Roddy Piper vient du catch où il était connu pour ses prestations et ses arrivées en kilt, la cornemuse à la main. C'est à partir de là que Big John l'a contacté pour qu'il campe le premier rôle de Invasion Los Angeles.
Une fois n'est pas coutume, le réalisateur d'Halloween va s'entourer de membres récurrents qui font partie intégrante de son univers pour mettre en scène Invasion Los Angeles. Ainsi, on a Larry Franco et Gary Kibbe pour la photo; Frank Carissosa et Jim Danforth pour les effets spéciaux. En ce qui concerne les interprètes, Peter Jason, vu dans Prince des tenebres et Keith David (The Thing ) qui ont déjà tourné avec le maître rejoignent le casting. Quant à la musique, elle est confiée à Alan Howarth.
John Carpenter a dû filmer certains décors, comme le kiosque à journaux, de deux façons différentes: une fois, en couleur avec de vrais revues dedans, et une autre en noir et blanc avec simplement des pages blanches aux messages subliminaux évidents.
Invasion Los Angeles fut tourné en deux mois: en mars et en avril 1988.
John Carpenter adapte ici la nouvelle Eight O'Clock in the Morning de Ray Nelson en reprenant le canevas principal de l'histoire (un homme qui découvre une invasion extraterrestre par des messages subliminaux retransmis par la télévision).
Le scénario du film a été écrit par un certain Frank Armitage. En réalité, il s'agit d'un pseudo utilisé par John Carpenter lui-même. Il a emprunté ce nom à l'un des héros du romancier Howard Phillips Lovecraft.
John Carpenter multiplie dans Invasion Los Angeles les références à l'univers tortueux et cynique de l'écrivain Philip K. Dick. Outre la description d'un univers totalitaire, on retrouve des thèmes communs (la paranoïa, la peur de l'étranger - ici, les extraterrestres envahisseurs -, les inventions révolutionnaires - les lunettes qui laissent apparaître des messages subliminaux). Les deux artistes établissent par ailleurs une critique virulente de leur pays en main à des hommes politiques malhonnêtes (ici Ronald Reagan).