Spider-Man 2
    65585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 2 ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 5 mai 2012
    Je l'ai trouvé aussi réussi que le premier!!!!! A voir si on a vu le 1!!!!!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 18 juillet 2013
    Le meilleur de la trilogie de Sam Raimi ! Personnages bien travaillés, action spectaculaire, un méchant efficace et torturé, et un bon scénario. La musique de Danny Elfman est géniale, accentuant tout aussi bien les scènes d'actions comme les moments d'émotion. Peut-être l'un des meilleurs films de Super-Héros de l'écurie Marvel avec : X-Men 2, Iron Man et Avengers !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 avril 2013
    L'araignée a le blues mais nous on a la patate.
    Les cas de conscience et les choix que doit faire Peter Parker apportent de l'épaisseur aux personnages et à l"histoire.
    De plus Sam Raimi oscille à la perfection entre pure action et moments plus intimistes.
    Le meilleur de la série.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 août 2016
    Ce second opus marque de toute son énergie, de toute sa force, de nouvelles aventures de spider man. On évite rarement les clichés mais on pardonne aisément les erreurs classiques des films de super-héros grâce une originalité constante du récit et des séquences marquantes proprement remarquables. Les acteurs donnent tout ce qu'ils peuvent et ça se voit.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 mars 2016
    Il faut admettre que Raimi semble plus à l'aise avec le personnage et ses thématiques et cela participe à la construction d'un film plus intéressant que le premier. Reste la romance vraiment inintéressante entre Peter Parker et Mary Jane. Cela donne au long métrage ses scènes les plus lourdingues qu'il trainera tels des boulets. L'ensemble reste trop volontairement naïf pour ne pas dire niais pour que j'y adhère mais il faut reconnaître que la qualité des scènes d'action est remarquable. Un bon film, supérieur à son prédécesseur mais dont le traitement m'empêche d'accrocher davantage.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 février 2009
    Une suite vraiment épatante assez différente du premier dans l'ensemble mais qui possède ses propres atouts. Tout d'abord, la première force du film est ses scènes ultra-spectaculaire avec des effets spéciaux bluffants ( attaque de la banque, scène de combat sur le tram assez incroyable ). Ensuite, après le bouffon vert, c'est le Dr Octopus interprété par Alfred Molina qui se révèle être un méchant vraiment fascinant. La scène du bloc opératoire est vraiment superbe ! De plus, ce "méchant" se révèle beaucoup plus humain que le bouffon vert. Tous les personnages du premier opus sont présent et prennent plus d'épaisseur. Enfin au delà de l'action, les problèmes psychologique du super-héros en pleine crise prennent le pas et sont très intéressantes. Tobey McGuire y excelle dans ce registre. L'émotion est présente à de nombreuses reprises avec de très belles scènes. L'humour est toujours présent pour alléger l'ensemble. On regrettera juste quelques longueurs dans la première partie du film qui nuise au rythme mais qui permettent néanmoins de voir que l'oeuvre de Sam Raimi est beaucoup plus profonde que les films classiques de super-héros qui se contentent d'une avalanche d'effets spéciaux.
    romano31
    romano31

Publiée le 19 avril 2008
    Une suite encore plus forte que le précédent. Scénario super, acteurs parfaits et des effets spéciaux toujours aussi impressionnants. Un vrai régal.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 janvier 2014
    Encore une réussite pour Sam Raimi, qui tire son héros vers les affres du doute. Le premier film nous montrait un ado qui s'éclate: cette suite nous fait vivre ses interrogations de jeune adulte sur sa place dans le monde. Loin d'en faire un personnage torturé, Raimi rend Spider-Man plus humain et à vrai dire proche de nous. Au-delà de cette problématique, Alfred Molina campe magnifiquement le Dr Octopus, et les scènes d'action sont encore une fois très impressionnantes. Le film se veut plus psychologique et sombre que le premier, mais il n'en reste pas moins un divertissement d'excellente facture.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 mai 2016
    Film très réussi. Après un premier volet également réussi, Sam Raimi transforme l'essai.
    Le scénario est simple mais pas simpliste (un nouveau vilain en ville, Spider-Man qui abandonne son costume ne pouvant plus vivre sa double-vie).
    Tobey Maguire est très bon en Peter Parker / Spider-Man maladroit et doutant de lui-même. Il forme un couple charmant avec Kirsten Dunst, et James Franco joue également très bien. Alfred Molina est excellent en docteur Octopus et on éprouve énormément d'empathie pour son personnage.
    La musique de Danny Elfman est toujours impeccable et le thème de Spider-Man est mémorable, le générique de début est génial. Sans doute un des meilleurs thèmes de super-héros avec le Superman de John Williams et les Batman de Danny Elfman (encore) et d'Hans Zimmer.
    Rien à reprocher aux effets spéciaux, très à la hauteur du film et 10 ans plus tard, ils n'ont toujours pas perdu en réalisme. Les scènes d'action sont géniales (la scène du train est bluffante), on reste scotché à l'écran.
    Un des meilleurs films du genre (certainement une des meilleures saga du genre également).
    Publiée le 3 avril 2013
    Après le bon "Spider-Man", Raimi a remplié en 2004, soit deux ans après le premier opus, avec ce "Spider-Man 2". Et après la genèse de l'homme araignée ainsi que sa rivalité avec le Bouffon-Vert, voilà qu'il doit faire face à un nouvel ennemi, le docteur Otto Octavius alias Docteur Octopus. Pour ma part, si le premier volet a pour moi quelque chose d'affectif (il me remémore mes jeunes années), je préfère cinématographiquement parlant ce second volet qui est un poil (je dis bien un poil!) plus abouti que le premier. De plus, Sam Raimi tient vraiment à marquer de sa patte ce "Spider-Man 2" en détournant les codes du super héro movie, ce qui apporte un aspect novateur à l'ensemble. Toujours découpé en deux parties, le méchant, à savoir Doc Ock, est présent mais plus en retrait, Raimi privilégiant filmer le scientifique dans ses moments de douleurs et de mégalomanie. Et c'est justement l'un des atouts du film. En présentant un méchant plus humain que ne l'était le Bouffon-Vert (qui se contentait de rester dingue et schizophrène), Doc Ock est avant tout un pauvre homme ayant tout perdu, sa femme comme ses biens, et rongé par la tristesse. En se faisant manipuler par les bras mécaniques qui contrôlent son cerveau, il devient incontrôlable mais Octopus, s'il peut paraître parfois cruel, ne l'est pas entièrement. Le second atout est le questionnement que se fait Peter Parker quant à la question s'il doit rester Spider-Man ou dire non à ses pouvoirs et vivre une vie de citoyen ordinaire. L’ambiguïté de sa relation avec Mary-Jane y est pour quelque chose, mais la manière dont Raimi met ce questionnement en scène est réussi. Ensuite, et hélas, ce "Spider-Man 2", s'il est plus réfléchi dans son scénario, dans ses thèmes, possède les mêmes défauts que son prédécesseur. Toujours ces dialogues "clichéesques" auxquelles viennent s'appuyer de la super philosophie de comptoir que Jean-Marie Gouriot n'aurait pas dénié pour ses "Brèves de Comptoir" et cette histoire d'amour toujours aussi peu subtile entre Mary-Jane et Parker. C'est dommage car, si Raimi avait fait abstraction de ces défauts, "Spider-Man 2" aurait pu être vraiment supérieur au premier volet. Là il ne l'est qu'un petit peu. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe. "Spider-Man 2" est un blockbuster réussi qui parvient toujours à captiver.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 avril 2015
    Le meilleur opus de la trilogie. Un peu moins couillon que le premier épisode, y'a quelques passages à l'eau de rose notamment vers la fin avec M.J. J'ai mal pour Kirsten Dunst réduit à beuglé et à pleurniché pendant l'intégralité du film, elle qui pourtant est si talentueuse ( Melancholia, Virgin Suicides, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ... ). Tobey Maguire est plus consistant dans cette suite, beaucoup moins fade et surtout assez touchant dans sa solitude et ses remords ( la scène ou il avoue la vérité à sa tante sur la nuit de la mort de Ben est particulièrement forte ) ... Dr Octopus - le somptueux Alfred Molina - est lui aussi attendrissant, on se prend d'affection pour se méchant qui subit ces propres méfaits par manque de chance et aussi par maladresse plus que par malveillance. Jonah Jameson - l'immense J.K. Simonds - se surpasse la encore comparé au premier volet de la franchise, il est le gage d'humour de Spider-Man 2. Sam Raimi se surpasse lui aussi dans sa mise en scène, certains plans on vraiment du chien. Les effets spéciaux on réellement évolué en si peux de temps et on en voit la différence ( 10 ans plus tard le résultat n'en est que plus marquant ! ). Le choix des chansons est intéressant, de bons moments là encore. On garde ce petit coté burlesque, c'est vraiment sympa et apporte une dose d'originalité.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film de super-héros avec un scénario construit au détail près, un héros qui connaît une évolution parfaitement aboutie, une musique toujours aussi belles et reflétant l'ambiance du film à la perfection, des séquences d'actions vertigineuses d'une performances sans précédentes et une excellente histoire baignée de psychologie et de remises en questions ce qui la rend humaine et touchante.
    Publiée le 3 avril 2011
    Voila donc le deuxième épisode de Spiderman, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, le résultat et encore meilleur, ce qui est fort, vu le niveau du premier, les effets spéciaux sont tous simplement énorme, la mise en scène est nickel, les acteurs sont parfaits (on change pas une équipe qui gagne) et le méchant de ce film, est le personnage le plus connu après spiderman, le docteur Octopus, et franchement j'avais peur de voir le résultat (le bouffon était bien, même si un peu trop flachouille) tout conte fait, c'est une pure réussite, Spiderman 2 réussis a être meilleur sur tous les points que le premier
    Publiée le 2 octobre 2014
    Une nouvelle fois, il est difficile de comprendre les critiques plus élogieuses les unes que les autres pour ce banal blockbuster, dont le "méchant" est moins crédible encore que son homonyme de comics, sans parler de la boule de tritium qui menace New-York, et dont l'instabilité dure assez longtemps pour que Spiderman, Octopus et MJ puissent discuter du bout de gras tranquillement, avant de trouver l'idée géniale qui permettrait de sauver la ville: lancer la boule dans l'eau... On rêve. A moins que tout le film ne soit que du deuxième degré? Tobey Maguire est un Spiderman incroyablement falot, promenant pendant deux heures sa mélancolie à propos de MJ (vouloir protéger quelqu'un qu'on aime, quelle incroyable trouvaille!!) quand il n'est pas en train de provoquer des gags dignes de Mr Hulot (le running gag sur le fait qu'il n'arrive pas à manger des gâteaux à la réception est désopilant). Quant à l'impuissance psychologique qui le saisit (d'une subtilité sans pareille, si l'on en croit les critiques "professionnels"), elle se résume à... ne plus arriver à lancer sa toile. Complexe, en effet.
    Sinon, Spiderman fait au moins deux ou trois chutes qui devraient être mortelles (dont une en civil), mais il se relève à chaque fois en bougonnant: "Ah, la vache, j'ai mal au dos". J'ai peut-être mauvaise mémoire, mais dans la BD Spiderman n'était pas immortel, si?
    Du film, il me restera trois minutes, celle où tante May explique pourquoi le monde a besoin d'un héros.
    C'est pas beaucoup, en deux heures...
    Publiée le 2 mai 2011
    Spider-man 2 est aussi réussi que le 1er volet.

Effets visuel toujours aussi époustouflant, les scène de voltige aussi réussi que le 1er volet est beaucoup plus impressionnant, scénario beaucoup plus dense, original très réussi, on délaisse un peux l'action pour faire place a un coté sentimental,dramatique pour plus se concentré sur le personnage de Peter Parker que Spider-man ce qui est très intéressant certaine scène avec Peter sont assez drôle. L'histoire est très captivante qui va opposer Peter Parker a faire un choix l'amour ou le pouvoir qui va être bouleversé par l'arrivé de son nouvelle ennemi le célèbre Docteur Octopus, qui est très bien exploité, conforme au comics, plus intéressant que le Bouffon vert plus classe, les scènes d’action entre Spider-man et Docteur Octopus sont impressionnant est très réussi et le jeux d'acteur toujours aussi réussi J.K. Simmons toujours aussi hilarant.Certain seront déçus qu'on délaisse l'action pour un coté plus sentimentale.

Spider-man a encore marqué l’histoire du cinéma avec ce 2eme volets de la saga, qui est plus conforme au comics plus réussi.
    Félicitation a Sam Raimi.