Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Roub E.
1 003 abonnés
5 025 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 juin 2024
Un drame assez léger ou l on découvre un médecin de campagne (Jean Rochefort) qui pour ne pas penser à l échec de son mariage prend sous son aile un jeune dépressif (André Dussollier) et prend le pari qu il va lui redonner goût à la vie. Ni prenant ni barbant c est un film plutôt plat qui peine à mettre en valeur un casting pourtant brillant et des personnages plus profonds qu ils ne paraissent au premier abord.
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 août 2023
Avec cette coproduction franco-danoise du milieu des seventies, Henning Carlsen ambitionnait de faire une description dèconcertante des bourgeois de l'èpoque! Une fausse aisance s'installe, tapisée de mystification spoiler: (cf. le sanglier pendu) . La distribution est brillante! Jean Rochefort, là où on ne l'attend pas, incarne une sorte de capitaliste heureux , dèguisè en mèdecin de campagne respectable! Un homme qui a ratè sa vie de famille mais qui s'avère très heureux de son divorce! En apparence [...] Les rapports ambigus qui s'ètablissent entre Rochefort et le jeune Andrè Dussolier sont bien rendus à l'ècran par une mise en scène très capable qui conserve nèamoins un tas de choses qui nous èchappent, spoiler: et dont le clou est bien sûr constituè par la battue au sanglier! Etrange et sombre film que celui-ci illuminè par un trio de beautè insaisissable (Anne-Lise Gabold / Bulle Ogier / Bernadette Lafont)...
Je ne trouve pas l'intérêt d'un tel film. Malgré un bon casting : Rochefort, Ceccaldi, Dussollier pour la partie masculine; Bulle Ogier, Bernadette Lafont et Anne-Lise Gabold pour la gente féminine, peu de choses ressort au bout des 1h40 de film. On ne s'ennuie pas, quoique mais la relation de Jean Rochefort en tant que médecin de campagne rabelaisien et d'André Dussollier en suicidaire sauvé et revanchard peine à captiver.