Mon compte
    Hollywood Homicide
    Note moyenne
    1,7
    1146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywood Homicide ?

    93 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    14 critiques
    3
    10 critiques
    2
    30 critiques
    1
    20 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 août 2022
    Début des années 2000, et on retrouve un budy movie, bien à l'ancienne, qui ne vole pas très haut, avec un scénario pas très puissant, du niveau d'un téléfilm, avec un jeune flic, jeune acteur, belle gueule mais pas de charisme, et un Harisson Ford, qui cachetonne plus qu'autre chose. Alors cela donne un film bancal, pas original, même si le quotidien des inspecteurs est de cumuler deux boulots, et d'amener des situations cocasses, cela ne suffit pas à faire un film qui tient sur la longueur.
    Mais rappelons nous que les films de ce genre était réalisé par des Tony Scott, des Richard Donner, des John Mc Tiernan, bref des gars qui savait réaliser; ici, le réalisateur n'a jamais performé, peut-être dans le milieu des clips, et encore, alors il ne faut pas s'attendre à un bon film maitrisé, mais à un film où Harrison casse essaie de casser son image pour s'essayer à la comédie policière. Un projet qui est passé par la lessiveuse du temps et ressort tout décolorer cet défraichi.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 531 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 octobre 2021
    En fin de compte on peut penser que ceux qui ont voulu voir Hollywood Homicide l'ont déjà fait et que les fans des acteurs principaux Josh Hartnett et Harrison Ford dont les générations sont divisées ont depuis longtemps regardé le film pour voir ce qu'il en est. Pour ma part je trouve qu'il s'agit d'une agréable interprétation de la formule copain et flic dans laquelle le réalisateur Ron Shelton n'a pas peur de mettre l'accent sur les personnages au lieu de se contenter de remplir le film de coup de feux et de collisions à haute teneur en octane. Le portrait ironique du système policier dans un Los Angeles en pleine effervescence est joliment gravé avec l'aparté sur le fait que les flics ont deux emplois ce qui est un coup de pied dans les côtes. C'est un bon divertissement avec des scènes d'action bien conçues mais la principale force réside dans l'écriture et dans le fait de voir une fois de plus que Ford a été très sous-estimé en tant qu'acteur comique au fil des ans...
    Redzing
    Redzing

    1 110 abonnés 4 466 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 octobre 2021
    « Hollywood Homicide » démarre comme un buddy-movie standard, avec un tandem de flics mal assortis enquêtant sur un meurtre. L’un est une jeune recrue bouddhiste qui envisage de se reconvertir en tant qu’acteur (très ironique quand on connait l’évolution de la carrière de John Hartnett…). L’autre est un triple divorcé, contraint de jouer les agents immobiliers sur son temps libre pour joindre les deux bouts. Des idées potentiellement amusantes. Sauf que pas grand-chose ne fonctionne dans ce joli ratage ! Des personnages au réalisateur, tout le monde semble se moquer éperdument de cette intrigue policière atour d’un quadruple meurtre. Une séquence d’assassinat exécrablement montée (fusillades dans tous les sens et pas un seul plan sur les victimes frappées par les balles !). Un méchant identifié en 5 minutes et aux motivations invraisemblables. Des policiers qui se résument à interroger deux ou trois vagues témoins, sans jamais effectuer le moindre travail de recherche ou d’analyse. Les scénaristes et nos héros en sont même réduits à faire appel à une voyante (!) pour débusquer leurs ennemis, c’est-dire leur paresse ! Le tout mélangé dans une soupe de sous-intrigues mal fichues, qui alourdissent considérablement un ensemble déjà très incohérent. A titre d’exemple, cette sous-histoire de vengeance paternelle, expédiée en quelques dialogues, est supposée donner une motivation à l’un des protagonistes, mais ne fait que le rendre plus artificiel. Et ce n’est pas l’humour poussif et peu inspiré qui va relever la sauce. Enfin, l’absence totale d’alchimie entre les deux acteurs principaux enfonce le clou. A ce sujet, les rumeurs racontent que Josh Hartnett et Harrison Ford se détestaient cordialement, à tel point qu’ils ont refusé d’assurer la promotion ensemble… Néanmoins, ça fait toujours plaisir de voir Ford jouer la comédie, quelques années avant qu’il ne passe en mode pilotage automatique. Les rares micro étincelles de « Hollywood Homicide » proviennent de lui !
    franckymic
    franckymic

    25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2021
    Je n'avais jamais vu ce film car je m'étais fié aux mauvaises critiques, quelle erreur ... passé un très bon moment avec cette COMEDIE d'action, le duo d'acteurs fonctionne bien. Poursuite finale est excellente même si elle est peu longue.
    mx13
    mx13

    241 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 novembre 2020
    C est une comédie policière pas drôle qui traite d une affaire de crime qui tient peu debout. Malgré la belle affiche avec Ford, mieux vaut éviter. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    175 abonnés 1 749 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juin 2016
    Comment Harisson Ford peut faire de si bons films en étant si bon et de si mauvais film en étant si mauvais. Pour Josh Harnett c'est l'habitude mais pas pour Indiana Jones/Han Solo !
    Bref ce film comico policier est raté et n'a qu'un but : ennuyer son auditoire.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 036 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 septembre 2015
    Hollywood Meurtre : Une comédie policière fort sympathique et distrayant qui utilise avec brio les clichés d’Hollywood. Mais la première vraie force de ce film est son duo d’acteur qui fonctionne très bien, surtout Harrison Ford qui est très délirant et a l’air de s’éclaté et nous aussi, il se parodie un peu tous en gardant ses mimiques et on appréciera donc. Ensuite, le scénario est plutôt bien rythmé, l’enquête est intéressant a suive même si elle devint des fois annexe et c’est tant mieux car l’histoire fait plutôt évolué son duo cocasse et ce n’est pas plus mal. Il faut dire qu’il en ressort un humour bien potache et l’atmosphère est donc détendue. Après, c’est aussi une comédie d’action, entre deux, rien d’exceptionnelle mais il faut dire que le final est explosif et dure un bon quart d’heurs non stop et ça assure toujours avec une pointe d’humour et la mise en scène m’a bien plus a ce moment la car elle suit a merveille l’action, ça fait vraiment Hollywood et d’ailleurs, le paysage est cool, on voudrait y être et ceux qui ont joué a GTA 5 reconnaitrons des rues. Donc voila, bonne comédie ou on passe un agréable moment, ça fait plaisir.
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 décembre 2014
    Un "petit" film policier pourtant servis par de bons acteurs cependant, malgré l'humour indéniable et le charisme d'Harrison Ford, ce style de production a été usé jusqu'à la corde. spoiler: Pire, ici on ne nous évite même pas le fameux cliché du" policier dont le père été aussi policier et qui a été tué par son co-équipier"
    .
    Le tout reste plaisant à regarder
    reaperz
    reaperz

    27 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 janvier 2015
    Je crois qu'il s'agit d'un dès pire film que j'ai pu voir. Mais quel déception. Un film policier avec Harrison Ford sa ne peut être que bien. Et bien non ! Trahison !! ce film est d'une nullité incroyable, on s’ennuie au bout de 20 minutes, ensuite on se dit attendons de voir un peu comment sa évolue et rien toujours le vide, le néant, le noir absolue. C'est nul comme c'est pas permis. Les acteurs sont très mauvais, la réalisation mollassonne et n'apportant absolument rien, quand à l'histoire n'en parlons même pas c'est du sans intérêt. Les personnages; les situations, les dialogues sont inintéressant au possible. Et dire que Harrison Ford à tourner las dedans, il voulait payer ses impôts comme Famken Jansen ?? Une belle soirée de gâcher avec ce navet monumental. A déconseiller à tout pris !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 394 abonnés 4 432 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2014
    Hollywood Homicide n’est certes pas un grand film, maintenant il n’est pas non plus trop mauvais, et se laisse regarder relativement agréablement.
    Coté acteur, le duo Ford-Hartnett fonctionne bien, et s’avère assez attractif. Les deux acteurs jouent bien la carte du second degré, et ils offrent un contraste entre eux qui est plaisant, ne se prenant pas la tête et offrant des prestations propres bien que sans génie. Coté second rôle en revanche c’est un peu plus faible, avec peu d’acteurs vraiment attrayants. Isaiah Washington est un méchant convaincant mais sans plus, Dwight Yoakam est un peu meilleur, mais, là encore, sans la petite étincelle transportante. Finalement dans l’ensemble le casting est correct mais ne se démarque pas énormément.
    Le scénario s’appuie surtout sur un rythme solide, et sur le fait que l’histoire reprend quelques codes de la comédie policière plus ancienne, estampillée années 90. Cela donne à Hollywood Homicide un coté un peu rétro sympathique et efficace. Pour le reste l’intrigue ne présente pas un très grand intérêt, l’humour n’est pas toujours très subtil, et le film tend à se disperser un peu trop, ce qui lui est un peu nuisible. Au final il ne faut pas être trop exigeant quand même, malgré de bonnes choses à retenir de ci de là.
    Coté réalisation Shelton ne se force pas trop. En fait un peu comme pour le casting et l’histoire, on sent que le minimum syndical est fait pour ne pas sombrer dans le médiocre, mais que l’ensemble est peu imaginatif, et relativement passe-partout. J’ai trouvé des choses appréciables (quelques scènes d’action bien lisibles par exemple) mais dans un ensemble qui manque de saveur et d’originalité. Les décors de très bonne facture rattrape un peu ce manque de personnalité, mais pas vraiment la photographie, assez tapageuse et sans grande singularité. A ce niveau là on peut ajouter une musique inégale. Certes elle baigne dans le milieu rap (le film se passe dans ce milieu là), mais ce n’est pas très original. On marche sur du rap assez simpliste, et le film se place plus là encore dans le milieu des années 90. Alors, je n’ai pas parlé de l’action. Il faut savoir que le film est assez limité de ce point de vue, avec certes quelques bonnes choses, mais dans l’ensemble l’action reste un peu trop restreinte. Hollywood Homicide n’est clairement pas le film explosif que l’on pouvait attendre de ce point de vue.
    En conclusion j’ai envie de dire qu’Hollywood Homicide remplit assez bien son contrat au niveau du petit divertissement léger et rétro, sans prétention. Maintenant la vraie question c’est : est-ce qu’avec son casting, son potentiel budgétaire, on ne pouvait pas légitimement s’attendre à un peu plus ? Je crois que si. Je lui accorde néanmoins un 3, car le film reste d’un niveau qualitatif honnête, même si dans la carrière de Ford c’est un produit mineur et assez calibré.
    Akamaru
    Akamaru

    3 088 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 décembre 2013
    Auteur de films savoureux,souvent dans l'univers du sport,Ron Shelton s'essaye à la comédie policière débridée. L'originalité provient du fait que le tandem de flics improvisé ne pourrait être plus dissonant entre un Harrison Ford qui s'essaye aux clowneries et à l'auto-parodie,et un Josh Hartnett qui s'amuse en recrue zen aux aspirations théâtrales. Les deux sont suffisamment sur la même longueur d'ondes pour nous faire passer un bon moment. "Hollywood Homicide"(2003) s'intéresse plus à la vie privée des personnages qu'à une enquête assez banale dans l'industrie du disque. Avoir Lena Olin,Robert Wagner et Martin Landau ne se refuse pas! Bien sûr,avec un esprit critique plus affuté,on déplorera que tout soit systématiquement tourné en dérision et que le scénario pédale dans la semoule.
    julien2222
    julien2222

    33 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2013
    Polar simpliste qui manque d'action. Pourtant le casting est carrément sympa. Dommage.
    Merytamon
    Merytamon

    21 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 avril 2013
    J’avoue avoir été très déçue de ce film, d'accord il y a de l'humour mais a part ça, ça reste très fouillis, ce sont censés être des policiers qui doivent résoudre une affaire de meurtre, oui sauf qu'ils s'intéressent a tout sauf a ça ??? !! pas mal le coup du policier qui en pleine inspection commence a sortir son téléphone portable pour parler de la maison qu'il doit vendre alors qu'il est censé enquêter sur un crime, si c'est censé être drôle ça ne l'ai vraiment pas !! Et je trouve ça vraiment dommage que des acteurs comme Josh Hartnett et pire encore Harrison Ford se retrouvent a jouer dans ce film vraiment très moyen !
    bibialien
    bibialien

    36 abonnés 794 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 avril 2013
    Duo classique de 2 flics différents et qui s’apprécient c’est apparemment une combinaison qui fait recette. Mais tous les couples ne se valent pas hélas
    Abarai
    Abarai

    132 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 avril 2013
    Petite comédie policière insipide, "Hollywood homicide" est aussi divertissante que dérisoire.
    Harrison Ford fait le clown et c'est bien là le seul intérêt d'un film au scénario grossier et peu intéressant. L'intrigue policière est relégué au second plan, face à un rythme en dents de scie.
    Josh Hartnett, le comédien le plus monotone de la décennie, confirme la petitesse de ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top