Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ULYSSE
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2024
Aldo Macionne, dans ce film, nous divertit bien avec ses gags, ses paroles, son accent et sa façon unique de faire du Aldo Macionne de l’époque. Revoir ça en 2024, c’est de la crème, même pour un nanar et non un navet à qui j’attribue sans hésiter une note de 5 étoiles pour la marque de fabrique qu’est Aldo Macionne à lui tout seul et qui a l’art de nous décomplexer en nous mettant de belles et jolies femmes et filles dans ses films un poil gentiment érotiques et sensuels.
J’avais 13 ans à l’époque de sa sortie qui me rappelle tant de souvenirs et d’ambiances. D’ailleurs, dans le film, il y a plein de petites références de l’époque dans certaines scènes, comme des décors de chambre avec du Goldorak et des jouets de l’époque, une affiche de Belmondo avec l’As des As qui sort 1 an avant ce film (mon idole de l’époque).
C’est du pur divertissement basique, que je recommande. Dommage qu’on n’ait plus de personnage comme ça en 2024 n'en déplaise à la garde féministe qui bondiraient pour nous interdire tous ça.
Je recommande sans hésiter les films d'Aldo Macionne dont le bourreau des cœurs, aussi simpliste et futile soit-il, il procure un bien être en tant que divertissement.
C'est vrai que le début est assez poussif, mais après ça va mieux et que celui qui n'a pas ri devant la scène du casting des soubrettes aillent se faire soigner les zygomatiques ! Jamais le film ne se prend au sérieux, ça reste toujours léger et décontracté, il y a un zeste d'érotisme, des belles filles dont la sculpturale Anna-Maria Rizzoli, les décors naturels tahitiens sont agréables, on ne s'ennuie jamais, quant à Macionne, il est très bon, juste dans le ton. Et si certains gags tombent à l'eau, n'est-ce pas là le sort de tous les films "comiques". Un film sympa qui mérite mieux que le mépris dont il est aujourd'hui l'objet.
Aldo a prouvé qu'il peut être bon acteur quand il est bien dirigé. Ce n'est pas le cas dans ce film de Christian Gion. Aldo essaye de sauver les meubles avec son rôle de séducteur habituel, mais dans ce film bien des seconds rôles ne suuivent pas. Considéré comme un nanar, je ne suis pas loin de partager cet avis...enfin ça fait voyager.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 février 2016
Quel charmeur cet Aldo!!! On l'appelle Vittorio Garibaldi, le bourreau des coeurs, sacrè roi du cinèma dont l'acteur prèfèrè est un certain Jean-Paul Belmondo! il plait aux blondes...aux brunes...avec une seule recette : la classe! Des sosies plus vrais que nature (Elisabeth II, Henri IV...), des comèdiens qui donnent la rèplique, des baffes tout azimut et au milieu de tout ça « une grande star » : Aldo, le seul, l'unique! Tahiti, l'île de rêve et de l'amour, prend forme dans la seconde partie du film! Un cadre idèal pour ce "bourreau des coeurs" qui fait du ski nautique comme personne! Quel talent [...] Même si les gags sont inègaux, Aldo remporte largement la mise! Retenons la formule : un peu de talent, beaucoup de travail, ènormèment de chance et le physique...dixit Guy Lux! Sans oublier son pas de danse mythique, les jolies filles, les amis du bistro et surtout la mamma comme tout bon film d'Aldo qui se respecte! Avec bien sûr la sexy et modèle Anna Maria Rizzoli qui met bien en èvidence ses atouts! Comme quoi, le mèrite ça finit par payer! Vive les les femmes, vive l'amour! Au revoir Tahiti...