Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
65 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 septembre 2024
Un bon thriller psychologique sur le clonage. Lambert est fidèle à lui-même: torturé. Kinsky pareille. Film noir, lourd où les non-dits deviennent pesants. On se doute un peu de la fin et du coté malsain de Lolita. Dewilder joue très bien avec son air de Arquette. Scientifiquement non crédible cela dit: les souvenirs ne s'inscrivent pas dans les gènes. Un film intéressant, mais sans plus.
Bon thriller psychologique à l'ambiance tendu teinté de sf voir de fantastique ou le duo Christophe Lambert (Greystoke La Légende de Tarzan, Highlander, Nirvana) et Natassja Kinsky forment un couple crédible. Un bon thriller à voirs et revoirs!!
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 mars 2021
Nastassja Kinski donne une performance légèrement meilleure a celle de Lambert. Mais elle boit constamment et devient progressivement hystérique. A ton image est également visuellement plat. Il y a une scène vraiment loufoque où la mère et la fille achètent des robes rouges identiques mettent des perruques rouges et sautent sur Lambert de derrière un arbre et se mettent à chanter une chanson vraiment stupide. Il n'y avait pas de musique à proprement parler mais certains sons utilisés étaient vraiment effrayants. Le scénario est bizarre, insensé et plein de clichés. Le film est basé sur un roman qu'on aimerait avoir lu pour savoir s'il est aussi mauvais, peu original et ennuyeux que ce film...
Thriller français qui aborde le sujet du clonage. Le couple Christophe Lambert-Nastasja Kinsky, première fois réunis à l'écran, est convainquant. Audrey Dewilder amène cette ambiance angoissante à l'histoire.
ce film souffre d'un manque de crédibilité et d'une platitude certaine. Le scénario est plat , le sujet traité sans profondeur ni originalité pourtant y avait matière à faire un scénario. Même le jeu des acteurs est médiocre. La séquence de fin est très mal réalisée! Pourtant l'affiche et le synopsis présage un bon moment cinématographie. Hélas niet !
J’adore les films traitant de clonage, un peu malsains (genre Splice), menant à ce genre de situations complètement inimaginables à notre époque mais jouissives à l’écran (ne mentez pas, vous pensez la même chose).
Lorsqu’un couple qui ne peut avoir d’enfants décide de recourir au clonage afin d’avoir une petite fille qui serait l’exacte réplique de sa mère, l’on se doute bien que tout cela ne peut qu’amener un malaise grandissant : tout d’abord, la proximité quasi fusionnelle mère-fille, puis, de lourds et douloureux secrets révélés mémoire cellulaire oblige, et enfin, un bon vieil Œdipe comme on l’attend. Bref c’est bien mené, il y a un scénar, du suspense, les acteurs sont bons (si, si) et on en ressort un petit peu secoué.
Nastassja Kinski est superbe dans son rôle, c'est le point fort du film. Le choix des actrices principales a été bien fait quant à la ressemblance.Cependant Audrey Dewilder fait preuve d'un jeu de jeune débutante, très peu d'émotions, quasiment aucunes expressions faciales. On obtient un caractère irritant et qui ne se tient qu'en surface à défaut d'obtenir un personnage au caractère étrange et profond. Le thème de l'histoire est intrigant, il y a beaucoup de choses à dire à sujet, et du coup le film ne fait que survoler la question. Comme aucune réponse satisfaisante n'est trouvée le final ne peut qu'être ce qu'il est, c'est à dire facile ou moyen. Pourtant de vraies questions sont traitées entre les 15 et 30 premières minutes du film, et ça place nos espoirs beaucoup trop hauts quant au dénouement. C'est donc un film à voir pour se rendre compte de certaines conséquences du thème exploré, mais attendez-vous à « rester sur votre faim » voir à trouver le temps un long. Bonne séance !
Un titre évocateur qui laisse présager de bonnes choses alors qu'en faite non, c'est un film lisse et sans consistance. Au début j'ai plutôt apprécié l'idée sur le clonage familiale ( c'est nouveau et original) puis ça déchante vite, le film perd tout intérêt dès la deuxième partie.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 octobre 2013
Qu'est donc venu faire la belle Nastassja Kinski dans cette galère ? Christophe Lambert, on peut comprendre mais Natassja c'est surprenant! Sur un sujet pourtant audacieux, le film d'Aruna Villiers n'èvite aucune facilitè. "A ton image" est en fait un conte moralisateur qui vire au fantastique puis au grotesque pour ne plus lâcher le spectateur! Mention spèciale à la jeune et pènible Audrey DeWilder qui joue comme une cocote minute! On sauvera les larmes de Nastassja le temps d'une scène dans ce film qui se confond rapidement avec son dèlire de nouvelle technique mèdicale de clonage! Dècevant sur le papier! En plus "A ton image" annonçait un futur terriblement proche ? « il y a un message militant dans le film de Villiers : rien ni personne ne doit se substituer à la nature » , prèvient Nastassja! Trop tard! A bon entendeur...
je n'ai pas aimé. le thème rend curieux mais le film est traité de la manière la plus attendue qui soit: le mari se tait, la femme déprime, l'enfant diabolique est ..... empathique et... diabolique. C'est lourd, convenu, décevant. Si vous voulez le voir, faites le un dimanche après midi si votre télé est en panne et que vous êtes accroc à M6.
Très étrange comme film, avec un genre difficile à définir. L'idée était très interessante mais a mal été exploitée dans le film. Rien ne tient debout. Dommage...
Le scénar est un peu moyen (peut-être la marque d'une production Besson ? ;-) ). Le clonage passe encore, c'est plus sur les 12 années qui sont censées s'écouler qu'on peut avoir quelques doutes. La réalisation dans son ensemble est plutôt pas mal. Ambiance angoisse tout le long du film avec les bonnes ficelles (du classique mais ça marche toujours...), les décors, et enfin et surtout le bon jeu d'acteur. Christophe Lambert est ok sans plus comme d'habitude, ce sont vraiment les belles Nastassja Kinsky et sa fille Manon dans le film (Audrey DeWilder) qui sont convaincantes. La relation mère-fille fusionelle qui sert de sujet principal Aruna De Villiers est très bien rendue, et la petite Manon qui grandit, s'émancipe et fait peur fort bien jouée.
Si vous êtes indulgent sur les faiblesses du scénario, vous apprécierez l'ambiance du film et les bonnes prestations de Nastassja Kinsky et Audrey DeWilder.