Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
583 abonnés
3 279 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 septembre 2023
Cette comédie dramatique, réalisée par Patrick Alessandrin, ne donne pas dans la dentelle. Elle nous offre un scénario fantastique de Laurent Chouchan nous contant l'aventure extravagante d'un bébé démoniaque à souhaits. Le film nous offre de jolis effets visuels et des répliques jubilatoires ; les pensées de l'enfant, faites en voix off, se révèlent assez tonitruantes. Les gags assez rocambolesques fusent a qui mieux mieux, à un point tel que les catastrophes à répétitions peuvent finir par lasser. Outre un excellent (comme toujours) Thierry Lhermitte le film nous propose des personnages annexes assez jouissifs comme la vieille dame lubrique, ou le sympathique Michel Muller, Maria Pacôme en mamie déjantée, ou le charismatique François Levantal ...
"Mauvais Esprit" petite comédie fantastique française réalisée par Patrick Alessandrin sortie en 2003. Avec Michel Muller, Thierry Lhermitte, Ophélie Winter, Clémentine Célarié, Maria Pacôme, François Levantal et Tsilla Chelton. Une petite comédie plutôt sympa. Bonne réalisation. Le divertissement fonctionne.
nul nul. au moins 70% des scènes sont TOTALEMENT inutiles et les 30% restantes ne sont pas intéressantes, j'ai mitraillé la touche accélérer puisque soit c'est des scène réunion sans aucun intérêt, soit des scènes de discutions qui n'amène a rien, il n'y a aucun scénario, ça n'avance pas, ont ce retrouve avec un bébé qui n'arrête pas de faire des bêtises, qui est insupportable nul nul
Je ne comprends pas l'avalanche de mauvaises critiques sur ce film. Bien que je n'apprécie pas spécialement Thierry Lhermitte, son personnage est attachant et les répliques de Michel Muller font mouche à chaque fois. Certains critique la présence d'Ophélie Winter, mais justement je trouve que son rôle lui va à la perfection ! On ne s'ennuie à aucun moment. J'aurais juste préféré un peu moins de passage sur le sexe, mais cela n'est pas assez pesant pour que j'enlève une demie étoile.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 14 octobre 2020
Mauvais esprit est en proie à des développements inattendus programmés et surtout des séquences de vulgarité ridicules ou insupportables et à de l'humour scatologique intolérable. Il est également noyé dans une avalanche de clichés. Le plus célèbre est le combat entre Ophélie Winter et Maria Pacôme qui semble occuper plus de place dans le film que l'intrigue elle-même. Les principaux atouts comiques du film qui auraient pu lui permettre de décoller ont été mis de côté ou pire oubliés ou sautés. Les auteurs sont complètement incapables d'écrire un seul gag d'invention réelle. Enfin la voix de l'acteur Michel Muller se révèle rapidement ennuyeuse car utilisée de manière maladroite. Le casting est insondable. Thierry Lhermitte peut être un acteur estimable lorsqu'il travaille avec un réalisateur qui a une expertise précieuse dans la comédie comme Francis Veber. Mais ici il est pitoyable et doit faire équipe avec Ophélie Winter une soi-disant actrice aux cadeaux plus que limités et dont le visage est aussi expressif qu'une poupée Barbie. Maria Pacôme ne peut rien faire avec un tel scénario et le reste de la distribution est réduit à des acteurs archétypaux. La fin prend la voie facile et termine un film plein de vulgarité dont la réalisation était apparemment épuisante...
Contrairement à beaucoup d'avis, moi j'ai trouvé cette comédie originale et très plaisante. La pensée de l'enfant est excellente, on y voit à travers plusieurs séquences, la difficulté que peuvent rencontrer certains parents. 3/5
Quelle idée de vouloir se visionner un film descendu à ce point par la critique? La curiosité sans doute. Et bien que cette critique ne réhabilitera pas ce film, je ne l'ai pas pour ma part trouvé si mauvais. C'est du pur divertissement, dont l'histoire pour spéciale qu'elle soit, se tient. sans plus de vulgarité et de tabagisme que 97% de la production française et la touche scato-vomis décriée semble être en adéquation avec la présence du personnage central; ceux et celles qui ont eu à s'occuper d'un bébé confirmeront. Les personnages pour caricaturaux qu'ils soient sont crédibles et les acteurs font une honorable prestation. Un film de détente sans autre prétention et donc tout à fait défendable..
Une comédie avec des idées se voulant originales mais relativement communes et vulgaires dans l'ensemble. Ce film n'apporte rien de bon, des jeux de mots et jeux de rôles vaseux. Tout est dans le titre de la pitrerie sans queue ni tête tout en ne se prenant pas au sérieux, ne fait rien de sérieux mais surtout rien d'intelligent et même plutôt abêtissant.
Le genre de film sans grande prétention mais qui permet tout de même de passer la soirée. Après, c'est loin d'être génial. Toutefois, l'idée de script est fun, les gags sont plutôt marrants. Les acteurs font le job, sans plus. Après, ça ne vole pas très haut, et il vaut mieux avoir un autre film au programme.
Je n'ai pas du tout aimé. Nous sommes dans la tête d'un bébé dans lequel s'est réincarné un homme de 35 ans à qui ce fameux père aurait soit disant volé un projet immobilier. Ce bébé va en faire baver à son père pour ces motifs. Les histories parallèles sont mauvaises. Les séquences avec le bébés sont vues et revues, le concept l'est également et il n'y a pas un instant qui m'ait fait rire.
Il y a de l'idée...mais c'est extrêmement bâclé ! On aura du mal à rigoler devant ce "téléfilm" écrit à la va-vite. Au final, même si on souhaitait assister à des vannes salaces propres à Michel Muller, on ne retiendra que les scènes de la bimbo Ophélie. Un délire à la "Allo maman ici bébé" version sadique soft, qui ne présentera que peu d'intérêt, dû à son manque d'imagination scénaristique.