Passé la moitié du film, un changement s'opère. Au départ la peur domine, puis le mystère s'ynstalle. Marthe Keller et la musique sont hypnotisantes. Je note les références de Quentin Dupieux présente dans Réalité. J'ai aussi remarqué que les motifs de têtes d'oreillers qui seront en moquette dans Shining, hasard ? j'aime à croire que non...
Une partie de la bande son reprend "Persian Surgery Dervishes", une oeuvre constituée de 2 solo d'orgue électronique joués l'un à Los Angeles (18 avril 1971) et l'autre à Paris (24 mai 1972), par le compositeur d'avant garde Terry Riley, le "pape" de la musique minimaliste répétitive. Il s'agit bien de 2 performances de la même composition, mettant en avant l'importance de l'improvisation dans la musique de Terry Riley. La version originale de ce double enregistrement se trouve chez le légendaire label français Shandar, publiés ensuite par Mantra Records et ultérieurement par Dunya Records. Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Persian_Surgery_Dervishes