Qu'est-ce que c'est que ce truc ? C'est épouvantable !
Je m'attendais à une gentille comédie, touchante et marrante, rien de transcendant mais un bon moment en perspective.
Au lieu de ça j'ai eu droit une monstruosité de mièvrerie, blindée de clichés, et teRRiiiiiblement mal écrite.
Les dialogues sont épouvantables, particulièrement ceux que se veulent drôles qui le plus souvent ne le sont pas.
Quand on a de la chance ils parviennent à faire sourire, la plupart du temps ils consternent tant on rase le sol en terme d'humour.
Certains passages même descendent au niveau d'humour d'un enfant de 4 ans, à base de "tu pues des pieds" et autres blagues (récurrentes en plus) sur les crottes de nez. De purs états de grâce scénaristiques donc !
Mais comment peut-on croire un seul instant qu'un tel fatras de clichés compilés jusqu'à l'étouffement, de moments émocheune-à-deux-balles vus et revus et surtout affreusement mal écrits, et d'humour digne des pires sitcoms, vont parvenir à emporter le spectateur ?
Comment peut-on relire sa copie et se dire (probablement) que c'est drôle et touchant, au lieu de prendre ça pour un premier jet et se dire "Ouaaaaaahh, y'a du boulot encore !" ??
Non seulement au bout d'un moment on n'a plus de plaisir à regarder ce film (ça démarre pas trop mal), mais du déplaisir en fait.
C'est le genre de film qui s'embourbe tellement dans la facilité et le total manque d'inspiration, qu'il en devient crispant, pénible à suivre.
On dirait un de ces affreux téléfilms de Noël sur la famille en terme de péripéties et leçons de vie, pour vous donner une idée du niveau.
Ça finit par devenir une réelle souffrance à suivre tellement ça dégouline de partout de bons sentiments sans finesse et de "moments forts" lourds, mais louuuuurds... Et mal écrits (je sais, je l'ai déjà dit, mais je trouve ça choquant d'arriver à de tels extrêmes dans la banalité)...
Dommage, car les acteurs sont bons eux !
Mais malgré leurs talents, ils ne peuvent rien faire avec un scénario aussi mauvais et une mise en scène de téléfilm bas-de-gamme.
A part peut-être de refuser de signer quand on leur propose un scénario pareil !