Kung Fu Panda
    29743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kung Fu Panda ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Le meilleur Dreamworks à mes yeux avec le premier Shrek, je commençais à croire que Dreamworks ne savaient plus faire de bons films d'animation avec de l'humour. Bon, ça reste de l'humour "pour enfants", on se marre bien mais pas tout le temps, mais l'essentiel c'est que l'ensemble est homogène et le résultat final est bon.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 21 août 2008
    Très bon Dreamworks!!! Les images sont très bien réalisées, l'histoire est captivante, on ne s'ennuit pas! On passe un bon moment!
    Publiée le 21 juillet 2011
    Génial, je pensais ne pas aimer car je deteste les films de karaté, kung-fu etc...
    Publiée le 22 février 2010
    Un très beau dessin animé, pas mal d'humour, très bien fait, avec une bonne ambiance. Un sujet intéressant. On reprochera parfois les scènes un peu brouillonnes, et la trop grande rapidité des "athlètes". A voir.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 15 juillet 2008
    film sympa, divertissant, drole
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Marrant et pas réservé aux enfants les dialogues sont sympa.

Publiée le 2 novembre 2020
    En 2008, Dreamworks se lance dans le Kung fu d'animation avec un panda guerrier gras du bide! Et ça fonctionne du tonnerre à l'ècran où Manu Payet, Pierre Arditi, Marc Lavoine et Marie Gillain prêtent leur voix à cette très sympathique histoire de panda affamè et enveloppè qui vend de la soupe aux nouilles avec son paternel! Pas un plan sans Po Ping, sa corpulence, son humour, ses gaffes, ses exploits! Le tout est extrêmement bien fait, efficace, drôle, rythmè et super divertissant! Avec une bonne touche de dèrision et un soupçon de philosophie, ce qui rend l'ensemble cool et agrèable à suivre! Bref, on n'en demande pas forcèment plus à ce genre de film d'animation avec de la bonne humeur et des personnages attachants! Ont suivi d'excellentes suites en 2011 et 2016! On parle même aujourd'hui d'un "Kung Fu Panda 4"...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 janvier 2020
    Bon, d'accord, une nouvelle fois, on confie la tâche de sauver la ville à un incapable. Un gros panda obèse serveur de nouilles. De ses maladresses, les catastrophes qu'il cause, sa nullité, son gros appétit vont découler l'essentiel des gags du dessin-animé et la voix de Manu Payet colle assez bien. Mais dans cette production Dreamworks, il y a aussi des thématiques plus adultes : la difficulté à trouver sa voie, la nécessité de croire en ses rêves, la confiance en soi pour atteindre ses objectifs, pouvoir dire non à ses parents. J'aime bien car ce sont des valeurs parlant à tout le monde. Aux petits comme aux plus grands. Po prend tout à la rigolade et il a bien raison. On est dans ces grosses machines où de toute façon personne ne meurt, personne ne saigne, tout le monde finit par s'aimer. Un message d'optimisme, ça fait chaud au cœur. Avec en toile de fond la Chine, le Kung-fu, tout le folklore qui va avec : la sagesse du vieux maître, les chorégraphies, les artefacts mystérieux. De bien belles leçons de vie avec de l'humour, de l'émotion et de l'action. Que demander d'autre ?
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 15 novembre 2019
    Film d'animation assez plaisant, meme si c'est toujours un peu les memes ficelles repris et explorés dans ce genre de film. Mais vu que le sujet est original, cela relève tout de meme. Pas mal.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 juillet 2008
    Après le sympathique mais décevant Madagascar (un peu gentillet tt de mm) Dreamworks revient en force avec son nouveau petit volume. Histoire simpliste mais pleine de bons sentiments, tout repose sur les protagonistes, drôles de par leur mimiques, leurs expressions faciales. La mise en scène est très soignée, voir innovante...visuellement dynamiqe et rythmé le film est un réel plaisir pour les yeux et les zygomatiques...Excellent cru malgré une morale encore légère mais là n'est pas l'enjeu pour un regard d'adulte.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 août 2008
    Voilà encore un dessin animé bien sympathique. Après Wall-E, très futuriste, celui-ci est plus traditionnel et sans doute donc plus pour les jeunes. Les adultes y trouvent aussi leur compte. Techniquement c'est assez bien fait. Certes pas la perfection du dernier Pixar mais cela reste du très bon travail. Le graphisme est sympa, les couleurs chaudes et le montage musclé. Les références aux films de kung fu et aux films asiatiques sont bien sûr omniprésentes et c'est très drôle. L'histoire est classique mais très bien traitée. On ne s'ennuie pas une seconde. Et comment ne pas aimé ce bon gros panda à la si bonne gueule...??? Un excellent divertissement d'été donc...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 décembre 2017
    Un film d'animation basé autour du Kung Fu, au travers du personnage de Po, un panda gourmand et maladroit qui ne semble pas avoir la carrure d'un maître du Kung Fu. Et c'est ce que semble croire ses collègues. Au travers du personnage de Po, on va entrevoir la stigmatisation, la différence et les moqueries. Ce n'est pas parce que Po est gros qu'il ne peut pas être fort dans les arts martiaux. Souvent rabaisser, il ne pensait pas pouvoir vivre un jour son rêve. De plus, Po doit faire face aux ambitions de son père, qui sont aux antipodes de ses désirs. Un très beau film qui traite de sujet pas toujours simple et surtout répondra aux passionnés d'arts martiaux. Les graphismes et l'animation sont très réussis, on s'identifie facilement aux personnages de Po, et on se laisse vite captiver par ses aventures. Personnellement j'ai beaucoup aimé, seulement je ne suis pas une grande fan de l'art du Kung Fu et l'histoire me paraît déjà vu même si on l'apprécie toujours.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 29 juin 2011
    Si le scénario semble bien sortir de l'usine à gags et constitue un indéniable point faible, la direction artistique du film est sans doute la meilleure de l'histoire du studio. La stylisation, les références aux estampes et arts chinois sont remarquables. L'animation des personnages et leurs interactions sont également très réussies. Aucune raison donc de se priver de cet excellent Kung Fu Panda.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 20 juillet 2008
    Un film d'animation très réussi dans lequel les situations comiques abondent, le tout servi par des personnages attachants. Certes, si les valeurs universelles portées par le kung fu sont ici simplifiées pour être rendues accessibles à de jeunes enfants, la traditionnelle morale passe. Les scènes de combat, sans être équivalentes à un film de Jet Lee (à signaler le film Le maître d'armes si vous vous intéressez au côté philosophique du kung fu), sont tout de même impressionnantes et brillamment animées. Quant au doublage, il est à signaler tout particulièrement les performances de Pierre Arditi (maître Shi Fu) et Marc Lavoine (le méchant Taï Lun). Un très bon moment si vous aimez les dessins animés.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 juillet 2008
    Cela faisait un certain temps que je n'avais plus apprécié grandement une film d'animation 3D. Voici une oeuvre se situant dans le peloton de tête. Très belle réalisation de très haut niveau : décors, animation, mise-en-scène. Un scénario prenant et non point bateau. De l'originalité, du coeur, de la substance. Bravo Dreamworks. Certainement un de leur meilleur film, si ce n'est le meilleur.