Mariage mixte
    1,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage mixte ?

Serge N
    Serge N

Publiée le 14 août 2024
    Ce film est excessif, très excessif et insiste particulièrement d'une façon inquiétante les trois quarts du temps, sur le communautarisme sans partage, ni sans entente possible... Et comment peut on sérieusement renouer le dialogue au mariage, entre les deux partis, qui tout au long de ce film, s'insultent et se détestent à presque en venir aux mains. Autre côté gênant, est l'aspect " fric", style parrain de la mafia, doué d'aucune sympathie jusqu'à la dissimulation de cadavre... Le réalisateur a aussi tenté l'humour, mais là, "plouf" ou "ploum". C'est loupé. Gérard Darmon, Antoine Dulery, Patrick Chesnais et les autres acteurs essayent de nager ou de surnager dans ce "mariage façon Big bazar".
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juin 2022
    Une comédie sociale en avance sur son temps tant la permissivité de ces genres de mixages et l'orientation du capitalisme oppressif ont gagné du terrain. Peu recommandable non dans la forme qui n'est pas pire que celle de l'ensemble des comédies avec ces comédiens bien connus mais dans le fond : apologie sans détour de la mafia, ici juive, principalement et de la richesse, de la fortune avec domination d'une classe sociale sur les autres.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 30 juin 2022
    La caricature à l'État brut.. Pourtant de bons acteurs, mais le niveau reste très bas... C'est vraiment dommage
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 février 2022
    HO QUE CEST NUL !!! l'histoire n'as absolument aucun sens, les acteurs ont dirait qu'il font exprès de très mal jouer, la mise en scène.......fin si ont peux dire que c'est mis en scène tellement c'est minable. rien a sauver c'est complètment pourris
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2020
    Un très beau casting mais quel désastre au niveau du scénario : rien n’est crédible. En plus, la partie consacrée au mariage est bien trop longue faisant un mix entre celui déjà vu dans le « Grand Pardon » (1982) et l’ensemble du film « Jo » (1971). Enfin, trop de clichés dans le communautarisme ne fait pas de bien à la communauté. Le réalisateur Alexandre Arcady que j’ai aimé à ses débuts (« Le Grand Pardon » entre autres) a traversé une mauvaise période dans sa filmographie caractérisée par « Mariage Mixte » (2004) et « Tu peux garder un secret ? » (2008). Heureusement, il semble avoir redressé la barre ensuite.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2020
    Bonne comédie avec son lot de personnages caricaturaux mis dans des situations impossibles à vivre pour eux. Les acteurs sont tous excellents autour d'un Gerard Darmon charismatique en patron fortuné. Il est particulièrement touchant dans la scène d'un père qui comprend qu'il ne peut pas lutter contre l'amour que sa fille porte à l'homme avec lequel elle veut faire sa vie. Mention spéciale à Antoine Duléry toujours soucieux d'honorer les dames qu'il croise.

Publiée le 20 octobre 2018
    Que de makroud...que de makroud...que de makroud [...] Ah Max Zagury! Personne ne lui rèsiste! Un seul problème ? Sa fille! Sorti au printemps 2004, "Mariage Mixte" est une mauvaise comèdie d'Alexandre Arcady destinèe à mettre en valeur la communautè juive pied-noire dans ce qu'elle a de plus caricaturale! Tout le monde le sait un mariage, ce n'est pas une mince affaire! Ce n'est pas non plus qu'une histoire de famille, c'est aussi une histoire d'amour! Et ça le pauvre Gèrard Darmon a du mal à l'admettre! Le film ne fait pas dans la dentelle, utilisant tous les clichès sur le mariage, dans la plus pure tradition juive! il est de plus rèalisè dans un style volontairement lourd et moqueur! On reste perplexe devant la relation homosexuelle entre Sydney (pauvre Olivier Sitruk) et Virgile le chauffeur ou la mort de Maurice Abecassis! Rassurez-vous les makroud de Ninette sont excellents! Bref, les comèdiens ne sont pour rien dans ce ratage! Seule est à sauver Olivia Bonamy qui tire comme elle peut son èpingle du jeu...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2017
    Une peite comédie pas très fine sur le thème de l'intégration juive. On ne rigole pas souvent car tout cela est trop téléphoné. Les acteurs font de leur mieux, mais le scénario n'est décidément pas assez costaud.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Dommage pour les acteurs, Darmon et Chesnais en tête, qui méritaient mieux que ce truc bâclé et très mal fini (la scène du mariage est particulièrement pénible)... Mais bon, personne ne les force à tourner dans des nanars non plus (à part le fisc peut-être). Une seule scène m'a fait un peu rigoler, le coming-out gay dans le cimetière. A part ça, direct aux oubliettes.

Publiée le 12 octobre 2014
    Alexandre Arcady a conservé la nostalgie de cette époque "pieds-noirs" qu'il a déjà évoquée dans ses films. On ne sera donc guère surpris qu'il récidive avec ce "mariage mixte" qui évoque une union de deux amoureux élevés dans une religion différente. Tout est sympathique dans ce film : l'histoire n'est pas trop compliquée, le casting est superbe : sans super-stars qu'on s'arrache avec des cachets faramineux, mais avec des comédiens qui tiennent la route. Dans le rôle principal, Gérard Darmon voudrait diriger tout son petit monde à sa convenance, mais voilà : il a une fille au tempérament bien trempé ! Un film bon enfant et souriant dans lequel j'ai franchement éclaté de rire au-moins à deux reprises !
    Ce film sera aussi le dernier second rôle Philippe Lemaire : l'acteur a décidé de mettre fin à ses jours avant la sortie de ce film, et au lendemain de son 77° anniversaire.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 mai 2014
    Plus qu'un mauvais film, une catastrophe cinématographique qui tente de plagier les comédies du grand écran (mariage à la grec, 4 mariages et...,....). Lamentable.
    Publiée le 1 avril 2014
    Le film bénéficie d'un casting d'exception. Chaque acteur interprète un rôle sur mesure. Le tout donne une comédie déjantée, dans laquelle on est contents de retrouver nos acteurs favoris. L'histoire est simpliste mais fonctionne et nous fait rire
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2013
    On peut dire qu'Alexandre Arcady est le cinéaste français de la cause juive. Il connaît ses sujets,et c'est d'autant plus étrange de le voir se vautrer quasi-systématiquement quel que soit le genre. "Mariage mixte"(2003)abordé sous l'angle de la comédie communautaire,le thème du père aux valeurs dépassées qui ne parvient pas à laisser sa fille se marier,et donc partir. Gérard Darmon se démène en Max Zagury,mais il est incapable d'éviter le naufrage annoncé à coups de lourdeurs scenaristiques,d'humour stéréotypé et d'un choc des cultures éculé. Olivia Bonamy est un peu tête à claques,non?
    Publiée le 25 mai 2013
    Si le film n'était emplit de juiverie nauséabonde ca passerait mais là, c'est vulgaire. Sans parler du passage de la rencontre entre le juif ancien voyou nouveau riche et respectable parisien et un couple aristocrates provinciaux. Et le mariage final...puff!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Une comédie un peu grasse d’Alexandre Arcady qui semble avoir perdu la main depuis bien longtemps. Tout le monde en fait des tonnes et Arcady avec tous les excès qu’il prête à Darmon et consorts finit par accréditer la thèse du juif assoiffé d’argent et replié sur sa communauté. Un tout petit film d’un metteur en scène essoufflé.