Mon compte
    Critters
    Note moyenne
    2,5
    422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters ?

    59 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    13 critiques
    3
    17 critiques
    2
    19 critiques
    1
    7 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    396 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 mai 2014
    Un authentique film d'horreur 80s, entre "E.T." et "Gremlins", j'ai toujours été client de ce genre d'œuvre bien ancrée dans son époque dégageant une certaine magie au niveau de l'ambiance, certainement la décennie la plus prolifique à ce niveau là. Bien entendu le genre alterne le très bon et le très mauvais, et "Critters" se place pile poil entre les deux, il reste plutôt terrifiant avec l'aspect de ce petites créatures aux yeux rouges et en même temps assez humoristique sans forcément tomber dans le nanar. Mais à choisir je préfère ce genre de film qui ne se prend pas au sérieux avec des marionnettes plutôt que les navets des années 2000 qui ne jure que par le numérique, c'est ce qui fait tout son charme. L'histoire est un peu abracadabrantesque mais l'ambiance est là et on se laisse embarquer dans ce survival, par contre le gros défaut que je trouve au film c'est que les personnages ne sont pas du tout attachants, et ça c'est fort regrettable. Ce qui est assez amusant ce sont ces petits clin d'œil à "E.T." ou "SOS Fantômes", je pense que le réalisateur a avant tout voulu délirer avec les codes du genre pour nous même nous faire délirer, et ça marche plutôt bien il faut l'avouer. "Critters" reste un pop corn movie très sympathique, a programmer dans une soirée Halloween avec des potes pour passer un bon moment.
    dahbou
    dahbou

    204 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 août 2012
    Petite prod horrifique qu'il faut regarder avec Nostalgie, Critters est un sous sous gremlins regardable mais daté à réserver pour les nostalgiques des 80's.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film horreur science fiction assez sympathique. Le scénario ne vole pas très haut, la réalisation est pas trop mal gérer et le film comporte des acteurs qui dans l'ensemble, s'en sorte plutôt bien. Côté effets spéciaux c'est assez convaincant pour l'époque. Le film apporte quelques moments de rire et fait plaisir à voir. Côté musique du film, c'est assez lourd, très franchement la musique fait penser aux musiques des films des années 60 et sa devient très vite agacant. Beaucoup de scènes sont répétitives et dans l'ensemble, l'univers qu'a voulu créer Stephen Herek est assez mal développé et peu détaillé. Manque de moyen à l'époque sans doute pour ce réalisateur. Enfin mis a part ces petits défauts le film devient au final un film divertissant qui se laisse regarder sans difficulté. A voir à l'occasion.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 octobre 2012
    Critters 1 et 3 ont la particularité d'avoir deux acteurs de Titanic! Dans le premier c'est Billy Zane et dans le troisième Léonardo Dicaprio. Ceci dit, il faut regarder cette saga avec du recul pour l'apprécier.
    Arsenik67
    Arsenik67

    21 abonnés 798 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 mai 2021
    Je suis tombe sur ce film probablement un peu trop jeune, mais justement, le choc en etant d'autant plus intense. En le regardant a nouveau plus tard et adulte. Je le trouve toujours aussi bien. Un coup de coeur.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 19 décembre 2012
    Critters est une série B Américaine située à mi chemin entre l'horreur et la comédie; c'est vrai qu'aujourd'hui c'est vraiment kitch et ça fait très eighties mais c'est bien là tout son charme!
    Jérôme H
    Jérôme H

    169 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 avril 2008
    On se poil bien avec ces petites créatures fascinante, drôle et méchante à la fois. Rien de bien exceptionnel mais une comédie horrifique réussit.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

    43 abonnés 619 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 août 2013
    Le Gremlins du pauvre. Les amateurs de série Z et de nanars apprécieront néanmoins, ça se laisse regarder.
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 297 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 octobre 2010
    Cette comédie horrifique est assez efficace !! Les créatures sont à mourir de rire, le casting surjouent, les décors sont en cartons, la réalisation fait assez "kitch" et l'histoire est bidon de chez bidon... bref, le cocktail parfait pour une bonne petite série b des années 80 !!
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 juillet 2020
    Première mise en scène de Stephen Herek qui signe à seulement vingt-huit ans un film culte qui ne pourra que satisfaire les amateurs de bêbêtes poilues aux dents pointues, venues du fin fond de l'espace! On se souvient tous des terribles "Gremlins" en 1984! Deux ans après, c'est au tour des "Critters" de foutre le boxon et de faire une petite descente sur notre belle planète Terre! ils sont aussi vicieux et affamès que les bestioles de Joe Dante en augmentant sans cesse! Le film affiche trente cinq ans au compteur donc ne pas s'ètonner sur l'histoire qui relève du kitch rigolo (le vaisseau spatial, le rocker de M.T.V, les dialogues, les F /X...). Un classique joliment troussè dans lequel l'humour et l'efficacitè sont constants! On y voit la mythique Dee Wallace Stone et même le jeune Billy Zane qui joue le niquedouille de service! Ont suivi plusieurs suites, quatre au total, sans surpasser l'original! Mais reconnaissons que cette franchise d'horreur parodique se suit toujours avec le même plaisir...
    Yetcha
    Yetcha

    879 abonnés 4 398 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 janvier 2016
    Certes il a vieillit, mais finalement pas si mal que ça par rapport à d'autres. Certains effets spéciaux sont mauvais et d'autres tout à fait bons. Critters surfe bien entendu sur la vague Gremlins, mais en plus méchants. Les montres ont un design vraiment sympa avec leurs yeux rouges, leurs mains et pattes griffues, leurs nombreuses rangées de dents et, clou du spectacle, leurs épines empoisonnées qu'ils peuvent lancer à distance. De nombreux clins d'oeil à des films cultes des années 80, SOS fantômes (la chemise du père), Gremlins (la scène dans la chambre du garçon), E.T. (avec la peluche). Le scénario est simple mais efficace. Le casting n'est pas en reste avec des acteurs souvent cantonnés à des rôles secondaires mais qui durent encore aujourd'hui, preuve de leurs qualités. Un film que j'ai vu alors que j'avais 12 ans, qui m'a marqué et fait plutôt peur à l'époque mais que j'apprécie de regarder encore aujourd'hui, et pas uniquement pour son aspect nostalgique. Sa réussite a donné suite à 3 autres films d'ailleurs, dont l'intérêt diminue proportionnellement à l'augmentation de la numérotation.
    NeoLain
    NeoLain

    4 965 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 mai 2010
    Après le génial premier volet des Gremlins de Dante, voila que le cinéma US nous balance Critters. N'est pas Dante qui veut... Exemple type pour ce film qui manque de profondeur, trop d'audace pour le réalisateur Stephen Herek qui peine. Dommage car ce film sur les petites boules de poils manquait pas de potentiel pour être bien fandard. Je souligne deux gros malaise également, avec une musique mono, donc répétitive et au bout du compte elle en demeure fatiguante. Deuxième élément, Critters est bien trop court, de toute façon le film n'éveille en rien de bien transcendant, donc le mal est déjà fait. Très moyen, reste la conception des Critters sympathique. Sans être terrifiant (comme il est précisé sur l'affiche d'origine), pour un poil de Critter.
    Roub E.
    Roub E.

    952 abonnés 4 994 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 décembre 2020
    Une série B d’horreur qui veut se greffer sans vergogne sur le succès des Gremlins mais qui reste au final assez sympathique. On peut y trouver un peu de tout, si on est amateur de Nanard ou pourra s’amuser de son côté fauché, de ses acteurs obligés de se secouer dans tous les sens pour faire croire que les petites bêtes les attaquent. Si on aime l’horreur il y a quelques passages sympas dans une ambiance assez amusante. Le look des Critters est lui aussi plutôt réussis avec quelques maquillages et effets spéciaux artisanaux qui rendent aussi le film sympathique. Il y a dans quelques scènes un côté sale gosse toujours plaisant (l’arrivée des chasseurs de primes à l’église par exemple). Bref à part sa présentation un peu longue de la famille qui passe par moment vraiment pour du remplissage on trouve dans Critters ce qu’on vient y chercher, de la serie b de vidéo club très amusante.
    Nirina
    Nirina

    115 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juin 2011
    Poilant de chez poilant! Un GREMLINS en un peu plus .... Violent ! Digne de Joe Dante, mais avec moins de moyens... Une bonne série Z des 80's!
    Henri M
    Henri M

    50 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2016
    Le début laisse présager un film de SF à l'ancienne, avec des aliens aux masques de latex, des vaisseaux pleins de boutons lumineux, et des scènes spatiales au look rétro mais plus que correctes.
    La majorité de Critters se déroule pourtant dans un patelin en pleine campagne, qui se retrouve attaqué par des aliens affamés, des boules de poils équipées de piques empoisonnés et de larges rangées de crocs.
    Ces aliens, les Krites, on les voit le moins possible, la plupart du temps uniquement lors de plans très rapides, sûrement pour des questions d'animation. Néanmoins leur look est très réussi, et on le doit aux frères Chiodo, devenus deux ans plus tard les créateurs du très bon Killer klowns from outer space.
    Pour éliminer les Krites sont envoyés deux chasseurs de prime, dont la tenue me fait penser à ce que des cowboys de l’espace porteraient, si une telle chose existait.
    Ils sont capables d’adapter leur visage selon les habitants de la planète sur laquelle ils arrivent, ainsi, lors du visionnage express de vidéos provenant de la Terre, l’un d’eux s’arrête sur un clip musical, pour prendre l’apparence du chanteur. Il s’agit de l’acteur Terrence Mann, qui interprète lui-même la chanson de son personnage, "Power of the night", spécialement créée pour le film, ce qui ne l’empêche pas de déchirer totalement. Un pur concentré de l’esprit des 80’s, ça donne la pêche ; il m’arrive des fois de l’écouter en dehors du film, que je n’avais pas revu depuis fin décembre 2007 !
    L’autre chasseur ne trouve rien, et reste pendant un temps avec sa tête qui ressemble à une boule de chewing-gum mâché, verte et phosphorescente.

    Le body count du film est très léger, les Krites faisant plus de victimes chez les animaux que chez les humains, avec lesquels ils se contentent parfois de mordre (ou d’arracher des doigts, bon, c’est un peu mieux).
    Il y a quelques touches d’humour de temps en temps (les chasseurs dans l’église, le Krite qui avale de la dynamite, l’autre qui mange la tête d’une peluche d’ET, …), mais trop rares, ce qui pose un problème de ton étant donné qu’une grande partie du film est sérieuse, à voir le désarroi des humains pris d’attaques par les aliens. Une plus grande part d’humour aurait été plus favorable au film, car ça aurait pu faire passer la lenteur de l’action.
    En effet, les scènes traînent en longueur, même dans les moments d’attaque. Dans une scène en particulier, alors que les Krites sont juste en face de nos héros humains désarmés et coincés devant une porte fermée, les créatures ne chargent pas, bizarrement. A partir de là, il ne peut y avoir de sentiment de danger, et on comprend que les personnages principaux ne sont pas censés mourir.
    Malgré les efforts de l’équipe et la qualité de nombreux aspects du film, on sent quand même que le budget devait être assez faible, pour avoir à combler des manques en rallongeant toujours un peu la durée de certaines scènes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top