Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DAVID MOREAU
136 abonnés
2 238 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 avril 2024
CRAZY STUPID LOVE. Docteur Love vous donne ses conseils pour la séduction. Venant d'un mec qui s'est tapé Angelina Jolie, on peut y croire. Mauvaise blague, l'arnacoeur est à bout de souffle. Une vie de vide, de négatif avec de nombreuses imperfections. Angelina en rigole.
Adapté d’une comédie anglaise des années ’60, ce film a tout de la comédie nanar comme les années ’80 nous en ont servi des dizaines et des dizaines. Sauf que Todd Phillips est aux commandes après 3 comédies assez potaches mais plutôt réussies, déjà coécrites avec Scot Armstrong, où le réalisateur montant a pu faire montre de son sens aigu de l’image, de sa direction d’interprètes et du soin apporté à une narration rythmée. Si les gags ne volent pas toujours très haut dans ses comédies, on ne s’y ennuie pas un instant et on y rit fort, d’autant que les clichés incontournables sont souvent dépassés pour atteindre à plus d’inclusivité, ce qui n’est pas rien.
Si quelques scènes font rire, malgré la prévisibilité de certains gags, le scénario a de quoi interroger quant à sa vision dualiste et fascistoïde de la société, défendant clairement un présupposé masculiniste toxique, même pour mieux, une fois de plus, s’en amuser. La réalisation, ici, semble un cran en-dessous de ce que Phillips a déjà pu proposer, de même que l’équilibre de sa narration. Peut-être n’est-il pas fait pour les comédies sentimentales ?
Quoi qu’il en soit, il est de tradition, pour les meilleurs réalisateurs, de compter au moins une mauvaise œuvre dans leur filmographie. Todd Phillips tient la sienne.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juillet 2020
Je regarde en ce moment L’école des dragueurs et je m'ennuie tellement que je préfère écrire cette critique. Je crois que je ne vais même pas le terminer. Ne vous embêtez pas à le louer car ce n'est pas drôle et ça ne vaut pas le détour. Je sais que cela ressemble à une intrigue drôle mais la boîte de dialogue est boiteuse, l'intrigue est vraiment boiteuse et le tout n'est qu'un festival de ronflement. Chaque fois que quelque chose se passe dans le film qui devrait être drôle ou intéressant tout cela tombe à plat. Fondamentalement, ne vous embêtez pas avec ce film...
Cette comédie signée Todd Phillips est grandement décevante au niveau comédie. En effet, le film contient peu de moments drôles et ne parvient qu'à nous ennuyer. Mais 2,5 pour les acteurs et les rares moments drôles.
e scénario n est certes pas original. mais le film est très drôle et le jeu des acteurs aussi est parfait. les répliques du Dr P sont drôle et sa psychologie saisissante. un malade finie quoi ! sinon une mauvaise chute. la manière dont la fille découvre la supercherie du Dr P, je trouve ça complètement bâclé. Par contre le titre en français est très réducteur! il exprime partiellement la thématique traité dans le film.
Les comédies sur les losers tiennent aujourd'hui une place conséquente sur le marché, et savent se montrer plaisantes de temps à autres. Si quelques bonnes surprises ont eu l'occasion d'enchanter les mœurs (SuperBad, Freeks and Geeks), d'autres ont toujours trouvé le moyen d'enfoncer le clou et de donner un genre négatif à ce genre pourtant très instructif. Si Todd Phillips demeure actuellement comme un maître du genre, ses débuts dans le cinéma n'étaient pourtant guère concluants, à l'image de l’École des dragueurs, sorti en 2006. Trop superficiel, ce film ne réussit jamais à s'engager dans son récit, en faisant du sur-place durant un long moment. On peut remarquer un casting distingué (donc l'apparition surprenante de Ben Stiller qui campe avec brio un disjoncté), mais le plus problématique reste cette fâcheuse tendance à mettre en avant une happy-end d'un ridicule navrant. Forcement, ça se termine dans un avion, la belle change d'avis sans que l'on comprenne pourquoi, et le rival a tout perdu, pour changer ! Trop simple et banal pour s’octroyer le statut de film marquant.
le scénario n est certes pas original. mais le film est très drôle et le jeu des acteurs aussi est parfait. les répliques du Dr P sont drôle et sa psychologie saisissante. un malade finie quoi ! sinon une mauvaise chute. la manière dont la fille découvre la supercherie du Dr P, je trouve ça complètement bâclé. Par contre le titre en français est très réducteur! il exprime partiellement la thématique traité dans le film.
Comédie sur les losers, "L'école des dragueurs" met en scène Roger un responsable des voies de la ville de New York, autrement dit le gars qui vous met des contredanses si vous êtes mal garé ! Outre ce travail peu glamour, Roger nanti d'un physique pas facile est une poire qui se laisse marcher dessus dans presque tous les aspects de sa vie. Après une suite de déboires plus humiliants les uns que les autres et dans l'optique de séduire sa séduisante voisine australienne dont il est amoureux, il s'inscrit presque malgré lui au cours du docteur P, les ennuis ne font alors que commencer. Si le début du film est drôle, on se réjouit à la vue de ce pauvre Roger se faire humilier, la suite se révèle un peu molle et fait dans le déjà vu dans ces techniques pour transformer de parfait losers en winners. Il faut vraiment attendre la deuxième partie du film et l'affrontement entre le docteur P et Roger pour rependre un peu d'intérêt pour ce qui se passe devant nous. Côté interprétation Billy BobThornton tient avec brio ce rôle d'escroc sadique et il est pour beaucoup dans l'attrait du film tentant il réussit à mettre en valeur les seconds rôles constitués par une belle brochette d'handicapés de la vie. Le film est agréable, moyennement drôle, bref il permet de se détendre sans difficulté mais bon tout son intérêt s'arrête là.
Un scénario original, mais un film qui tourne très vite au banal. Au final on s'ennuie quand même assez par rapport a se qu'on esperait voir. Dommage car les acteurs sont plutôt bon.
Avoir et voir la vie avec un appétit de lion. Voila un bon petit film avec une histoire qui ne vole pas très haut, mais ou il règne une envie de vouloir tenir sans spectateur. En effet ce jeune qui manque de confiance en lui et qui se rend dans une école pour reprendre du poil de la bête, s'enchaîne à mesure que le film avance, à coup de duel avec le patron (Billy Bob Thornton). Le final est plutôt prenant.