Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 963 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Du trio ZAZ est plus connu la série des "Y a-t-il un flic...?" ou encore "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" mais Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme est regrettablement assez inconnu pourtant il est réellement hilarant. Danny de Vito est parfait dans le rôle du mari hypocrite qui veut se débarrasser de sa femme (Bette Midler).
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 février 2014
Après le dèsopilant "Top secret", les trois gaillards des films parodiques que sont Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker (pour faire court, les ZAZ) nous reviennent en 1986 avec une comèdie de la « Touchstone Films » dont le sens du titre ne nous surprendra guerre! Vivace et souvent rythmè, "Ruthless People" doit beaucoup à la performance de Danny de Vito! Apprenant que sa femme (la cabotine et hystèrique Bettle Midler), riche hèritière, a ètè enlevèe, il n'envisage pas de payer la rançon! Pas bien ça! Mais c'est du sur mesure pour De Vito qui incarne donc ce mari prêt à se dèbarrasser physiquement de sa femme entre kidnapping opportun, couple de jeunes trop scrupuleux, horrible mènagère, tueur psychopathe et vidèo porno amateur! Tout un programme et un comique de situation qui marche du tonnerre de feu si on apprècie le genre de film qui part rapidement en vrille! Dètente assurè avec un tel casting...
Une excellente comédie!! Tout est bien ficelé, tout réussit dans ce film et on rit beaucoup. Un film à la hauteur de son casting, c'est-à-dire exceptionnel. Vraiment l'une des 10 meilleures comédies jamais faites dans toute l'histoire du cinéma. A voir, revoir et même encore plus!!
Le trio infernal de l'humour naissant des 80', Zucker frères & Abrahams, propose un scénario sans grande inspiration, basé sur le quiproquo. Pour autant, son accumulation systématique lasse et n'est franchement pas toujours heureuse. Une comédie policière poussive qui peine à soutirer quelques sourires et excessive dans l'interprétation.
Le célèbre trio des "ZAZ" (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker) à qui l'on doit les sagas Y a-t-il un pilote & Y a-t-il un flic, réalise ici une réjouissante comédie aux multiples quiproquos où la femme d'un business-man se fait kidnapper en échange d'une rançon. Mais ce que ne savent pas les ravisseurs, c'est que le mari n'a pas l'intention de payer l'amande et que si il lui arrivait malheur, cela n'aurait aucune incidence pour lui. Le scénario nous offre quelques surprises, notamment lorsque le mari se met à mentir aux policiers et au chef des ravisseurs, les méprises et faux-semblants sont nombreux, d'où plusieurs fous-rires, mais le film reste en deçà des habituelles comédies réalisées par le trio. Pour la petite anecdote, le film fut nominé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans une comédie, pour l'excellent Danny DeVito (aux côtés de l'hilarante Bette Midler).
Spécialistes de films parodiques, les frères David et Jerry Zucker et leur associé Jim Abrahams ne faillissent pas à leur réputation. Férocement décalé, « Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme » est parsemé de moments et de quiproquos franchement drôles mais son irrégularité en pénalise le rythme et en fait la moins (re)connue des comédies du collectif. Avec un Danny DeVito en pleine forme et une Bette Miller hystérique.
Une comédie jubilatoire coréalisé par les frères Zucker et Jim Abrahams. Après un long et inquiétant démarrage, le scénario vaudeville s'étoffe fort heureusement, pour nous proposer de bonnes surprises et de multiples intrigues plutôt bien pensées. Même si elle ne restera pas dans les Cahiers du Cinéma, cette réalisation reste plutôt drôle, nous offrant une très belle Excalibur, une charmante Helen Slater, et un duo de choc avec Bette Midler qui joue parfaitement la dérision et Danny DeVito, excellent en De Funès Frenchy.
Très vite catalogués dans la parodie en tout genre, les ZAZ décidèrent de s’écarter un peu de leur ligne de conduite et allèrent réaliser une comédie sur un scénario original, Ruthless People (qu’on a traduit n’importe comment)…
Ruthless People se veut une comédie féroce avec des personnages presque tous répréhensibles, tous plus odieux et abrutis les uns que les autres. Si le film marche pendant sa première demi-heure, grâce à un génial Danny de Vito, il traîne en longueur dans l’heure qui suit, ne sachant pas réellement comment évoluer avec ses personnages irrattrapables. Malheureusement pour les acteurs, qui s’y donnent à cœur joie, surtout Bette Midler, parfaite pour un tel rôle, le toujours adorable Judge Reinhold et le sobre et classieux Art Evans, le film ne peut leur offrir un écrin pour leur talent. La réalisation est assez plan-plan et a du mal à enchaîner ses scènes, traînant en longueur sur des scènes qui auraient mérité plus de rythme (comme celle du standoff…).
Malgré des acteurs géniaux et une musique fabuleuse, Ruthless People est un film médiocre, un peu apathique et à la limite de l’antipathique, avec sa fin bien trop gentilette. Dommage.
J'ai été agréablement surpris de retrouver ici Judge Reinhold, alias Billy dans Le Flic de Beverly Hills. Ce film est globalement amusant, et joue très bien sur les quiproquos.
Lorsqu'un couple d'amateurs kidnappe la femme d'un milliardaire, et dont ce dernier souhaite se débarrasser de son épouse par tous les moyens, c'est une belle opportunité qui se présente à cet homme. Tout comme son scénario qui dérivera trop facilement dans l'absurde, mais surtout dans la facilité, les personnages seront eux aussi too much, et en deviendront insupportables. Un film "comique" qui aura malheureusement du mal à faire sourire, et qui n'aura ni le rythme ni le charme d'un "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" (autre film des compères ZAZ : Jerry Zucker, David Zucker et Jim Abrahams). Dommage, car le concept était attirant sur le papier...
Je crois qu'ils ont des oeuillères ! ce film est nul, et je comprends qu'il soit passé inaperçu !! Comparé ce film avec un y-a-til un flic est totalemet absurde et le casting est nul, car à part danny de vito, il n'y a personne ! Franchement, c'est une comédie et e crois que j'ai riolé une seule fois à la morgue.