Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BlindTheseus
306 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 avril 2009
Du romantisme rose au goût plutôt acidulé, et bien souvent tentant d'adopter la forme d'une réalité terne & un peu prétentieuse, donc involontairement comique - surtout pour les cyniques -: A la folie pas du tout.
Film tiré d’une pièce de Somerset Maugham qui permet à Annette Bening de faire étalage de toute sa classe d’actrice de composition. A travers ce rôle elle peut passer en revue toute la gamme des sentiments et des attitudes. Toute à la fois fragilisée par l’apparition de l’âge et guidée par une énergie encore farouche la grande actrice devra faire face à une jeune rivale bien décidée après lui avoir subtiliser son jeune amant et être devenue la maîtresse de son mari à lui ravir sa popularité. Sur les conseils venus d’outre tombe de son ancien mentor joué par Michael Gambon elle monte un plan machiavélique de féminité destiné à lui restituer d’un coup son bien le plus précieux : sa première place dans le cœur du public. Jouant à la limite ce qui pourrait être son propre emploi Annette Bening est ici au summum de son talent je n’y reviendrai pas. Elle est épaulé par une brochette de jeunes acteurs qui parviennent à se hisser au niveau. Jeremy Irons quant à lui dans un rôle secondaire mais très valorisant nous montre une facette de son talent que l’on ne lui connaissait pas trop : le sens du comique. Pour conclure il ne faut pas oublier de dire que toute l’entreprise est orchestrée par Istvan Szabo qui est loin d’être un manchot. Du très bel ouvrage sur un film léger mais enivrant
Bien sûr, Annette Bening est le pilier de cette comédie (si si) qui met brillamment en scène le Londres de lentre deux guerre. Annette illumine, transcende lécran comme rarement actrice ne la fait. Mais il y a aussi Jeremy Irons, Thomas Sturridge, Michael Gambon histoire de sertir cet écrin de ravissement. Lamour prétexte à vengeance ne pouvait être mieux conté. Lucy Punch sen sort donc très bien face à ce monstre sacré et les rires ne manquent pas dans la salle.
Ca prend vraiment, magnifique histoire qui surfe sur la vague des "Liaisons dangereuses" ou autres tant dans l'ambiance que dans les décors. Interprétations réussies, très beau film.
Un très beau film qui ne manque pas d’originalité. Un très bon casting avec notamment Jeremy Irons qui joue extrêmement bien. Un belle histoire bien tournée, bref un film que j’ai beaucoup apprécié.
Un film intelligent porté par une Annette Benning flamboyante qui vacille entre fragilité et cruauté. Elle confirme le talent qu'elle avait d'ores et déjà laissé entrevoir dans "American Beauty". Seul hic (si c'en est un), son interprétation géniale a tendance à éclipser les autres protagonistes. Quoiqu'il en soit c'est un film qui se savoure et qui nous fait passer un très agréable moment.
un film formidable, personnellement j'adore l'époque où le film a été tourné, une histoire émouvante qui cache bien son jeu.. et surtout j'ai adoré la fin... une magnifique fin très bien travaillée qui vous laisse avec un grand sourire sur le visage... je vous conseille vivement de le voir.
Remarquable. La mise en scéne classique et sobre cole bien à l'univers de Somerset Maugham et à l'ambiance bien particulière de l'Angleterre de l'entre deux guerres, les personnages sont vrais et denses, avec des objectifs bien clairs, et surtout Annete Benning nous fait un numéro époustouflant qui lui a d'ailleurs valu une nomination à l'oscar l'an dernier. A ne pas manquer.
Une quarantenaire à qui tout a réussi , s'ennuie ferme et prend un amant de 20 ans son cadet. So what ? Un thème universel mille fois traité. Malgré le couple Bening/Irons et la musique de Michael Danna, le temps parait long jusqu'au dénouement.