En 1943, un régiment anglais interné dans un camp de prisonniers en Birmanie est affecté a la construction d'un pont en pleine jungle. Le colonel cède aux exigences japonaises mais ignore que les Américains préparent le dynamitage du pont...
L'histoire vraie de Agnès Newton Keith, emprisonnée dans des camps japonais de 1941 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Séparée de son mari, elle doit s'occuper de son jeune fils malgré les nombreuses difficultés auxquelles elle doit faire face.
Le lieutenant écossais Eric Lomax, a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï.
En 1942, en Libye, un capitaine nazi conduit ses hommes et les prisonniers anglais à Tobrouk. Il ignore qu'un espion anglais s'est introduit dans le convoi.
L'hommage rendu par Clint Eastwood à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d'Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire.
La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes.
Après la capitulation japonaise, et tandis qu'il tente de retrouver son amour de jeunesse dans un pays dévasté, un général de l'équipe MacArthur est chargé de décider s'il faut juger et condamner l'empereur Hirohito pour crimes de guerre.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'officier allemand Christian Diestl se retrouve en désaccord avec l'idéologie nazie. De son côté, Noah Ackerman gravit les échelons de l'armée américaine. Et au milieu de cette guerre, un homme apeuré, Michael, cherche à se cacher.
Durant la Deuxième Guerre mondiale dans le Stalag 17, deux prisonniers tentent de s'évader mais sont abattus. De plus, les Allemands découvrent l'existence du tunnel où tous les prisonniers devaient s'évader.
Le sergent John Stryker entraîne durement ses marines avant le départ pour la Guerre du Pacifique. Mais lorsque la bataille d'Iwo Jima s'engage, ses hommes comprennent le sens de son apprentissage.
Durant la Seconde Guerre mondiale, un commando composé de trois Américains fait équipe avec des rebelles philippins afin de démanteler un réseau de communication japonais.
En 1945, quelques jours après l'armistice, un groupe de Japonais qui s'apprêtait à franchir les monts Birmans pour se replier vers la Thaïlande est fait prisonnier...
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
Quelques jours avant le débarquement des forces alliées en août 1943, le colonel américain Ryan est abattu dans le ciel italien. Emmené de force dans un camp de prisonniers, il informe ses compagnons de captivité de l'imminence de la libération. Mais un major anglais décide d'organiser lui-même l'évasion, sans attendre l'arrivée des ...
Durant la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis se sont servis du langage Navajo comme méthode de codage. Le marine Enders est chargé d'assurer la sécurité de deux "code talkers" et de les sacrifier au cas où ils tomberaient aux mains des Japonais.
Lors de la bataille de Guadalcanal en 1942, une escadrille aérienne indisciplinée voit débarquer le sévère major Kirby pour les reprendre en main. Kibry s'oppose au capitaine Griffin, plus laxiste sur la question des méthodes de commandement et favori du groupe de militaires.