Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chuck Carrey
311 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 juin 2019
4 ans après la sympathique comédie "Mon voisin le tueur" premier du nom, la suite arrive au cinéma. Alors que le premier film était plutôt drôle (pour plus de détails, lisez la critique que j'en ai fait si le cœur vous en dit), ce second film l'est beaucoup moins. Pire : elle est souvent ridicule. Les "méchants" de ce film n'ont absolument rien de méchant. Ils sont tous plus idiots les uns que les autres. Alors oui, les méchants du premier film n'était pas effrayants non plus mais ils restaient corrects, mais alors là... Encore une fois, tout l'attrait du film repose sur Bruce Willis qui parvient à sauver ce qui restait à sauver de ce film. Grâce à lui, certaines scènes parviennent à nous amuser. Contrairement à Matthew Perry qui est moins drôle que dans le premier film. Heureusement, on retrouve les acteurs principaux du premier film, leur relation évolue quelque peu, c'est déjà ça. Malheureusement, même avec tout le talent de B. Willis, cette suite est décevante. Si vous avez lu ma critique du premier film, vous saurez que je n'avais pas tellement apprécier la VF de l'un des personnages. C'est pareil pour ce film où la VF du big boss (Kevin Pollak) est très énervante avec cet accent. C'est dommage que cette suite soit si mauvaise, le premier était pourtant agréable.
Apres avoir bien ris en regardant le premier opus, j'avoue avoir bien ris aussi avec ce second... Il s'agit exactement du même genre d'humour parfois un peu lourd (Matthew Perry qui se cognent dans tout ce qui bouge). C'est vraiment dans la lignée du premier : un scénario parfois un peu tiré par les cheveux, des héros qui ne sont pas des héros, tout le monde est mal barré, mais ça se passe bien quand même. Et, il y a des passages très drôles comme, Amanda Peet qui veut tuer à tout prix ! Ce film ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est super sympa quand même.
Attention l'étoile c'est pour les 2 acteurs mâles que j'aime bien, le reste est à chier. Le premier opus était déjà moyen, sachant que les suites baissent souvent le niveau je me demandais à quoi m'attendre, j'ai eu raison. Mattew Perry est utilisé dans le même registre que dans Friends (peureux, nul, idiot, naif, marié...) les méchants sont caricaturellement débiles, et Bruce est euh... bien space. Evidemment c'est mal joué, pour Bruce je sais pas si c'est un but mais au vu du scénario il aurait du demander des modifs..., et il est vrai que dans les comédies ricaines on s'attend pas à un jeu d'acteur au top mais bon, dommage vu que l'idée de départ est pas mal, la vie de couple de tueurs ça peut donner quelque chose de bien.. En fait, le problème vient de la réalisation, un film comique où on rit pas, bof, un film comique qui se la joue Sexcrimes (dans la complexité de l'affaire montée de toutes pièces depuis le début, et depuis des années dans le film on y croit pas) c'est dur, et si en on gache 2 acteur là c'est trop, donc film bien médiocre.
Autant le premier pouvait distraire, autant celui-ci est de trop et sans aucun intérêt, acteur qui surjouent tellement qu'ils oublient qu'ils incarnent des personnages. Un grand raté.
Quatre ans après Mon voisin le tueur, au petit succès pas vraiment extraordinaire, voilà que la même équipe refait surface histoire de nous proposer une suite attendue par une toute petite poignée de fans. Ainsi, c'est surtout l'occasion pour les acteurs de se retrouver devant la caméra et de s'amuser une nouvelle fois, peu importe le scénario pour lequel ils ont signé. Et c'est bien là le problème : il n'y en a pas ! Cette séquelle joue donc la carte du gros n'importe quoi et en fait voir de toutes les couleurs à notre quatuor de stars qui vont, elles, cabotiner à outrance... Jimmy la Tulipe (Bruce Willis dans le pire rôle de sa vie) est marié à Jill (Amanda Peet, juste énervante) et tout deux mènent une vie tranquille au Mexique. Monsieur joue les maitresses de maison en pantoufles tandis que Mme pique des crises parce qu'elle n'arrive pas à tuer quelqu'un. De leur côté, Oz (Matthew Perry, comme d'habitude lourdingue) et Cynthia (Natasha Henstridge, à l'ouest total) vont avoir un bébé malgré le fait que Monsieur est devenu un véritable parano depuis sa précédente aventure au Québec. Et au milieu de toute cette pagaille conjugale, Lazlo Gogolak, le père du méchant du premier film (à nouveau interprété par Kevin Pollack, au cabotinage détestable) veut se bien évidemment se venger des assassins de son fils et va se lancer à la poursuite des deux couples qui vont entre temps enlever le plus stupide des fils Gogolak. Des premières minutes jusqu'au générique de fin, on s'ennuie ferme dans ce soap grandeur nature constitué de disputes incessantes, de mensonges agaçants, de répliques débiles et des habituels pseudo-gags d'un Matthew Perry décidément bon qu'à faire la moue et se prendre la moindre porte dans la figure. Consternant. Ainsi, rien ne viendra nous esquisser ne serait-ce qu'un sourire, de la mise en scène aussi pantouflarde que Bruce Willis aux rebondissements téléphonés peinant à dynamiser un rythme on ne peut plus mou. Erreur filmique de 40 millions de dollars, Mon voisin le tueur 2 est à classer au panthéon des pires suites de tous les temps.
Je n'ai pas vu le premier, et s'il est du même acabit que celui-ci je crois que je m'en passerai largement ! Quelle daube ce film, voir un si grand acteur comme Bruce Willis se ridiculiser ainsi, ça fait mal. Pour son huitième long métrage, Howard Deutch nous pond une daube incroyable ! Difficile de rivaliser. Entre faux raccord à la pelle, montage infect, réalisation bancale et photographie moche, l'esthétique est déjà zéro ! Parlons du scénario maintenant, complètement prévisible avec des gags épurés digne d'enfants de 4 ans (et encore !). Entre les pets de la grand-mère, le fils du méchant complètement débile et les blagues à 10 francs 3 sous, on atteint des sommets de débilité. Les personnages sont mal travaillés, superficiels, stéréotypés... Bref rien à retenir, même Bruce Willis, qui reste le meilleur de ce film grâce à deux trois blagues assez drôle, ne suffit pas loin de là à remonter le niveau et se ridiculise en femme de ménage à la retraite. Matthew Perry cabotine au possible. Bref passez votre chemin, c'est l'un des pires films que j'ai vu de ma vie. Presque moins bon qu'un Uwe Boll...
Une suite qui se sert du titre pour attirer mais qui n'a plus rien à voir on assiste à un film américain basique avec beaucoup d'action et une histoire classique ça se laisse voir malgré tout.
Autant le premier film été vraiment bon, avec un bon casting, une bonne histoire…ce qui n’est pas le cas de ce deuxième volet qui souffre beaucoup de cette humour lourd de chez lourd. Bruce Willis en deviens même ridicule ce qui est également le cas de Matthew Perry. Cette suite aurait dû être mieux. Une grosse déception.
Il y a des suites qui ne devraient jamais voir le jour. "Mon voisin le tueur 2" fait partie de celles-là. Le scénario est débile, les gags (s'il s'agit bien de gags) sont lourds et les acteurs en font des tonnes. Dommage, car le premier volet était plutôt sympathique.
Cette suite de "Mon voisin, le tueur" détient les mêmes qualités et défauts que son grand frère, à savoir un pitch à haut potentiel humoristique, mais vite éprouvé par les facéties un tant soit peu too much du tandem Bruce Willis - Matthew Perry...
Cette suite n'aspire qu'à un seul et unique but : attirer les spectateurs ayant appréciés le premier et espérant passer un moment aussi agréable qu'avec ce dernier. Malheureusement, à réchauffer la totalité des dialogues et des situations comiques du premier, Mon Voisin Le Tueur ne devient inévitablement qu'une simple suite sans saveur et sans personnalité.