Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
44 abonnés
623 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2021
« Mmmhh pas mal ... mmmhh ... Le film « L’ambassadeur » relate le parcours risqué d’un ambassadeur américain Peter Hacker qui essaye de résoudre le conflit israélo-palestinien en Israël et qui se retrouve sous la menace d’un chantage le compromettant à cause du contenu de la vidéo tournée en cachette, sur l’ébat sexuel entre sa femme et leur amant appartenant à un groupe OLP (Organisation de libération de Palestine) opposant à tout processus de paix. Cet ambassadeur joué par le charismatique Robert Mitchum ( « La nuit du chasseur », «La vallée de la peur », «Les nerfs à vif », a alors la tâche ardue d’empêcher la diffusion de cette vidéo, tout en maintenant le processus de paix. Malgré les longueurs et la complexité du scénario, le film est tout de même assez intéressant tant il permet de découvrir le rôle très difficile de l’ambassadeur dans un pays en conflit avec un autre. Il s’agit d’assurer la médiation entre les pays en conflit. L’acteur Robert Mitchum m’a toujours impressionné par sa grande maitrise du jeu d’acteur. Rock Hudson ( «Géant ») m’a surpris par son apparence toujours juvénile et sa forme pour son âge. On y voit une mosaïque de factions religieuses et politiques en conflit permanent concernant la création d’un État Palestinien. On s’y perd parfois mais on finit par s’y retrouver. Ce qui est intéressant dans le film, c’est sa neutralité par rapport à Israël et Palestine. Ce n’est pas facile et c’est un sujet tout de même brûlant pour certains. Est-ce peut-être pourquoi ce film n’a pas été projeté en France ? Mmmhhh ... Enfin, on se rend compte que même si ce film est fictif, le thème abordé est bien encore d’actualité ! Triste réalité ! Mmhh, voilà pas mal sans plus ... »
Malgré un gros casting on a affaire à une réalisation plutôt pauvre typique des années 80. cependant étant donné le sujet casse gueule et la manière dont les américains en plein époque Reagan avait l'habitude de traiter ce genre de scénario le film s'en tire à peu près si on n'est pas trop regardant.
Réalisé par Jack lee thompson, honnete artisant du cinéma. Il nous raconte l'histoire d'un embassadeur essayant de résoudre le conflit arabo-palestinien. Très dur travail... Il sera embarquer également dans une histoire de chantage sur une vidéo compromettante avec sa femme et son amant. Le film, on s'en doute, ne sera pas résolu par un happy end mais le réalisateur tournera une scène optimiste avec une foule réclamant la paix. 35 ans après le film on est malheuresement tojours au meme point dans cette partis du globe. Le film heuresement ne prend aucun partis pris et cela est un soulagement, nous avont pas le droit a un film de propagande. Le film est correctement réalisé...sans génie mais avec un certain professionnalisme.