Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 089 abonnés
12 484 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 janvier 2022
Winona Ryder se gamèle à cheval dans un champs! Lukas Haas, un ètudiant qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie, la dècouvre inconsciente et la cache dans son internat! Elle est du genre ènigmatique et fait bien la paire avec ce pensionnaire rèservè! Film apparemment sans prètention, "Boys" se caractèrise par le trouble de son histoire! il s'agit bien d'une oeuvre mystèrieuse où tous les thèmes chers à ce genre sont mis en valeur : « Une belle inconnue, un secret bien gardè, un amour dangereux » . L'intrigue est là mais ne va finalement nulle part! Le film ne fonctionne pas tout à fait mais Winona et Lukas rendent l'histoire crèdible! Un ange s'est posè sur son èpaule et l'amène tout droit au paradis à l'image de la fête foraine! Grace à elle, il a pris sa vie en main! C'est ça qu'il faut retenir spoiler: et non l'accident de voiture dans une rivière! On notera la prèsence de Chris Cooper et Jessica Harper qui jouent les parents de Haas...
Toujours incapable au bout d'une demi-heure de voir où le réalisateur voulait en venir, j'ai lâché l'affaire. Filmé et photographié avec les pieds. Je ne comprends pas ce que Winona Rider, une des icônes des années 90 et qui était à l'apogée de sa carrière, est venue faire dans ce machin.
Ce film n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt. Le scénario est poussif, prévisible voire inexistant ! Les plans ne sont pas soignés, souvent laids, la caméra a été mise sur commande automatique et les acteurs sont en roue libre ! Personne n'est présent, ni derrière et ni devant la caméra, ils semblent tous s'ennuyer et ne pas s'intéresser à cette histoire débile et banale. Le réalisateur est tout simplement inexistant ! Pour faire simple, ce film est ennuyeux et n'a vraiment aucune ambition. Quelques images éparses sont jolies et poétiques comme : le jeune héros allongé dans un tas de feuilles mortes ou deux belles scènes entre les deux protagonistes vers la fin du film : sur un pont et dans un café, filmées dans une lumière douce et irradiante. D'ailleurs le seul atout de ce film est Winona Ryder, absolument sublime, à la fois douce, touchante, mystérieuse et fragile mais elle a quand même du mal à sauver ce médiocre film. Dommage car la jolie affiche la représentant, tel une femme fatale, était prometteuse....Il fallait bien donner envie aux spectateurs de voir ce film, les studios sont doués !
Un scénario très médiocre et un film un peu long. Côté interprétation, Winona Ryder est toujours aussi touchante et on retrouve avec un certain plaisir le petit garçon du film Witness (avec Harrison Ford et Kelly McGillis), Lukas Haas, qui ne s'en tire pas si mal.
Un film sans aucun intérêt sauf peut-être la jolie frimousse de Wiona Rider. Les acteurs (masculins) sont peux convainquants et en plus on a droit à une fin en "eau de boudin" Je mets, tout de même, une étoile pour le talent de Wiona Rider