14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 février 2022
Sami Bouajila, Jean-Michel Portal & Romain Duris font l'Espagne! Une fratrie recomposèe à travers des transgressions ici et là, à travers leur propre histoire et leur valeur! Trois frères qui viennent d'ailleurs et qui ne se ressemblent pas vraiment! Trois faux frangins qui renouent avec leur passè, à la recherche d'une statue de la Vierge pourpre (on la surnomme comme ça à cause de ses larmes de sang) dans un pays très colorè! Au milieu une jolie femme espagnole, à la fois libre et traditionnelle qui casse totalement leurs repères! Bernard Rapp nous entraine dans un road movie sur le thème de la filiation, de l'aventure et des occasions manquèes! C'est fidèle aux lois du genre avec un trio attachant et une excellente bande originale (Manu Chao - « Me Gustas Tu »). De plus les morceaux à la trompette (« Smoke gets in your eyes ») par Clifford Brown sont souvent magiques! A voir absolument si l'on souhaite larguer les amarres vers une destinèe que l'on ne connait pas forcèment...
Un road-trip initiatique qui se traîne en longueur, plombé par un scénario artificiel et sans saveur excepté la dernière partie plus convaincante, et en dépit d’un casting pourtant séduisant.
Un road movie franco espagnol plutôt sympa, c'est vrai que ce n'est pas toujours crédible mais c'est pleins de bons sentiments, de fraîcheurs, de couleurs et de musiques. Je ne me suis pas ennuyé!
Galerie de portraits tous très attachants, c’est sûr, Bernard Rapp était un vrai humaniste. Il a signé là une comédie légère sur le thème de la filiation et des racines, agrémentée d’une digression nostalgique sur la guerre d’Espagne avec quelques vieux héros anars. Le résultat est fort sympathique, même si l’ensemble manque un peu de rythme… Mais peut-être cela correspond-il à l’esprit jazzy du film… On peut donc trouver ça sympa ou ennuyeux selon l’humeur…
Pas grand-chose dans ce film, à part la musique (vraiment excellente, elle) et les paysages espagnols. Quant aux acteurs, aux dialogues (à part une ou deux répliques sympas), au scénario et à la réalisation... sans grand intérêt !
Grâce à une bonne interprétation de Romain Duris et de Sami Bouajila, cette petite comédie racontant l'histoire farfelue de ces français perdus en Hispanie, se regarde avec un certain plaisir. On peut seulement regretter le maigre intérêt pour lequel ces trois frères d'adoption se retrouvent en Espagne. Il y avait certainement mieux à trouver, mais bon...
J'ai adoré. Bernard Rapp change de registre avec succès. Il aborde les clichés sans tomber dedans, l'histoire est amusante, mais elle sait aussi se faire poignante. Pour moi, un très bon film à voir. A noter une très bonne B.O.
NON, je rigole!! Ce film est vraiment sans interet, mis a part sa BO. Je crois que j'ai rarement vu, Duris mis a part, des acteurs aussi mauvais, sans aucun charisme, et qui sont pourtant oblige de tenir un film! La réalisation est sans interet. Un ratage complet. Seul bonus: le film n'a pas du couter tres cher, donc le gaspillage d'argent reste raisonnable!!!
Franchement, ce film est ennuyeux au possible. Le scénario est sans surprise. La réalisation est quelconque et le jeu des acteurs sans être mauvais est sans âme. Même l'excellent romain Duris passe inaperçu.
Euh... J'ai Peut-être pas compris le film mais...Bon...Ca se passe bien en Espagne... ?
Alors qui pourrait m'expliquer pourquoi les espagnols parlent tous parfaitement la langue de Rabelais et non pas la langue de Cervantes (en passant du flic par le serveur de Bodega...)
En plus le seul français dans le film qui vit en Espagne,Eh ben il se fait passer pour un espagnol pure souche malgré un accent tout pourri (Jean-François Stevenin)...
Alors Ca plus un scenario indigent et sirupeux,je crois bien que Mr Rapp nous fait encore un nanard prétentieux !!!
Heureusement que de trop rares scènes de nus nous permettent de nous reveiller de temps en temps (la belle espagnole...) quand on est pas trop tordus de rire !!!
Une petite virée en Espagne, un air de trompette, des émotions et quelques éclats de rire... Tout pour passer un excellent moment en compagnie de ces trois acteurs !