Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 915 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2014
Si la légende de Tristan et Yseult n'est pas respectée cette version n'en est pas pour autant mauvaise mais il lui manque le souffle qui font les grandes fresques historiques du style Braveheart. Au niveau romance le film est très beau, au niveau combat un peu moins le final est faible et manque de prestige. Se regarde mais sans véritable passion.
Mais quelle déception ! J'adore vraiment l'histoire de Tristan & Yseult, c'est une histoire si passionnante, si romantique. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de ce film ne l'ont pas respectée en l'adaptant. C'est navrant de voir qu'un des plus grands texte de la littérature soit aussi négligé. Film beaucoup trop long et inintéressant, et les acteurs sont fades... on ne croit même pas en leur histoire d'amour. Je suis très déçu de voir que l'adaptation soit si mauvaise. Même l'aspect poétique à disparu :(
Un film agréable avec de beaux paysages mais qui a cruellement manqué de budget. Ca se ressent durant tout le film ce qui est dommage car c'est du coup moins prenant. Le mélange romance / intrigue est bien dosé. Tristan & Yseult est un film plaisant à voir à l'occasion.
Tristan et Yseult ou Red Sword ( pour un titre plus aguicheur ) est un petit film digne d'un téléfilm a la limite . Les acteurs sont bon et l'ambiance est sympa mais le film est basé sur une histoire d'amour trop niaise et trop cucul qui font que l'on lâche vite le l'histoire . Les combats ne sont pas vraiment intéressant et manque de réalisme ainsi que d'intensité . Le film est aussi bourré de longueurs et de lenteur ce qui fait que l'on s'ennuie rapidement par moment mais le film se rattrape avec ses combats . Néanmoins on est loin d'un film catastrophique le résultat est regardable . A voir une fois pour les fans du genre , pas deux .
De cette pâlichonne adaptation on retiendra surtout: des dialogues interminables pour ne rien dire; des acteurs sans charisme (Sophia Myles... c'est qui déjà ?) où même James Franco est mauvais; de l'action soporifique et mal filmée; un film long et terriblement chiant. Kevin Reynolds avait fait un "Robin des bois" sympa il y a 20 ans, on peut dire que son style a bien vieilli. Ce film-là est bien parti pour tomber dans les oubliettes et occuper une bonne place dans la filmo interdite de James Franco. On est tenté de dire que c'est mérité.
Film assez plat,monotone ,qui est une adaptation libre,avec des éléments tirés de la légende,d'autres non.Certaines scènes sont ridicules,notamment certaines scènes de mort,avec un jeu d'acteur parfois juste. La BO ne relève pas le niveau et on a le sentiment après avoir regardé le film,que ça sera un film de plus que l'on va vite oublier.
Kevin Reynolds a fait des progrès,il ne met plus une camera au bout d'une flèche mais hélas, comme beaucoup de ses confrères,il ne tient pas la distance.Pas faute de savoir filmer,il commence à avoir bien en main le sens de l'espace et la retenue nécessaire parfois.Non, à cause du scénario.Quand on choisit un film sur l'amour absolu ,il faut de la rigueur et ne jamais s'écarter de la pureté de cet objectif.Durant la première heure du film,c'est parfait, je ne chipoterai pas sur les détails mais après tout va mal.La situation s'embrouille,les mensonges arrivent,les intrigues de plus en plus compliquées se nouent et la magie qui unie ces deux magnifiques jeunes gens disparait.Je n'aime pas critiquer les scénarios mais celui ci veut se nommer Tritan et Yseult alors qu'il le porte noble et haut,n'en fasse pas une histoire de "cocufiage" tordue et en profite pour y introduire un suspense de mauvaise aloi. Ce genre de film est fait pour nous rendre heureux,spectateurs que nous sommes.Ce n'est rien d'autre qu'un magnifique rêve éveillé que nous venons voir.Tous les ingrédients étaient là pour nous replonger dans la magie des années 50 avec tous les acquis du cinéma moderne et l'absence de censure en plus.Un beau gachi.
Malgré des images soignées, cette adaptation du mythe n'est pas loin du fiasco. Prévisible et froide elle ne dégage absolument aucune émotion, tout comme ses interprètes qui semblent avoir bien du mal à donner un peu de substance à des dialogues interminables.
Un film sympathique, qui se laisse regarder sans plus. Par contre la photo et les acteurs sont affreux. Reste des décors et des scènes de combats plutot réussis. Un film de série B fauché mais agréable, une sorte de telefilm M6.
une adaptation trés libre du mythe mais qui reste agréable. Le savoir faire de kevin Reynold est intacte, il reste un solide artisan du divertissement qui n'est peut être pas un génie du 7eme art mais qui connait parfaitement son metier. Le film souffre d'un manque de budget evident notament lors des batailles mais l'interpretation reste trés bonne avec une mention à james franco.
Je ne connaissais pas en détail cette légende, mais ce "Tristan & Yseult" est un bon film qui relate une belle histoire d'amour agrémentée de scènes de batailles réussies. Le film traîne un peu trop en longueur entre le mariage et le couronnement, mais il reste sympathique dans son ensemble.
Tristan & Isolde est comme l'indique le titre, plus un film d'amour qu'un film d'action et c'est bien dommage... D'autant plus que le romantisme est mal retransmis (bon c'est pas non plus le chapitre auquel je suis le plus sensible mais quand même, je suis capable d'apprécier...). Ce film aurait pourtant pu être un excellent drame médiéval, servi par un contexte historique exceptionnel et propice aux luttes et manigances politiques. Les scènes de combats, supervisées par Nick Powell (Braveheart), sont par ailleurs excellentes et suffisamment nombreuses pour remplir le film sans saturer un public pas forcément fan. Quant aux costumes, décors et paysages, ils sont sublimes. Mais il aurait été tellement plus intéressant d'insister sur les enjeux politiques et les alliances/trahisons plutôt que de mettre en permanence la relation entre Tristan et Isolde en avant. Leur histoire (librement adaptée de la légende) aurait pu être le fil conducteur du film et non pas pas son principal sujet... La version DVD va d'ailleurs en ce sens puisque le film y est renommé The Red Sword! Pour finir avec les acteurs, Rufus Sewell (que je venais de voir en "méchant" dans 'A Knight's Tale'^^) joue à la perfection, et les autres acteurs sont également à la hauteur. Seul la prestation "romantique" de James Franco laisse un peu à désirer (il se rattrape bien sur les scènes d'action)... Au final, à vouloir plaire à tout le monde (aux hommes avec l'aspect guerrier/politique et aux femmes avec le romantisme), Tristan and Isolde risque de laisser tout le monde sur sa faim ! Dommage...
Toutes les recettes de ce type de film : un manichéisme de circonstances , un amour impossible , des combats , de l'héroïsme , des trahisons , des morts et de beaux discours. Ce n'est pas du grand cinéma loin de la , mais ça fait passer le temps.
"Nous savions depuis le début que ce serait impossible."
Réalisé de manière assez simple mais convaincante, avec décors fidèles à l'époque et des décors naturels, servi par un casting assez éclectique et des chorégraphies certes un peu brèves mais efficaces, ce Tristan+Isolde mérite de sortir de l'oubli où il est vite tombé.
En effet, lancé par un Robin des Bois, Prince des Voleurs (1991) sacré au box-office, notamment pour la prestation d'Alan Rickman, Kevin Reynolds s'est ensuite enlisé dans des projets coûteux et décevants avant de retrouver un cadre plus proche de son premier succès.
A la distribution, on retrouve James Franco alors au début de son ascension, Henry Cavill dans l'un de ses premiers rôles, Sophia Myles qui n'a pas véritablement percé, Rufus Sewell, le fabuleux Mark Strong ici très mal employé, Bronagh Gallagher et son irrésistible accent irlandais, et quelques seconds couteaux croisés ici ou là dans diverses sagas.
Si le scénario, très libre adaptation de la légende aux multiples écritures, pèche parfois par ses côtés prévisibles jusqu'au grotesque, il offre aussi quelques longueurs bienvenues, le temps de traiter du coeur de l'histoire : l'amour coupable et la fatalité.
Au final, ce film oscille constamment entre finesse, souci des décors et profondeur, notamment dans le jeu de Rufus Sewell, d'un côté, incompréhensible gâchis, prestation atone de James Franco, et cliché anachronique, de l'autre.