Afin de rendre une atmosphère d'ensemble ultraréaliste, le réalisateur Chan-Wook Park a essayé de coller au plus près de la réalité: "Pour Sympathy for Mr. Vengeance, je me suis efforcé de faire réagir les personnages comme le ferait n'importe qui dans la vraie vie. Ils ont peur, ils sont maladroits, ils ne réfléchissent pas toujours". Il ajoute: "Cette forme de réalisme naît de la perception des personnages qui considèrent le monde comme un désert stérile et la vie comme une malédiction contre laquelle on doit se battre tous les jours."
Avec ce film, Chan-Wook Park désire offrir au public une vision acérée de la réalité du kidnapping, de la violence et du meurtre. Il voulait faire vivre aux spectateurs une expérience plus intense, dans un style radicalement différent.
Sympathy for Mr. Vengeance marque l'aboutissement de cinq ans de travail. Il avait déjà longuement travaillé sur le scénario avant même de faire Joint security area.
Le réalisateur Chan-Wook Park définit Sympathy for Mr. Vengeance comme "un film noir, sans concession. L'histoire vous happe et vous prend aux tripes. Il y a dans ce film plus de tragédies que dans tous les films sortis l'an dernier réunis...". Ames sensibles, s'abstenir !