Mon compte
    Orgie sanglante
    Note moyenne
    2,3
    78 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgie sanglante ?

    18 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    3 critiques
    2
    7 critiques
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 508 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mars 2019
    Qualifié de premier film gore de l'histoire du cinéma, il peut être intéressant à ce titre mais uniquement à ce titre parce qu'autrement ça ne vaut pas grand-chose. Acteurs mauvais, scénario inintéressant, réalisation en moufles, faux raccords incroyables (comme le couple dans la voiture, qui se balade en plein jour, mais le plan suivant il fait nuit et celui d'après il refait jour), et ce retour sur explication à la fin complètement WTF. Au second degré les effets gores sont regardables mais uniquement au second degré. Alors d'accord c'est de la série Z fauché, mais Corman avec des budgets identiques arrivait parfois à transcender ses sujets, L'année suivante Hershell Gordon Lewis nous livrera 2000 maniacs, qui au moins fera preuve d'inventivité et d'originalité.
    Nicolas B
    Nicolas B

    115 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2012
    Premier film gore de l'histoire du cinéma, "Blood Feast" s'avère divertissant mais pas si exelent. Tout d'abord, pour un film des années 60 on a pas vu autant de sang dans un grand classique ce qui a choqué le spectateur et à obligé la censuré à refuser l'exploitation de ce film. En effet, les scènes gores sont nombreuses et excessives: cervelle explosée, langue arrachée, démembrement, coeur arraché ect...mais l'histoire du film n'est pas très interessant et joue sur notre patience lorsque le sang s'arrete de couler. Heureusement le film ne dure qu' 1h07, le jeu d'acteur ainsi que les doublage sont particulièrement mauvais mais on aprecie beaucoup cette série de meurtres violent. Ce qui est plaisant c'est que, contrairement à certains films gores, le gore dans "Blood Feast" ne dure pas que 2 ou 3 secondes, on a le temps de bien voir la chair extirpée et le tout accompagné d'une très bonne bande son (que Lucio Fulci à ré-utilisé pour "Lau-delà" et "La Maison près du cimetières"). Ce film n'en reste pas moins incontournable pour les fans d'horreur mais les autres peuvent satisfaire leur curiosité ou bien passer leur chemin. 3/5
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 5 mars 2014
    Le film est étonnamment gore pour l'époque, mais c'est clair que niveau scénario ça reste ultra simpliste et un peu gros niveau coïncidences. Ceci dit, vu la très courte durée du métrage (1h07), le temps passe plutôt vite et on ne s'y ennuie pas au moins.
    real-disciple
    real-disciple

    85 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 janvier 2013
    C'est mal joué et il manque un sérieux travail de fond mais c'est quand même un des premier films gores donc il est intéressant de le voir.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 mars 2020
    le premier film glore de l'histoire du cinéma avec des scènes de cadavres terrifiantes et très horrifiques pour l'époque.
    Ricco92
    Ricco92

    231 abonnés 2 159 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 septembre 2014
    Orgie sanglante, plus connu sous son titre original Blood Feast, est un film qui est célèbre car il est considéré comme le premier film gore. Si cela n'avait pas été le cas, il serait surement méconnu aujourd'hui. Effectivement, d'un point de vue cinématographique, cette oeuvre est assez proche du néant : le scénario n'est pas très crédible, les dialogues sont ridicules, les acteurs sont mauvais, les décors sont pauvres et la mise en scène est assez théâtrale et manque de rythme. Nous sommes proche d'un l'amateurisme qui n'est pas sans rappeler les débuts de la carrière de John Waters (qui tourne son premier court-métrage l'année suivante). Cet aspect peut cependant posséder un certain charme regardé au second degré. Un film qui a marqué l'histoire du cinéma plus par la nouveauté de ce qu'il montrait que par sa qualité cinématographique.
    Carne
    Carne

    83 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Vis à vis de la ringardise de l'ensemble, Blood Feast est guère passionant. Si je mets deux étoiles au lieu de zéro, c'est tout simplement car il est le premier film gore de l'histoire du cinéma: énucléation, démembrage, arrachage de langue, coups de machette dans la tête,... Le tout filmé par Lewis avec une complaisance rare mais gaché par des acteurs (trop) serieux, un humour involontaire (le final en est l'exemple le plus parfait), un scénario bidon,... Malgrès tout, je lui dois une fière chandelle au vieux Lewis pour avoir lancé ce genre qui m'est si chère.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

    147 abonnés 579 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 juin 2011
    Vous savez, moi j’aime bien les petits films fauchés mais qui avec un brin d’ingéniosité proposent quelque chose de vraiment intéressant. Citons le Halloween de Carpenter, le Eraserhead de Lynch, Le Electra Glide in Blue de Guercio, le Massacre à la tronçonneuse de Hooper… Bref des films aux budgets faibles voire dérisoires mais qui offrent de grands moments de cinéma. Blood Feast je sais pas… C’est… C’est de la merde quoi, la première impression qui m’est venue à la fin du film c’est « Doux Jésus mais comment peut-on pondre un étron pareil ? ». Le film est considéré comme le premier film gore sauf qu’il n’y a pas de scènes gores. Tout ce qui ressemble à un meurtre on le filme en hors champ, le meurtrier est un espèce de Béla Lugosi du pauvre qui ne sait même pas surjouer correctement comme le maître hongrois et qui passe son temps à baver sur des boyaux de porc achetés chez le boucher du coin et repeints en rouge qui sont censés représenter des entrailles humaines. Pas la moindre scène malsaine, ce film n’a aucune ambiance, il n’y a aucune tension, aucune atmosphère pesante, aucun fun (ou alors du fun involontaire peut-être), aucun scénario, aucune mise en scène, aucun bon acteur… Il lui reste rien quoi ! Non mais la réalisation sérieux… Les meurtres sont ridiculement mis en scènes, quand on ne voit pas de meurtres on se tape de loooooongs dialogues filmés en plans fixes et lointains et totalement inintéressants avec des acteurs qui ne savent pas jouer, des scènes qui s’étirent à mort (Genre la poursuite finale interminable, minable tout court d’ailleurs) et le pire c’est qu’on ne voit même pas de boobs quoi, aucun VRAI plan nichon, de qui se moque-t-on ? On se tape une bonnasse en rôle principal et qui ne sait pas jouer, MAIS MONTREZ-NOUS SES NICHONS POUR COMPENSER MERDE ! Bordel ce qu’on peut attend de ce genre de films c’est du sang, du cul, des coïts anaux, des turlutes, des 69, des vrais meurtres bien sordides avec des intestins enroulés autour d’un cou de jeune pucelle le tout sous un déluge de sang ! Pas des entrailles de porc achetées dans des magasins hard-discount, pas de la peinture rouge, pas des nanas sans boobs bien fermes et dénudés ! ESCROOOOOOOOCS !
    Les acteurs sont mauvais (J’ai l’impression de me répeter), on dirait que le réalisateur (l’appeler ainsi est une insulte pour la profession) a ramassé tous les péquenots du coin pour réciter des dialogues à la con écrits par un comité de trisomiques ouzbeks et en prime on nous raconte tout le film à la fin, histoire de vérifiez si le spectateur n’est pas en mort cérébrale après une telle épreuve. Non mais franchement j’ai rarement vu quelque chose d’aussi inconsistant, d’aussi inutile, d’aussi vain, c’est un des plus mauvais films que j’ai vu de ma vie, une vraie purge ! A éviter comme la Peste, quoique la Peste passe pour un châtiment de tapette à côté de cette immonde chiasse dégoulinante.
    Horrophile75
    Horrophile75

    40 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 mai 2020
    Herschell Gordon Lewis nous propose ici une vraie surprise pour son époque : le premier film gore de l'histoire du cinéma ! On pardonnera les effets spéciaux qui font dépacés aujourd'hui et qui donnent plus envie de rire qu'autre chose, ainsi que le manque de tension, ce qui range ce film au simple rang de divertissement. En tout cas, le scénario est crédible.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 septembre 2009
    Délirante l'intrigue fait une fixette sur des elements à part de cette 'Blood Feast' sinon son coté religieux, et relève l'interêt de cette oeuvre pas si démodée à qui tout est pretexte à l'amusement mais cependant destinée à un public averti.
    bolt
    bolt

    127 abonnés 809 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un film d’horreur légendaire qui possède son lot de scènes chocs.

    J’ai beaucoup aimé l’ambiance très bizarre du film, amplifié par des musique toutes aussi étranges.

    Un film à ne pas mettre aux yeux de tous sous pênes de cauchemars assurés.
    jamesluctor
    jamesluctor

    139 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 mars 2011
    Un vieux film, que la jaquette présente comme le premier film gore du cinéma. Il était donc intéressant de se pencher sur l’œuvre en question. Si ce film tient plus de la série B que du grand classique (un type découpe des corps de femmes pour les offrir à une déesse égyptienne), le gore va plutôt loin (œil arraché, membres découpés, ablation de certains organes…). L’histoire, elle, se révèle plutôt sommaire. On passe du meurtrier qui choisit ses prochaines victimes, les assassine et les offre en sacrifice, à un enquêteur de la police qui le traque. Plutôt donc une enquête policière plutôt grossière (la lourde explication de l’enquêteur une fois l’assassin arrêté pour de bon) qu’une trouille poisseuse. Cependant, ce trait de bravoure avant-gardiste dans le milieu du cinéma affiche de bons atours (un méchant ambigu, du fantastique minimaliste sur la fin (les larmes de sang), du sexe (les filles sont souvent d’élégante silhouette, bien qu’un peu vulgaire)). A voir pour se faire son avis.
    edwardhyde
    edwardhyde

    1 abonné 36 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mai 2013
    Ce premier "vrai film gore" est décevant... Pire que décevant en fait. J'ai tenu dix minutes. TROP DE SANG ! Un jeu d'acteur minable, un pitch con et cliché mais surtout, des idées tordues tel un tas d'ordure assemblées en vrac dans ce mic-mac abominable de chair et de sang. Mais pire que tout : cette façon atroce de filmer à la façon des sitcoms ! Quelle horreur ! Finalement, le gore aurait mieux fait de rester où il était : Dans le néant.
    Noé T
    Noé T

    11 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 janvier 2017
    Deux étoiles et cette note me paraît indulgente, il est vrai que la réalisation d'un film d'horreur dans les années 60 était compliqué dû au budget dérisoire et aux effets spéciaux pas encore assez réaliste, mais là, le montage est foiré, il y a beaucoup d'incohérences, des faux raccords que n'importe qui pourrait remarquer, un scénario qui enchaîne incohérence sur incohérence, le son et l'image sont déplacés, les dialogues extradiégétiques sont horribles mais font ressortir le côté flippant du film qui créer un véritable sentiment de malaise, ce film est à voir avant les références comme Saw ou Cannibal Holocaust car il s'agit du premier film gore de l'histoire qui choqua les spectateurs de l'époque, que je considère quand même comme un film culte.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 décembre 2012
    Premier film gore de l'histoire,en couleur de plus. Beaux décors,mais mauvaise réalisation (faible budget).Du vrai bis de nos jours ! Incontournable ! 5/5 rien que pour le mythe ! Seulement,il faut le mettre en double feature avec "2000 maniacs",sinon,67 min est un peu pauvre..
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top