Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oxymetal
86 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 mars 2018
Dans la catégorie des transpositions bien nazes, voici venu "Les Sentinelles de L'Air". Il s'agit de l'adaptation au cinéma de la série d'animation (Avec des marionnettes) des années 1960, "Thunderbirds". "Jeff Tracy" et ses 4 fils "Scott", "Virgil", "John" et "Gordon" sont les membres de l'organisation "Sécurité Internationale" qui a pour mission de sauver la planète à l'aide de leurs vaisseaux, les "Thunderbirds". Alors que le devoir les appelle, une fois de plus "Alan", le petit dernier de la famille, est mis à l'écart. spoiler: Mais cette mission est en réalité un piège tendu par leur ennemi juré, "The Hood"." Alan", secondé par ses amis, "Ferma"t et "Tin-Tin" ainsi que par "Lady Penelope", partent au secours des "Thunderbirds". On se demande bien ce que "Bill Paxton" et "Ben Kingsley" foutent dans cette méchante galère. On s'ennuie sec dans cette adaptation exécrable à plus d'un titre. Une intrigue insipide, des personnages inexistants, un humour au ras des pâquerettes (Pourtant exempt dans la série originale), une ambiance bien "Kitsch" (A la limite, le seul élément réussit du film), c'est simple tout est raté dans cette transposition. "Les Sentinelles de L'Air" ne méritaient certainement pas une transposition "Live" aussi lourde. Le métrage signé "Jonathan Frakes" n'est au final qu'une perte de temps inutile l
Adaptation cinéma de la célèbre série d'animation des sentinelles de l'air, série mythique réalisée avec des marionnettes, et passionnante à plus d'un titre, le choix est clairement de faire un film jeunesse dans la veine de ce que réalisera plus tard Robert Rodriguez avec les Spy Kids. Un peu mis de côté la dominante science fiction et film d'aventures fantastiques pour plutôt se centrer sur l'aspect bande d'enfants qui en situation de péril des Thunderbirds va sauver tout le monde. Ainsi le plus jeune des fils, un peu mis de côté et empêché de rejoindre l'équipe va t il faire ses preuves avec ses deux amis. C'est surtout l'occasion de voir les débuts, son deuxième film, de la charmante et talentueuse Vanessa Hudgens et d'apprécier les moyens mis dans les décors en particulier l'île quartier général vraiment superbe. Pour le reste on a un film un peu gnangnan qui s'adresse vraiment à un public enfantin car même un public familial laissera les plus âgés sur le carreau et les parents dans un certain ennui. Un film d'aventure SF cependant pour les vacances à conseiller pour les plus jeunes enfants sans risque de violence, scènes choquantes ou situations peu morales car on a là tous les poncifs de la morale à l'américaine.
Un film trés sympathique, pour toute la famille! L'histoire est simple , fluide on ne s'ennui pas! Des navets j'en ai vu des tas ici on en est trés loin ! même si ce n'est pas un chef d'oeuvre c 'est un bon film a regarder pour se détendre !!!
Après la série culte faite avec des marionnettes qui datte des années 60, cette adaptation de la série n'est pas décevante. La musique est la même que dans la série, les effets spéciaux sont réussit, Ben Kigsley est pas mal dans son rôle de méchant, il y a de l'action, de l'humour... Un excellent film, 4.5/5.
Adapter la vieille série TV Les Sentinelles de l'Air sur grand écran était une bonne idée, la série des années 60 étant certes désuète mais possédant encore des scénarios aux aventures palpitantes. Transposée l'univers sensément futuriste dans les années 2000 est ici plus ou moins réussi (vaisseaux spatiaux, voitures excentriques...). En revanche, remplacer les fameuses marionnettes par de véritables acteurs était un pari risqué qui ne pouvait bien entendu pas plaire à tout le monde, les fans en premier. Au final, réalisée par Jonathan Frakes (Star Trek : Premier Contact, Top Chronos), l'adaptation s'avère très décevante... Visuellement, le film reste très sympathique, le budget étant assez conséquent (près de 60 millions de dollars), permettant ainsi de recréer la somptueuse île de la famille Tracy et leurs vaisseaux colorés. Bien qu'un peu guimauve, l'univers reste fidèle à la série créée par Gerry et Sylvia Anderson : les personnages restent les mêmes, de leur personnalité à leurs origines en passant par les décors et le concept de sauvetages périlleux. Pourtant, le ton du long-métrage, très infantile, va faire basculer la balance vers la ringardise totale. En effet, le scénario de cette adaptation suit non pas les aventures de la famille Tracy menée par le sage et courageux Jeff mais plutôt celles de son fils cadet Alan, tête brûlée inexpérimentée, accompagné de ces deux amis aussi jeunes que lui Fermat et Tintin. C'est donc face à une histoire gamine et stéréotypée que nous avons affaire, parfois ridicule, parfois ennuyeuse malgré ses nombreuses scènes d'action, lorgnant plus du côté des récents Spy Kids que de la série originale. Lesdites scènes d'action sont malheureusement agrémentées de bruitages malvenus et de dialogues débiles qui enlèvent toute intensité. Rajoutez à cela une musique cartoonesque, des situations exaspérantes et un casting deux étoiles (l'énervant Brady Corbet côtoie le has-been Bill Paxton et le grand Ben Kingsley qui se demande pourquoi il a accepté un rôle de méchant aussi pathétique) et vous avez droit à une adaptation ratée, trop éloignée pour convaincre les nostalgiques et trop stupide pour satisfaire le spectateur lambda.
Comment bâcler une adaptation cinématographique ? Vous trouverez toutes les réponses en allant voir Les Sentinelles de l'air (2004), l'adaptation éponyme de la célèbre série télévisée (1965/1966), plus connue sous le nom de Thunderbirds. Alors que la série mettait en scène des marionnettes, dans cette piteuse adaptation ce sont de vrais acteurs qui reprennent les rôles principaux, alors que les marionnettes kitchs étaient tout ce qui faisait le charme de la série d'origine. Mais hélas, ce n'est pas le seul défaut du film, il y en a bien d'autres ! Réalisé par Jonathan Frakes (rendu célèbre grâce à la franchise Star Trek), ce dernier va grandement décevoir les plus nostalgiques d'entre nous. Scénario prévisible (l'habituel conflit entre le père et son fils et ce dernier qui va venir en aide à toute sa famille, sa sent le réchauffé). Les acteurs sont volontairement caricaturés (à outrance), les dialogues sont grotesques et quant aux décors, c'est l'overdose assuré de couleurs fluo. Une adaptation qui conviendra parfaitement aux plus jeunes n'ayant jamais vu la série d'origine, pour les autres passez votre chemin, c'est le mieux que vous puissiez faire.
Les sentinelles du vide... La fabuleuse série des marionnettes Thuderbirds à enfin son adaptation mais ici en chair et en os. Il aurai mieux fallu opter pour rester sur le même format. Ce long-métrage est purement pour les enfants en bas âge. La participation certainement par sympathie et sans trop de contrainte de Bill Paxton, puis Sir Ben Kingsley en méchant de service ne sera pas suffisant pour donner un enthousiasme pour la tranche des adultes. Sinon le tout est très haut en couleur fluo, à en devenir moche. J'avais hâte que cela se termine, un épisode de Bioman est bien plus trippant.
Autant j'aime la série des années 60 et les 2 films tirés de cette même série, mais ici, l'essence même de cette série a disparue puisqu'on se retrouve face à des acteurs en chair et en os. Si avec des marionnettes il y a plus de 40 ans, les situations passaient bien, reprendre aujourd'hui les mêmes trames était courageux et malheureusement plutôt raté. Hormis pour les ultra fans de la série qui seront enchantés de voir leurs héros en vrai, quoiqu'ils pourront également crier au scandale de cette personnification. Bref, avoir un avis tranché est difficile. Personnellement, je n'ai pas apprécié plus que ça mais félicite l'adaptation assez fidèle de cette série mythique.
Un bon film adapté de la série d’animation connue des années 1960. L'histoire est satisfaisante et Bill Paxton est convaincant dans son rôle. Brady Corbet, Soren Fulton et Vanessa Hudgens sont sympathiques et Ben Kingsley est satisfaisant dans la peau du méchant. La séduisante Lady Penelope est agréable et son majordome Parker est plutôt amusant. Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont bonnes. Les effets spéciaux sont bien réalisés et les décors sont très convenables ! Les paysages de l'île Tracy sont beaux, l’île est bien faite et appréciable. Les costumes sont classe et certains acteurs sont bien maquillés. Les objets et équipements sont très efficaces et les Thunderbirds sont très bien conçus, la voiture de Lady Penelope est en plus génial ! L'ambiance est plaisante et la bande originale est très bien composée ! Les petites pointes d'humour sont rigolotes et les scènes d’action sont convaincantes. La grande partie sur l'île Tracy est entraînante et le final à Londres est pas mal. Les rebondissements sont bien et l'aventure nous emporte assez vite. Un film donc réussi qui nous fait passer un moment divertissant avec une équipe de personnages très cool !
les sentinelles de l’air est un film moyen de Jonathan Frakes. Je n’ai pas accroché à l’histoire et je dois avouer que je me suis un peu ennuyé. Malgré tout, du côté technique, c’est presque un sans faute.
resucée de l'oeuvre culte tentant de recréer le succès initial. Hélas, le script, un peu trop limpide, fait se succèder un à un les épisodes sans la patte de génie de l'original tandis que l'ensemble plutôt infantilisé semble curieusement manquer de vie; sorte de fade succédané d'une série intelligente & plutôt singulière à la base.
Je ne connais pas les marionnettes qui ont inspiré ce film, ça à été une bonne surprise. Un casting sympa ça me semble dédié a un jeune public, l'aventure des enfants pour sauver leur parent un sujet qu'on à vu et revu mais pas avec des super héros comme cela, ce qui lui donne une originalité de plus. pour les sentinelles de l'air (le film) est moyen mais agréable a voir en famille, une bonne comédie fantastique pour enfants.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 31 août 2014
Les « Thunderbirds » entrent en action dans un film de S.F familial bien faiblard et sans la moindre ètincelle d'originalitè qui aurait fait la diffèrence! Même la jeune Vanessa Hudgens (un mauvais film de plus à mettre à son actif) n'arrive pas à neutraliser la guimauve ambiante de la chose! La sèrie TV culte des marionnettes « Thunderbirds » ne mèritait pas une telle adaptation qui correspond davantage au format vidèo qu'à une distribution en salles! Budget : 57 000 000 $ ???? Dispensable, même le très propret Bill Paxton est complètement à l'ouest en membre très richard de l'International Rescue! Tout comme l'immense Ben Kingsley qui se prend pour Dark Vador en ayant les mêmes pouvoirs que son oncle le gourou! On esquissera un petit sourire en voyant Sophia Myles / Lady Penelope se battre comme Jean-Claude VanDamme avec sa tenue rose-bonbon et sa manucure d'une tenue parfaite! Les « Thunderbirds » entrent en action...soyez-en sûr Miss Lady...
Le plastique c'est fantastique parait-il, mais dans le cas de "Les sentinelle de l'air" c'est tout simplement mauvais et médiocre, avec un soupçon de débilité. A éviter.