Mariage mixte
    1,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage mixte ?

Publiée le 15 février 2008
    Des films sur les mariages mixtes en général, et sur les mariages entre juifs et non-juifs en particulier, on en a déjà tournée de sacrées chiées. Cela peut être plus ou moins drôle, mais ce n'est jamais vraiment original. Voici donc "Mariage mixte" (très recherché, le titre!), un énième film de plus sur ce sujet. Et ce film-ci est
    particulièrement vulgaire, caricatural, mal joué, pas drôle. En bref, un film dont on aurait bien pu se passer.
    Publiée le 14 décembre 2007
    Ce film est un pur concentré d'humour. Gérard Darmon est dans un rôle qui lui sied à merveille, Jean Benguigui est toujours aussi drôle Olivia Bonamy est ravissante et Olivier Sitruk joue vraiment bien. Pour moi, c'est l'un des films les plus drôles que j'ai vu (et j'en ai vu des films !). Il faut dire également que j'adore ce genre d'humour. Bref', un film fabuleux avec un casting tout aussi relevé. J'adore !
    njer57
    njer57

Publiée le 13 décembre 2007
    Une nouvelle collaboration entre Darmon et Arcady qui ne brille pas par son originalité (un père beaucoup trop protecteur avec sa fille qui va jusqu'a lui choisir un mari alors qu'elle a quelqu'un d'autre en vue) mais qui se laisse regarder avec plaisir grâce au jeu des acteurs, Darmon en particulier, qui sauve un film beaucoup trop simpliste et prévisible. Les différentes intrigues sont intéressantes mais donnent l'impression d'être trop vite torchées par Arcady qui pensait apparemment plus à la quantité qu'à la qualité, on passe en effet d'une comédie dramatique à une espèce de vaudeville, les 2 n'étant pas désagréables seulement inachevées. Dommage, surtout que certaines scènes sont vraiment très drôles.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Comédie qui ne vole pas très haut mais qui est sauvée par Darmon. Un peu trop de clichés et déjà-vu, mais quelques passages drôles.
    Consternant.
    Publiée le 12 décembre 2007
    J'ai été franchement déçu car je m'attendais à vraiment mieux. Alexandre Arcady nous fait naviguer entre "La vérité si je mens 2" et "Le grand pardon", reste seulement quelque scènes burlesques grace à un Gérard Darmon déjanté.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 décembre 2007
    S'il est vrai que l'on rigole souvent, et même parfois aux éclats, d'un bout à l'autre du film, la plupart des plaisanteries sont assez grossières, pour ne pas dire de mauvais goût. Et que de clichés : sur les juifs, sur les nobles, sur les homosexuels, etc... Les acteurs sont cependant tous excellents.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 décembre 2007
    Très déçue.. Comédie assez fade qui vire carrément au ridicule sur la fin. Ca manque d'humour et d'originalité (le père gaga de sa fille, les relations entre communautés différentes.. ). Dommage.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une comédie de plus sur la communauté juive signée Alexandre Arcady (un habitué du genre) avec un Gérard Darmon hilarant (voire touchant) en papa protecteur et une multitude de 2nd rôles (d'ou ressortent l'excellent Antoine Duléry, Patrick Chesnais et Olivier Sitruck) mais un film inégal qui aurait pu être plus drôle et quelques maladresses un peu génantes (le rôle naze de Jean Benguigui, le côté un peu trop "dramatique" par moments...)
    dimdup
    dimdup

Publiée le 14 janvier 2007
    Une bonne comédie burlesque avec un Darmon fort humoristique
    Ce film est drôle du début à la fin, il ne laisse pas une minute de répit à vos zygomatiques!!!
    Darmon est génial (comme toujours) dans le rôle de ce père hyper-méga possessif, c'est un régal.
    Non franchement un conseil, si vous voulez vous détendre et passer un super moment, n'hésitez pas allez le voir en courant!!!
    rien d'exceptionnel j'ai failli sourire mais non !
    Le déroulement se voit a 10 km bref mariages avec jean dujardin est beaucoup plus interessant que ce film la !
    drageerose
    drageerose

Eh bien, contrairement aux critiques acerbes contre ce film, j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer une minute. Les scènes s'enchaînent rapidement à l'image de la vie trépidante du personnage principal. Bravo à Gérard Darmon dans le rôle de ce père excessif et possessif qui voudrait toujours imposer à sa fille chérie sa volonté.Il faut aimer l'humour juif, mais j'aime et j'ai bien ri. N'est pas ce qu'on attend du cinéma?
    C'était pourtant bien parti... Les 30 premières minutes c'est sympa mais alors après c'est du n'importe quoi. Darmond est quand même bon, il porte le film a lui tout seul (seul!!) mais ça ne suffit pas. Y'a un p'tit air de la Vérité si je mens mais ça ne le fait pas!!!
    Bref on se languit de sortir de la salle pour prendre un bon bol d'air frais et penser à autre chose!!!
    Une étoile, c'est trop. Scénario inexistant, jeu d'acteurs inintéressant (ils ont du beaucoup s'embêter). Seule consolation, il reste suffisament d'argent dans le cinéma français pour produire des navets de ce genre.