Les Filles, personne s'en méfie
?
poster du film Bande-annonce Les Filles, personne s'en méfie
Presse
2,3 7 critiques
Spectateurs
2,1 9 notes, 1 critique
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Judith, huit ans, croit que le cinéma est plus intéressant que la vraie vie. Elle a de l'audace, du bagout, du culot. Elle a eu la chance l'été dernier d'interpréter le rôle principal d'un film, Prune. Depuis, elle a une obsession : retrouver l'équipe du film, le réalisateur, la belle actrice, etc.

Un jour, elle fugue et rencontre Nora, onze ans, tout son contraire, et l'entraîne dans une folle équipée à travers Paris.

Regarder ce film

Regarder Les Filles, personne s'en méfie sur FILMO
FILMO
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news 1ères séances : "Terminator 3" attaque
News - Box Office
mercredi 6 août 2003
photo de Thylda Bares
Rôle : Judith
photo de Nora Rotman
Rôle : Nora
photo de Jean-Claude Brialy
Rôle : le projectionniste
photo de Roland Bertin
Rôle : le marinier

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

1,5
Publiée le 30 novembre 2011
Entre la luciditè enfantine et l’hypocrisie du monde des adultes, cette comèdie / dramatique à la fois sucrèe et mèlancolique aurait pu dèboucher sur quelque chose de plus consistant s'il n'y avait pas un manque de moyen èvident notamment au niveau du format de l’image! Un joli casting cependant sauve l'ensemble: la jeune et espiègle Thylda Bares (qui a bien grandie depuis), le trop rare Rèmi Martin, Dominique Besnehard (en ...
Lire plus

Les enfants face à l'écran

Pour Charlotte Silvera, tout est parti de témoignages qu'elle a eu d'enfants qu'elle avait déjà fait tourner, notamment pour Louise l'insoumise, ainsi que de la volonté de rendre hommage au fameux Bellissima de Luchino Visconti. "Un metteur en scène est presque toujours pris en défaut quand il fait travailler un rôle à des enfants, précise la réalisatrice, parce qu'on ne peut pas répondre complètement à leur attente sur le personnage". C'est le Lire plus

Le film dans le film

Tout au long du parcours déambulatoire des deux héroïnes, défilent en flash-back des scènes du film que Judith a tourné l'été précédent. Scènes de nostalgie, d'émotion et de drôlerie imaginaires alternent ainsi avec les pérégrinations réelles des deux fillettes. Interprète du personnage de Judith, Thylda Bares était d'autant plus taillée pour le rôle qu'elle avait déjà eu la chance de tourner aux côtés de Jean-Paul Belmondo, dans Amazone.

Un grand père idéal

Dans un rôle qui fait écho à celui tenu par Philippe Noiret dans Cinema Paradiso, Jean-Claude Brialy campe un projectionniste qui, derrière des abords un peu bourrus, fait figure de grand-père idéal et montre à la jeune Judith (Thylda Bares) comment le rêve est également fait de réel et que la magie n'en disparaît pas pour autant.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Tecumseh.works
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 20/07/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.