La Malédiction II
    2,8
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction II ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 6 mai 2024
    Un très bon film d'horreur réalisé par Don Taylor avec William Holden, Lee Grant , Jonathan Scott-Taylor dans le rôle de Damien Thorn.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Une très bonne suite déjà simplement parce qu elle est directe. Rare dans le cinéma puisque souvent les ellipses sont utilisées. Les comédiens sont tous parfaits et la réalisation sobre ne souligne pas les effets. Oui c est bien entendu plus un film d ambiance que d epouvante mais le scénario très bien écrit est suffisant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 mai 2023
    Une suite sans grande saveur du classique de 1976. On retiendra les musiques et le jeune comédien qui campe Damien avec la tête de l'emploi. À part ça, beaucoup de blabla, des scènes inutiles et interminables et un budget probablement dérisoire au vu des effets spéciaux ... En outre, il y a peu voire pas de frayeur et on passe le plus clair de notre temps à s'ennuyer, ou à sourire c'est selon. À oublier.

Publiée le 1 décembre 2022
    La suite malheureuse de La Malédiction présente l'Antéchrist comme un adolescent dans une école préparatoire apprenant ses pouvoirs et comment les diriger. Le film est si mal structuré qu'une bagarre entre Damien et un camarade de classe moqueur provoque des rires involontaires. Il n'y a pas d'élan pour la terreur que le réalisateur essaye d'instaurer car il relâche toute la tension en nous donnant des morts scandaleuses et choquantes comme dans une longue séquence d'ascenseur qui est montée avec une précision si minutieuse qu'elle ne peut s'empêcher d'être un anti climatique. De bons acteurs comme William Holden, Lee Grant, Sylvia Sidney, Robert Foxworth et Lance Henriksen se débattent dans cette situation mais l'essentiel du film repose sur la performance principale de Jonathan Scott-Taylor. Il est bien interprété dans le rôle de Damien mais il est résolument ennuyeux avec une voix monotone qui semble engluée dans l'indifférence. Si le Diable a vraiment mis un disciple sur Terre ce garçon ne serait pas une présence terrifiante et en plus on perd Gregory Peck dans cette suite...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 septembre 2021
    Damien: Omen II délaisse l’atmosphère démoniaque du premier opus – que recouvrera fort justement le troisième volet – pour enfermer sa menace dans un lycée militaire peuplé de jeunes élèves turbulents et de maîtres autoritaires ; le résultat n’est guère probant, la faute à une incapacité à croiser les deux fils narratifs principaux, l’un d’eux s’avérant d’ailleurs dépourvu d’intérêt, et à une absence de vision précise du personnage qui donne son titre à l’œuvre. La présence physique de Damien à l’écran, les gros plans effectués sur son air grave, la musique de Jerry Goldsmith, rien n’y fait… Le garçon n’intrigue jamais, effraie encore moins, et le saut de puce constant entre le lycée et les bureaux de journalisme ne facilitent pas la constitution d’une atmosphère oppressante. On ressent surtout l’aspect impersonnel d’un film trafiqué sur lequel deux réalisateurs se sont suivis, et dont l’approche singulière paraît nuire à celle de l’autre. Quelques plans en caméra embarquée, notamment pour l’ouverture du long métrage, semblent emprunter à l’esthétique d’un William Friedkin (French Connection en 1971 et The Exorcist deux ans plus tard) sans qu’ils n’apportent de souffle nouveau à cette suite commerciale, forte toutefois de quelques scènes horrifiques – l’attaque d’une femme par un corbeau fait froid dans le dos, malgré le mannequin que l’on jette ensuite sous les roues d’un camion…
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 3 mai 2021
    Après la fin du premier film, il était évident qu’une suite était sérieusement envisageable, ce fut, chose faite. On retrouve donc Damien adolescent qui vit chez son oncle, celui-ci sera envoyé en école militaire avec son cousin, il découvrira petit à petit sa véritable identité et ses pouvoirs qui s’y rapportent spoiler: toujours accompagnés de « serviteurs »
    . Le déroulé de cette suite, reprend pas mal celui du premier, spoiler: des personnes de l’entourage de l’oncle de Damien vont tenter de le mettre en garde, celui-ci ne va pas y prêter attention au début, puis va douter au vu d’une série d’évènements
    , la musique se rapportant aux scènes angoissantes y est également identique. Même si l’on n’atteint pas le même niveau d’angoisse du premier film, cette suite n’est pas déplaisante pour autant.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mars 2021
    Un très bon film d'horreur. Une très bonne suite du premier volet. Un très bon casting. De très bons acteurs. De très bonnes scènes d'épouvante.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 octobre 2020
    Après un premier volet honnête, qui m'avait laissé un souvenir plutôt agréable sans toutefois être la sensation de l'année, réalisé par Richard Donner, le second opus de la trilogie "La malédiction", un film d'épouvante qui s'avère relativement efficace et prenant surtout dans sa dernière partie en dépit d'une mise en scène qui a immanquablement pris un sérieux coup de vieux et d'un scénario assez brouillon et confus. Quelques passages qui fonctionnent encore relativement bien, une atmosphère oppressante, insidieuse qui rappelle les classiques psychologiques du genre comme "Rosemary's baby" par exemple. Un casting de classe avec des acteurs de l'acabit de William Holden ou Lance Henriksen pour un ensemble divertissant sans plus.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 octobre 2020
    Barf, une suite, encore, mais celle-ci change de la majorité de par le fait qu'on sent que c'est juste un film de transition entre le 1 et le 3, on sent que ça monte crescendo et que le personnage de Damien prend une épaisseur qui se révèlera après. Pour lors on retrouve Damien un peu plus vieux, qui apprend qui il est, et surtout qui il peut devenir. En cela on rencontre pas mal de monde qui va l'aider.
    Au niveau technique du film c'est déjà moins balaise que l'histoire, celle-ci n'étant que moyenne, de même que la trame (comme je l'ai écrit, on retrouve moins souvent ce genre de transition, dommage car ça peut amener à une bonne trilogie, Scream par exemple dans le style). La musique joue son rôle, lors du précédent opus ça donnait mieux mais quelques reprises ici et une ambiance accompagnant bien la mélodie aide à mettre le décor. Pour le vrai décor celui d’Égypte était très moyen, la photo n'est pas réussi tout au long du film et les FX sont réduits au minimum (Damien usant de ses pouvoir sans que cela se voit), pour le reste c'est pas super bien fait. Concernant les acteurs et les dialogues ça reste aussi très moyen, Damien étant un peu chiant, et l'histoire avançant sans fioritures ni explications. Les morts ne sont pas sensationnelles et à peine montrées. Le rythme est sinusoïdal, les longueurs bien pesantes, et le final n'a rien de sensationnel.
    En gros à voir pour les fans de la saga, histoire de comprendre mieux la suite, mais sinon ça se zappe sans soucis.
    Alex Padoly
    Alex Padoly

Publiée le 11 juillet 2020
    Bon film dans la continuité du premier mais moins ''prenant''. Scénario, musique, décors, acteurs, tout est correct.
    Cette version nous montre surtout la prise de conscience de l'adolescent Damien de ses missions et de ses pouvoirs.
    Michael
    Michael

Publiée le 15 mai 2020
    Suite directe de la malédiction. Ça reste de bonne qualité même si on est un niveau en dessous. Le film suit un peu le même schéma que le premier mais le gros soucis c est que le scénario et la mise en scène ne parviennent pas à créer la moindre surprise. On découvre avant qui va mourir au début grâce à un indice récurent, ensuite des qu un personnage trouvé quelque chose qui fait avancer l histoire on sait que sa fin est proche. Les protecteurs de Damien sont vite démasqués, du coup le twist finale tombe à l eau
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 18 octobre 2018
    La suite des aventures démoniaques de Damien, dont il n'y a plus vraiment de surprise. Le 1er opus était quelque chose, celui-ci n'en est rien, surtout à nôtre époque. Le film à mal vieillit, il a fait son temps… Amateurs de frissons, passez vôtre tour. 1 étoile. ----Septembre 2018----
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 19 septembre 2017
    Suite directe du premier, donnant un film d'horreur loin d'être parfait
    mais assez plaisant et plus violent.
    Après avoir failli être tué par son père adoptif, Damien vit chez son
    oncle Richard. Avec son cousin Marc, ils intègrent une prestigieuse
    école militaire. Mais les pouvoirs démoniaques de Damien ont eux aussi
    grandi...
    La réalisation est assez banale: des prises de vues simples mais assez
    variées, une bonne profondeur de champ, le cadrage est réussi, mais la
    mise en scène est trop simpliste et les mouvements manquent de
    dynamisme, trop lents et lisses pour un film d'épouvante.
    Le scénario n'est pas trop mauvais, rien de vraiment remarquable ou de
    vraiment original par rapport au premier film, on suit le même schéma
    narratif. L'originalité n'est donc pas au rendez-vous mais le rythme est
    quand même agréable, une assez bonne innovation dans les différents
    meurtres qui sont plus sanglants. Il y a de bons rebondissements mais
    certains clichés et incohérences.
    Les acteurs sont assez bons, rien de vraiment génial mais ils restent
    convaincants.
    Les personnages ne sont pas très intéressants, on ne s'identifie ni ne
    s'attache vraiment à eux.
    Les dialogues sont un peu mous.
    La photographie a une lumière assez faible et pas très belle mais les
    couleurs sont assez variées et jolies.
    Le montage est simple et sans originalité mais efficace.
    Les décors sont beaux, les costumes réussis et la musique toujours aussi
    prenante.
    "La Malédiction II" est l'égale de son prédécesseur, ni moins bonne ni
    meilleure.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 janvier 2017
    Suite au succès du premier film sorti en 1976, une suite sorti en 1978 voit le jour mais cette fois dirigée par Don Taylor et franchement, elle n'est pas mauvaise du tout. Nous retrouvons donc Damien Thorn, mais cette fois au début de l’adolescence, qui a été adopté par son oncle et qui va rentrer, accompagné de son cousin, en école militaire. Le scénario n'est donc pas folichon mais il a le mérite de tenir la route car il ne part pas dans des délires loufoques et reste dans l'esprit du premier opus. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est que Damien commence à comprendre qui il est vraiment et qu'il n'est pas tout de suite conscient des actions dont il en est l'origine. La fin part sur un déjà vu qui copiait un peu le premier film et puis elle va finalement sur une sorte de petit "twist final" assez bien trouvé et plutôt inattendu. Pour ce qui est du rythme, c'est comme dans le premier film c'est à dire qu'il prend le temps de mettre les choses et les personnages en place mais on ne s'ennuie pas du tout car la trame est bien construite. Ce que j'ai également apprécié, c'est le côté thriller qui est toujours présent même si l'on connaît l'origine du garçon. Pour le côté épouvante, les meurtres sont un peu plus recherchés, ce qui est sympa et l'implication du corbeau est également une bonne idée car cela apporte un peu de renouveau. Pour ce qui est des acteurs, nous avons cette fois ci Jonathan Scott-Taylor dans le rôle de Damien qui fait impressionne moins que Harvey Stephens mais arrive malgré tout à avoir ce regard perçant et démoniaque. Pour ce qui est des autres acteurs, ils jouent plutôt bien mais ne marque pas spécialement les esprits. La B.O toujours dirigée par Jerry Goldsmith est quant à elle toujours aussi bonne. "Damien : La Malédiction 2" est donc un bon film qui se laisse bien regarder.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 avril 2016
    "Epouvante-horreur", moi j'aurais plutôt dit "film d'ambiance". L'ambiance générale du film est plutôt pesante et sympa. Malgré quelques scènes gores et kitsch aujourd'hui qui font sourire, le jeu d'acteur de Damien est plutôt bon, bien que basé surtout sur des jeux de regards et une musique sombre en arrière-plan.
    Malgré tout, le film comporte bcp de passages à vide, on s'ennuie assez, on a qu'une envie, d'en savoir plus sur Damien, de comprendre ce qu'il cherche à faire et où tout ça va nous mener. Pourtant la fin se veut abrupte et sans consistance. Si vous cherchez des réponses dans ce film, vous n'en aurez pas.