Les Sentinelles de l'air
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentinelles de l'air ?

YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 21 octobre 2022
    A mon avis l'idée était d'essayer de relancer la franchise chez les enfants mais alors les très jeunes enfants. Le problème c'est que cela ne va pas intéresser les enfants de moins de huit ans. Et laisser les fans sur le coté n'était vraiment pas une bonne idée.
    Ils auraient sans doute mieux fait de prendre un réalisateur anglais ayant connu la série. J'ai adoré celle çi lors de leur diffusion dans les années 80. Oui les marionnettes, c'était étrange mais c'était fortement compensé par les scénarios catastrophes et les effets spéciaux qui donnait grandeur et réalisme à la série.
    Ici les effet spéciaux sont pathétique même pour 2005. Les personnage sont pathétique. J'ai pas pu aller au bout tellement que c'est triste à voir.
    Quand je vois comment avec le film Albator: corsaire de l'espace, il ont réussi à mettre à jour le personnage d'Albator. Le film n'est pas parfait mais rien de comparable au désastre de celui-ci.
    guimu
    guimu

Publiée le 2 novembre 2010
    2 étoiles pour le côté nostalgique...la musique, les personnages, on retombe en enfance grâce à ce film !
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 29 mars 2011
    Il fallait s'y attendre : l'adaptation de la célèbre série ne vaut même pas la peine que l'on s'y attarde. Mais rêvons un instant en imaginant Tim Burton, Christopher Nolan ou encore JJ Abrams au commande : le résultat aurait surement été à la hauteur.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 novembre 2010
    Je ne peux pas comparer avec la série puisque je ne l'ai jamais vu, cependant le film est vraiment mauvais. Un scénario peu intéressant où l'on peut tout prévoir à l'avance. Auquel on ajoute le fait que les réalisateurs de ce genre de film se sentent obligé de nous pondre des dialogues pauvres et niais. Et on obtient un film que l'on regrette d'avoir regardé.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Un film de super héros à la power ranger, assez sympa, mais n'ayant pas de quoi en faire un excellent film. En effet, la plupart des personnages sont peu attachants, voire énervants à la longue, je parle principalement pour le héros et ses deux amis aux capacités insoupçonnées. Idem pour le méchant et sa formidable "équipe" si on peut appeler ça une équipe.
    Niveau scénario, que dire sinon qu'on s'attend à tout ce qui va se passer et qu'on reste dans le ton "Power Ranger sauve le monde, OUAAAIIS!!!
    Plutôt destiné aux enfants, en effet faire passer les power rangers pour un divertissement familial serait exagéré, bien que ça se suive pour les autres tranches d'âge et que ça reste pas trop mal comme film.
    Publiée le 12 février 2007
    Version en chair et en os de la célèbre série de Gerry Anderson, ce film n'a pas été diffusé en France. il a en effet subi injustement les foudres de la presse pour des raisons inconnues. C'est en fait une réelle réussite : une histoire originale et un scénario très intéressant, servis par des acteurs tous excellents. L'humour est en outre réussi et les effets spéciaux sont magnifiques. On ne se lasse pas une seule minute dans ce film et les nostalgiques chercheront les clins d'œil à leur série favorite (les mains de marionnettes lors des plans rapprochés par exemple). Un excellent divertissement, quoi qu'on ait pu écrire à son sujet.
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 13 juillet 2012
    Attention, c'est vraiment un film pour enfant avec certaines valeurs morales mises en avant (mais à l'américaine). C'est à la limite de la caricature ... mais je ne pense pas que ce fut l'objectif recherché par le réalisateur.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 23 août 2014
    Il n'est jamais évident de savoir comment un acteur choisit ses rôles mais encore moins lorsque celui-ci s'appelle Ben Kingsley, acteur renommé s'il en est, et qu'il tourne dans un film définitivement pour jeunes enfants.Car seuls nos tendres chérubins pourront accepter cet univers en carton pâte que nous offre Jonathan Frakes. Tout le long du film, l'impression d'être dans un mauvais épisode des Power Rangers est palpable tellement chaque partie du décors sonne faux.Et l'impression est encore renforcée par les diverses vaisseaux aux couleurs flashy à souhait qu'utilisent les membres de The Thunderbirds, une famille qui oeuvre pour aider les humains lorsque se produisent des catastrophes un peu partout sur notre belle planète.Mais les enfants qui sauront ne pas tenir compte de cette ambiance ultra cheap seront forcément attirés par l'action non-stop de ce film qui mettra malgré tout en valeur des notions importantes à leurs yeux tels que le sens du devoir, l'amitié, la famille ou encore le courage.Espérons que ceux de Sir Ben Kingsley en feront partie...
    funcinema5
    funcinema5

C'est vrai que c'est un film qui n'est pas de grande qualité avec des dialogues un peu bâclés, le déroulement de l'action est assez rapide enfin trop rapide et les ingrédients typiques Hollywood font mouche.Heureusement, les effets spéciaux sont là et les acteurs sont formidables. Vous allez me dire que c'est pas suffisant mais pour moi c'est juste un bon moment passé devant la télé. ALors que dire de plus...
    Publiée le 2 septembre 2012
    Décevant, la série avec les marionnettes était génial avec un regard d'enfant sympa pour un adulte. Le film fait TOC, c'est raté d'un point de vue visuel, histoire par terrible. Pour la nostalgie et encore...
    Publiée le 10 août 2010
    Film vu en juillet sans aucune info, plus par dépit que par envie, un rien motive par le souvenir de la série TV des années 70.
    Cette adaptation ciné des Sentinelles de l'air est tout simplement insupportable à tout spectateur âgé de plus de 13 ans. Un choix paradoxal du fait les téléspectateurs ayant connu la série TV ont grandi, et que les kids risquent de moyennement apprécier ces héros dont le seul superpouvoir est une nette aptitude à la ringardise.
    A une époque où d’autres réalisent des films fantastiques tout public et de très bonne facture (Spider-Man 2 ; Harry Potter 3…) Jonathan Frakes, qui n est plus a un navet pres, signe un film pour enfants. Dans ce cas, pourquoi avoir elude les marionnettes de la serie pour les remplacer par des sosis de chair et de sang, aussi ressemblant soient-ils...
    Scénario caricatural, réalisation laborieuse, effets speciaux douteux, acteurs absents, tout est reuni pour pretendre au ratage de l annee. La seule reussite de ce pseudo blockbuster britannique réside finalement dans un générique aussi déroutant que génial d honettete : Une animation cache-misère qui annonce toute la grandiloquence embarrassante de ce qui va suivre. Pour enfoncer le clou, voix off grotesque, et bande-son aussi envahissante que médiocre viennent en renfort pour plomber cette daube tout juste digne des aventures de L’inspecteur gadget…
    Juste une flemmarde
    Juste une flemmarde

Publiée le 11 janvier 2022
    Je met 5 étoiles juste pour augmenter la note que je trouve bien base, J'trouve ça dommage le niveau de critiques, c'est surtout un film pour enfant ça ce voit c'est pas du star Wars pour les adultes c'est pas le même niveau, je trouve que l'ensemble est vraiment cohérent et c'est un niveau enfant ado, l'histoire tourne autour de Alan et ses périples d'ado entre l'amour, la famille et son rêve des sentinelles 🤷‍♀️ très bon film pour des 10 ans et + a 18 ans je ne me lace pas l'adore toujours autant
    Publiée le 10 août 2010
    Je viens juste de le voir (car il sortait mi-aout en angleterre) et je vous le deconseille. Apres le tapage mediatique que les medias anglais ont fait, je m'attendait a un bon film... et bien pas du tout, meme si les effets visuels sont excellant, l'histoire est creuse. Le pire ce sont les effets sonnores type cartoon qui viennent comme des cheuveux sur la soupe...
    bref je met juste une etoile pour les effets visuels.