Bons baisers de Pékin
    3,3
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bons baisers de Pékin ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2016
    Stephen Chow derrière et devant la caméra pour une comédie qui suit son style très singulier, de façon drôle souvent, mais un peu foutraque quand même.
    Le casting ne joue pas trop mal, mais à l’asiatique disons. Ce qui signifie qu’il a une tendance au surjeu, à accentuer les mimiques, à forcer le trait, ce qui n’est pas toujours d’un effet très réussi. Reste que Chow endosse un personnage qu’il maitrise, qu’Anita Yuen ne manque pas de charme, et que les seconds rôles sont assez excentriques et marquants pour se faire aussi une petite place. On retrouve d’ailleurs des personnages typiques du réalisateur, à l’image de la femme de l’hôtel qui ne manquera pas de rappeler un personnage fameux de Crazy Kung Fu. Bons baisers de Pékin contient en germe pas mal de choses du cinéma de Chow en devenir.
    Le scénario reste le point faible du film à mon sens. Si l’humour est bien présent, parfois étonnement relié à des situations beaucoup plus sérieuses et graves, si le rythme est efficace, le film de Chow tend à se disperser, à avoir pas mal de digressions longues, et au bout du compte on finit par se perdre un peu. Chow semble vouloir en faire beaucoup, et si l’on sent bien la parodie bondienne, c’est vrai qu’une histoire plus fluide, un déroulé plus clair et plus unifié n’aurait pas été de refus.
    Formellement c’est du Stephen Chow en moins grandiloquent que de coutume quand même. Des scènes cartoonesques, mais sans trop, peu de combats au final, le film dispose d’une mise en scène turbulente, hachée, typique du réalisateur et plutôt pas mal venue dans ce film qui souffre un peu de décors limités, et d’une bande son qui, je rejoins certaines critiques, bien que dans l’imitation pastiche de celle de James Bond ne réussit pas à convaincre. Trop molle et trop basique. A noter aussi des pointes de violence dans ce métrage qui déconcerteront un peu le spectateur qui s’attend à du comique uniquement.
    Le film de Chow n’est pas parfait, mais c’est un film comique plutôt drôle, qui dénote toujours que le réalisateur est un bon faiseur de comédies asiatiques. Malgré des problèmes notables sur le scénario et certains points de forme, son film est loin d’être déplaisant et saura contenter des spectateurs qui veulent passer un moment délirant et amusant. 3.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 28 octobre 2008
    C'est le premier film de stephen chow qui m'as déçu, un remake de james bond qui ne lui va pas du tout, qui n'est pas dorle où alors je ne comprends pas l'humour !! Non serieusement j'ai du rire une seule fois, je ne lui mettrais pas zero car j'ai adoré le personnage remanié de jaws : excellent !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 août 2017
    Stephen Chow, pour moi, c'est « Shaolin Soccer » et « Crazy Kung Fu », soit deux comédies complètement folles et irrésistibles. Du coup, lorsque je découvre cette parodie de James Bond, a priori je m'attends à du bon... A priori. Je n'ai pas envie d'être trop sévère pour autant. Le budget est manifestement limité, ce qui ne l'empêche pas de temps à autre de faire illusion, notamment à travers une scène d'introduction bien fichue. Malheureusement, le reste l'est beaucoup moins. Il y a un souci de rythme, d'écriture, voire de mise en scène... Chow en est encore à ses débuts et cherche manifestement son style, beaucoup de gags tombant à plat et la parodie se voulant savoureuse de l'agent 007 paraît surtout laborieuse, voire franchement lourde. Les choses s'améliorent toutefois un peu dans le dernier tiers, le réalisateur retrouvant une certaine verve, le tempo mieux maîtrisé et le côté ouvertement absurde fonctionnant mieux. De plus, quitte à se planter (souvent, donc), au moins tente-il des trucs, a des idées, cherche à proposer quelque chose de différent... Pas terrible, donc, mais pas déshonorant, voire vaguement sympa dans ses meilleurs moments. Sorte de brouillon géant avant les réussites futures des 2000's.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 mai 2012
    Film parodique de James Bond, façon chinois. Stephen Chow fait du Stephen Chow et si vous n'êtes pas fan de son humour, passez votre chemin. Sinon on ne s'ennuie pas en suivant les aventures de ce faux loser d'agent secret. Un bon moment avec quelques scènes bien tordantes.
    Publiée le 19 octobre 2016
    Superbe parodie de James BOND ! Très fort Stephen CHOW ! Assoyez-vous bien et rigolez !
    Si vous voulez rire en famille ou en groupe, passez ce film !!!!!!!!!!!!!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 décembre 2019
    Stephen Chow c'est un passionné et tantôt un génie. Comme Tarantino, Gans ou bien encore Jackie Chan pour ne citer qu'eux. Vous l'avez tout de suite compris au vu de son titre que ce film est une variante et parodie d'un Bond célèbre. Alors on retrouve tout à fait l'esprit tant au thème musical que dans son visuel notamment avec le fameux générique qui va bien. Mais la subtilité est qu'il propose également tout son contraire. Par exemple la violence, et quand je dis violence je plaisante pas. Ça saigne. Ça flingue sur les femmes. il en va même de voir une enfant se faire spoiler: flinguer
    . Comment fait-il pour montrer cela et pourtant nous faire rire aussi vite que possible comme si l'on regarde un ZAZ. N'oublions pas que Chow est surnommé le roi de la comédie. Et enfin une pensée pour la belle actrice chinoise Pauline Chan Bo-Lin qui joue ici une méchante. Malheureusement sa carrière est détruite par sa folie et elle se suicida.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 mai 2020
    Ah oui, c'est vraiment délirant. Excellente parodie des films James Bond avec Sean Connery et Roger Moore. Tout est tourné en dérision : le générique avec les ombres chinoises, les postures de l'agent secret, sa romance soft avec les femmes qu'il croise, les cigarettes et les gadgets inutiles. Honnêtement, quand on voit la chaussure sèche-cheveux ou la mallette à ressorts, ce sont des gags idiots qui me feront toujours rire. Mais celui qui y est pour beaucoup, c'est Stephen Chow lui-même. Comment un boucher peut devenir un espion alors qu'il est à peu près nul en tout ? Lui seul le sait. C'est ce comique fauché qui fait rire aussi. Les mannequins qui s'envolent. La bêtise des personnages. Les retournements de situation idiots sur un coup de chance. Ça me fait penser à Frank Drebin dans les Y a-t-il un flic ? Il y avait matière à faire plein de suites. C'est dommage que Stephen Chow ne s'y est pas attelé.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 septembre 2010
    Une bonne tranche de rigolade lourdingue chinoise dans la veine des productions et réalisations des frères Hui. Ici Stephen Chow fait merveille et nous fait poiler dans son pastiche de James Bond. Un vrai petit bol de nouilles ce film! Miam
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 8 août 2022
    Même pour une parodie, le film manque d'action mais aussi de moments de comédie. Ça se regarde mais sans plus.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 7 décembre 2011
    Je me suis pris d’amour pour Stephen Chow. En effet, les deux films réalisés par ses soins sortis en France sont deux excellentes comédies, drôles et pêchues, mais avant tout maîtrisées. Comme tout bon metteur en scène, il a réalisé des projets un peu plus personnels avant. Love on Delivery était vraiment sympathique.

Mais si tous ses films d’avant son chef d’œuvre, Shaolin Soccer, ont les mêmes qualités et les mêmes défauts, ça risque de me faire regretter de perdre du temps (et des neurones) sur ses films. Bons Baisers de Pékin est une comédie d’espionnage tout ce qu’il y a de plus correcte, avec des gags vraiment drôles, un rythme plaisant et une histoire qui tient à peu près la route. Le problème, c’est que c’est un film très chinois. Le montage y est erratique, le jeu d’acteurs y est scandaleusement nul (on préfèrera voir un Stephen Chow looser à la Love on Delivery) et que le film est cheap à souhait. Moche, mal foutu, à la musique très médiocre (Raymond Chow n’est pas encore là) et surtout beaucoup trop violent et sanglant, Bons Baisers de Pékin ne tient pas la route jusqu’au bout.

Essentiel pour la carrière de Stephen Chow, sûrement, vu sa réussite à Hong Kong, mais essentiel pour le cinéma, je ne pense pas, malheureusement.
    Carne
    Carne

Publiée le 9 septembre 2007
    Une parodie vraiment réussie de James Bond où le style aussi drôle que stylisé de Stephen Chow était déjà perceptible plus de dix ans avant son excellent Crazy Kung-Fu.
    Bons Baisers De Pékin est en somme une comédie très amusante qui ne lésine pas sur quelques passages gores (voir même violents et immoraux) et sur un maximum d'idées déjantées qui font souvent mouche.
    Une très bonne surprise aussi soignée que perchée !
    Publiée le 31 octobre 2012
    dralnar
    dralnar

Publiée le 26 avril 2008
    Film precurseur de l'oeuvre de Stephen Chow, il faut admettre que c'est raté. On se surprend a rire une ou deux fois mais l'emsemble, malgré quelques bons gags, n'est pas top. Le rythme est lent et Stephen Chow à ma grande surprise est denué de tout charisme dans ce film ou il joue le role d'un anti-heros en parodiant 007. Notion qui semble lui plaire car dans Crazy Kung Fu on peut remarquer tous les personnages principals sont des anti-Heros.
    Au final, si vous fan de Stephen Chow comme moi, "Bons Baisers de Pekin" est à voir pour la curiosité, sinon si vous voulez connaitre le style, passer directement a Crazy Kung-Fu.
    Publiée le 10 avril 2010
    Film complètement décalé, déjanté et burlesque! Parodie de James Bond très bien interprétée, Stephen Chow nous montre son talent pour la comédie dans ce film. Des gags absolument géniaux, un Chow bien débile, une histoire à dormir debout, des scènes gores risibles, Chow signe ici une très bonne comédie mais pas pour toute la famille.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 mai 2010
    Stephen Chow, "The king of comedy" tel qu'il a était nommé, n'a bien entendu pas pu l'être sur un coup de tête. C'est une très bonne chose que de parodier des films d'espionnages,d'autant plus lorsque l'on le met entre les mains de cet acteur,brillant sous les feux des projecteurs et visuellement encore et toujours totalement fidèle à l'image qu'il c'est donné de lui.