Mon compte
    Domino
    Note moyenne
    2,7
    5646 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Domino ?

    438 critiques spectateurs

    5
    73 critiques
    4
    90 critiques
    3
    50 critiques
    2
    90 critiques
    1
    70 critiques
    0
    65 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bsalvert
    bsalvert

    420 abonnés 3 596 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2019
    Un film d'action qui ne pousse pas à la réflection, juste un moment de détente qui nous porte avec Mickey Rourke sur le retoUr de l'époque et Keira Knightley et en guest des acteursde Beverly Hills.
    PLV : juste de la détente.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    1 002 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mai 2013
    L'idée de base, tirée d'une histoire aussi véridique qu'invraisemblable, était plutôt bonne : Domino Harvey, l'ex-mannequin devenue chasseuse de prime, est un sujet explosif, un thème bourrin et violent que Tony Scott pouvait gérer les doigts dans le nez. Mais entre le biopic romancé et le film d'action pétaradant, le réalisateur anglais ne sait pas vraiment où aller et se prend un peu les pieds dans les plats. Car outre sa mise en scène comme d'habitude clippesque (voire ici un peu trop), des baisses de rythme en pagaille et des effets de style trop nombreux donnent l'impression de voir un clip de deux heures muni de quelques dialogues plutôt qu'un véritable long-métrage d'action réfléchi. Image jaunie et saturée , montage épileptique, surdécoupage des scènes et chronologie discontinue à la Tarantino... Tony Scott veut en mettre indéniablement plein la vue. Niveau casting, il choisit du lourd : Keira Knightley, cheveux courts, tatouages et fringues crados, casse avec brio son image en incarnant cette bad girl atypique tandis que l'oublié Mickey Rourke fait un retour fracassant aux côtés du méconnu Édgar Ramírez (une véritable révélation). Pour le reste, nous avons droit au fidèle Christopher Walken, toujours aussi bienvenu, Lucy Liu et même des guest stars inattendues au rôle finalement primordial à l'histoire... Mais le film est long, trop long et, arrivé à la moitié du métrage, on commence à décrocher. De plus, bon nombre de scènes inutiles viennent également alourdir le métrage de longueurs malvenues comme la séquence avec les latinos, sexy mais vaine, ou encore la scène d'amour entre Domino et son comparse Choco. Ainsi, à trop vouloir en faire et en délaissant très souvent un scénario pourtant excellent (signé par le brillant Richard Kelly), Tony Scott ne remplit pas toutes les parts du contrat, son 13e long-métrage restant tout au plus un bon petit spectacle aussi inégal que parfois spectaculaire.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    19 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 mai 2012
    Pas mal, un peu décousu et déjanté. Film sympa, sans plus.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 034 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 avril 2014
    Fille de l'acteur Laurence Harvey (dècèdè en 1973) et de Paulen Stone, mannequin vedette des sixties, Domino Harvey avait tout pour devenir Paris Hilton à la place de Paris Hilton! Sa vie sera autrement trèpidante! Fuyant très vite les dèfilès et les mondanitès, Domino devient à vingt-trois ans, en 1993, chasseur de primes! Sur ce destin hors normes et sur un script signè Richard Kelly ("Donnie Darko"), le regrettè Tony Scott radicalise ses expèrimentations visuelles amorcèes dans "Spy Game" et "Man on Fire". S'accordant pas mal de libertès avec la biographie de son hèroïne, il signe un « action movie » à la mise en scène fièvreuse et au montage saccadè! Dans le rôle titre, Keira Knightley crève l'ècran tout comme Mickey Rourke dans la peau de son mentor! La vraie Domino Harvey, elle, a eu moins de chance! En juin 2005, on l'a retrouvèe morte (sans doute d'une overdose) dans sa maison de West Hollywood! Elle avait trente-cinq ans et ètait sous le coup d'une inculpation pour trafic de stupèfiants! Elle risquait dix ans de prison! Histoire incroyable mais vraie, avec un casting ètonnant dans les seconds rôles! Parmi eux, deux vedettes de la sèrie « Beverly Hills 90210 » : Brian Austin Green et Ian Ziering qui jouent ici leur propre rôle...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

    57 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 avril 2012
    Pas mal du tout, mais parfois un peu confus. Par contre un grand bravo pour l’interprétation de Keira Knightley.
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 284 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 mars 2023
    Comment faire un biopic sur une icone, en la personne de Domino Harvey, inconnu en France et en faire un film sur vitaminé et complétement fou. Et bien prenez un Tony Scott halluciné et il vous fera un film hallucinant. La photo, presque sépia, toujours saturé, la musique, le rythme saccadé, nerveux, tout est un Scott puissance maximum.
    Le point de départ de raconter une vie, la vie de ces chasseurs de prime, incluant l'icone, fille à maman, et déconstruire le film et son héroïne pour en faire un clip de luxe, c'est déjà quelque chose, mais on dirait que l'œuvre échappe à son créateur, un peu comme Frankenstein et sa bête.
    Le film est assez inégal dans son traitement, mais le rythme est là, et même si tout cela est bien trop exagéré pour refléter un semblant de vérité, on se laisse porté par ce style déchiré et percutant.
    Julien D
    Julien D

    1 216 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 novembre 2013
    Véritable quintessence de la nouvelle tendance dans le cinéma d’action visant à en amplifier la confusion grâce à une caméra au poing branlante et un montage épileptique (une mouvance initiée par La mort dans la peau sortie un an plus tôt), l’enveloppe formelle de Domino jouit également d’une photographie saturée de couleurs explosives et autres effets de flashs qui lui donnent sa facture si particulière. En plus de cet étalonnage et cette narration aussi violents que ses personnages, le fait de savoir que Tony Scott a confié, pour la réaliser, à Richard Kelly l’écriture d’une fiction autour du véritable et impressionnant parcours de Domino Harvey, qui malheureusement s’est éteinte peu de temps après fait un rapide caméos à la fin du film, donne davantage de crédit à cette série B ultra-testostéronée et le regard mordant qui y est porté sur le rapport entre les médias et la violence urbaine lui apporte une dimension plus profonde. Si cette mise en scène clipesque devient vite abrutissante et rend la plupart des échanges de coups de feu (en particulier la fusillade finale) parfaitement illisibles, l’excellent casting (à commencer par Keira Knightley qui nous offre une de ses prestations les plus intenses mais aussi Brian Austin Green et Ian Ziering qui font preuve d’une autodérision tordante) participe à faire de ce divertissement survitaminé une source de bonnes surprises et donc un bien bon moment à passer.
    Roub E.
    Roub E.

    993 abonnés 5 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 janvier 2017
    Personnellement j ai passé un bon moment devant Domino qui est un excellent film d'action mais qui passe totalement à côté du formidable sujet qu'il évoque. Quand on parle de réalité qui dépasse la fiction l'histoire de Domino Harvey en est un parfait exemple car le gros problème de Domino est qu'il n arrive pas à rentrer dans la tête d'un personnage hors du commun. Pour le reste Tony Scott fait le job, a pas mal de bonnes idées de mise en scène et propose un film halluciné et prenant. Keïra Knithley est sexy à souhait, Mickey Rourke s'éclate dans un rôle très proche du Marv qu'il a pu jouer dans Sin City, et mise à part si vous êtes épileptique vous devriez passer un bon moment devant Domino même s'il vous laissera sûrement un goût d inachevé.
    dougray
    dougray

    244 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2012
    Un casting hallucinant avec une Kieira Knightley hallucinante, un Mickey Rourke qui confirme son retour et une pléiade de 2nd rôles (Edgar Ramirez, Christopher Walken, Mena Suvari, Lucy Liu, Jaqueline Bisset...), plein de bonnes idées (la traumatisme de la série "Beverly Hills" appuyé par le rôle des 2 acteurs Ian Ziering et Brian Austin Green) et une mise en scène inventive (Tony Scott est décidemment un grand réalisateur) mais des longueurs et un scénario peu écrit. Et que dire de cette scène dans le désert avec l'espèce de prêtre!
    elisa2102
    elisa2102

    142 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 février 2011
    J'ai adoré la voix off de Domino, la façon de filmer et d'utiliser la lumière. Le rythme est soutenu, ce qui fait qu'on reste accroché assez facilement. Excellente interprétation de Keira Knightley, j'ai bien aimé le face à face entre elle et Lucy Liu.
    Miamsolo
    Miamsolo

    203 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2011
    Domino est une chasseuse de primes. Au début du film, il est marqué ‘d’après une histoire vraie ... ou presque’. Presque, oui, c’est le cas de le dire. La chasseuse de primes Domino a réellement existé, mais la vérité de ce film s’arrête là. Ça n’est pas moi qui le dit, mais Tony Scott, le réalisateur de ce film, qui est habitué aux films d’action. Lorsque l’on voit l’affiche de Domino, on peut se dire ‘encore un énième film d’action’. Mais Domino est un film d’action un peu différent de ceux qu’on a l’habitude de voir. D’abord, le montage n’est pas du tout habituel. Les zooms, les ralentis, les fondus, ... C’est filmé assez vite, et ça en devient même nauséeux après trois quarts d’heure. C’est un des points faibles de ce film. Par contre, les personnages sont attachants, même s’ils sont dangereux. Mickey Rourke a une présence qu’on ne boudera pas, et Edgar Ramirez, malgré qu’il ne parle pas beaucoup, arrive à faire ressentir beaucoup d’émotions. Et bien sur, Keira Knightley, qu’on était habitué à voir dans Pirates des Caraïbes et autres films moins sérieux, nous prouve qu’elle sait jouer les bad-ass. Elle s’est transformée pour ce rôle, et franchement, elle joue assez bien. On regrettera toutefois son l’exagération de son interprétation dans quelques scènes. Elle est assez vulgaire, et je n’aime pas trop les femmes vulgaires. En même temps, c’est le rôle qui est comme ça. En plus d’être un bon film d’action, Domino est aussi drôle à certains moments. Le chauffeur afghan est hilarant et les deux gars de Beverly Hills, qui jouent leur propre rôle, sont à mourir de rire. Ils s’auto-ridiculisent, et j’aime les gens qui ont de l’auto-dérision. Autre chose réussie dans ce film : le générique d’ouverture. Dans 80% des films hollywoodiens, le générique est banal. On a le nom des gens qui travaillent sur ce film, et rien d’autre. Dans Domino, le générique a plus de peps. Ce n’est pas le meilleur générique de l’histoire du cinéma, mais ça a du mérite, car ça nous change des génériques sobres avec les noms qui s’intègrent aux images.
    g0urAngA
    g0urAngA

    85 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2011
    Un divertissement qui remplit son contrat. Keira Knightley semble née pour ce rôle ; Mickey Rourke, comme depuis quelques films, est le meilleur revenant du moment!!! Tony Scott par contre en fait peut être un peut trop parfois (les ralentis qui crochent sont écoeurant) mais sa passe...
    Cohle.
    Cohle.

    55 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 avril 2011
    Tony Scott aux commandes de l'adaptation romancé de la vie de cette femme de tempérament, chasseuse de prime, j'ai nommé Domino Harvey. Un film à la sauce américaine, d'action pur, mêlé du petit zeste de Scott permettant au film de ne pas tomber dans les tréfonds du typique navet hollywoodien.
    Oriwa
    Oriwa

    67 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 décembre 2011
    Tiré d'une histoire vraie peu banale, la mise en scène et l'image sont superbes et originales également. Le trio principal est excellent, dommage qu'on ait pas plus affaire à Mickey Rourke.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 31 janvier 2011
    Le film est vraiment déjanté et très rock. Les musiques collent super bien à l'ambiance de vraiment n'importe quoi mais très classe. Il évite de près le ridicule mais m'a fait passé un très bon moment. A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top