Pour ce Dracula, Jack Palance déclare dans l'interview qu'il a donné pour l'édition américaine du Laser Vidéodisc à propos du rôle titre:C'était un honneur pour moi d'être confronté à ce grand personnage de la littérature classique. Je me suis beaucoup impliqué grâce à ce superbe scénario de Richard Matheson qui accentuait le côté violent mais aussi romantique du comte vampire.
Ce Dracula a été scénarisé par Richard Matheson, romancier renommé dans le domaine de l'Horreur, grâce à ses nouvelles, et aussi dans celui de la Science Fiction avec des livres souvent adapté au cinéma, comme par exemple en 1957 avec L' Homme qui rétrécit. Par ailleurs, il travaille également pour la TV, et avec Steven Spielberg, pour Duel en 1971, un téléfilm qui comme ce Dracula, a été diffusé dans les salles de cinéma.
Diffusé à la télévision américaine, ce Dracula bénéficie d'une production luxueuse et fut dans certains pays distribué en salles. En Françe, ce téléfilm devient sur nos écrans:Dracula et ses femmes vampires