Père et fille, film touchant mais plutôt prévisible. Un beau message qui fait réfléchir sur les priorités de la vie, en particulier la famille et le travail. Il n'y a pas du tout de surprise dans le scénario. J'ai trouvé Ben Affleck bon mais pas excellent. La scène avec Will Smith introduit l'acte final mais paraît un peu surréaliste et une fois de plus prévisible, tout comme l'entretien qu'a réussi à avoir le père sans encombre. Film qui passe bien.
émouvant, plein de tendresse, on ne voit pas le film passer ! ce père qui abandonne tout pour faire le bonheur de sa fille est touchant au plus haut point, le charme de Ben Affleck ne laisse pas non plus insensible, une belle réussite. beaucoup de légèreté et ça fait vraiment du bien.
Bien que le scénario ne soit pas très original (un père veuf qui va trouver l'amour), le film ne nous touche pas par son émotion du père veuf, mais le réalisateur décide de jouer la carte de l'humour. On se retrouve à rire beaucoup, même si c'est dommage de ne pas trouver un peu d'émotion.
J'ai trouvé Ben Affleck vraiment correct mais sa partenaire Liv Tyler n'était pas vraiment au niveau selon moi, mais loin d'être mauvaise !
Un film d'une tristesse sans nom au début, puis un amour entre une fille et son père vraiment touchant. Les acteurs sont bons, hommage forcément à la petite de 8ans. Cependant, le scénario est un peu trop pauvre à mon gout. 3/5
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 juin 2021
Je sais que les films n'ont pas besoin d'être absolument authentiques pour fonctionner ou pour trouver un écho auprès du public mais Père et fille donne l'impression d'avoir été créé par des personnes qui n'ont jamais eu d'enfants n'ont jamais travaillé et n'ont jamais éprouvé la moindre émotion humaine reconnaissable. Ben Affleck joue le rôle d'Ollie Trinke un nom dont on pourrait penser qu'il est un handicap dans le monde professionnel. Néanmoins il devient un cadre du marketing avec un salaire à six chiffres. Il épouse Liv Tyler dont le personnage s'appelle Gertrude Steiney. A quand remonte la dernière fois où vous avez rencontré une jeune femme nommée Gertrude. Ce n'est pas un nom très courant pour les personnes de moins de 80 ans. Il n'y a pas la moindre explication sur qui a gardé l'enfant pendant les cinq premières années de sa vie années qui sont sautées dans le film. La garde des enfants est apparemment inconnue dans cette histoire et dans ce film...
Une très belle comédie pas forcément drôle, mais touchante avec un Ben Affleck qui joue un père obligé d'élever sa fille,car spoiler: sa femme meurt . Les acteurs sont vraiment bon, Ben se débrouille comme d'habitude, Liv Tyler est quand même bien meilleur ici que dans Armageddon (que j'adore), même la petite est vraiment toute mignonne et hyper attachante, juste Jennifer Lopez qui me dérange un peu, mais elle reste pas longtemps dans le film donc ça va. Coté réalisation, c'est du Kevin Smith. J'ai vraiment passé un très bon moment devant cette comédie dramatique.
Père et fille est bien plus qu'une comédie romantique comme le suggérerait l'affiche avec la jolie Liv Tyler ou les quinze premières minutes avec Jennifer Lopez et Jason Biggs d'American Pie. C'est la difficulté d'un père à assumer son enfant. C'est vrai qu'il n'y a pas de manuel pour apprendre à s'en occuper. Je peux comprendre que ce soit un peu déstabilisant au début. C'est une responsabilité supplémentaire. Là où avant, on avait l'habitude de se préoccuper de soi-même (pour lui, c'est sa carrière de dircom) il faut désormais se préoccuper avant tout de son gosse. La pauvre J-Lo disparaissant en couches (je ne savais pas que ça pouvait encore exister dans un pays développé comme les États-Unis), il se retrouve avec cet enfant sur les bras sans trop savoir quoi en faire. Il la délaisse mais pas par égoïsme. Je ne le pense pas. Mais parce qu'elle lui rappelle trop sa femme. Et qu'il est perdu sans elle. Alors, il lui faut du temps pour réaliser. Comme en plus il perd son travail et qu'il doit retourner vivre chez son père...Ça fait beaucoup d'un coup. C'est à la fois la bonne humeur de sa fille et le sourire d'une vendeuse dans un vidéo-club au langage cru qui vont lui redonner goût à la vie. Là, il faut que je m'arrête sur Maya. Vendeuse dans un vidéo-club donc, j'ignorais que ce genre de magasins pouvaient encore tourner à ce moment-là. Maintenant, quand j'y pense, ce sont des tas de souvenirs quand tu allais louer ta cassette le vendredi soir pour le week-end. Se pose alors la question pour ce directeur de communication : est-ce qu'il faut rester dans cette petite ville avec un emploi d'agent communal (donc loin de ses aspirations) mais près de sa fille, de son père et avec la possibilité d'aimer à nouveau ou bien retourner à Manhattan, infliger un nouveau déménagement à sa fille, s'éloigner de son père qui se fait vieux et de Maya ? Le luxe ou la modestie ? L'aléatoire (rien n'indique qu'il pourra redevenir ce qu'il a été) ou le concret (servir la population, profiter de son père et de ses amis, de Maya) ? Pour moi, le choix est limpide. Et c'est assez marrant que ce soit Will Smith jouant Will Smith (et qui se moque de son rôle dans I, Robot au passage) qui lui fait définitivement ouvrir les yeux. Moralité : toujours écouter sa fille et sa copine. Il ne pourra jamais se tromper.
Comédie romantique qui commence par un drame et finit sur un happy end émotionnel. C'est plein de bons sentiments, plutôt bien amené par étapes successives et évolution des situations et des personnages et au final principalement axé sur les relations père fille mais aussi père fils. 2 romances pour le prix d'une, la première fulgurante avec la sublime Jennifer Lopez et la seconde plus en distance et avec une relation plus copain copine avec la très fraîche et enjouée Liv Tyler dans ce rôle là. Ben Affleck tient le rôle principal en réussissant à bien jouer l'ambivalence de son personnage sans tomber dans le conte de fée trop facile même si tout finit bien. La petite fille est elle extraordinaire. Un film sympathique, touchant, qui ne sombre pas dans le pathos, plein de bons sentiments et de morale à l'américaine mais qui vaut la peine d'être vu et connu sans pour autant le placer comme un incontournable.
On retrouve les acteurs fétiches de Smith dans cette commande avec des grosses stars en bonus.... Même si cette histoire fleur bleu est prévisible du début à la fin , le savoir faire du réalisateur la sauve de la guimauve
Kevin SMITH signe un beau film sur le thème de la paternité. Ben AFFLECK apparaît convaincant dans la peau de ce jeune père endeuillé, à qui plus rien ne sourit... "Père et fille" réserve quelques séquences efficaces, malgré certains défauts notables, comme le dénouement final. On ne boude toutefois pas notre plaisir devant cette agréable comédie sentimentale, qui met également en scène la pétillante Liv TYLER.
Une jolie comédie romantique US, bien écrite et surtout très bien interprétée. Ben Affleck est excellent en papa poule, qui essaye de s'adapter à cette nouvelle sitaution. Arrrive la douce et tendre Liv Tyler et la mayonnaise va prendre. Le film fonctionne bien, les dialogues sont craquants. Un bon petit produit de studio pour passer un bon moment.
C'est dommage ce petit film commençait bien mais quand Liv Tyler pointe le bout de son nez ça devient une catastrophe. On n'y croit pas à cette pseudo histoire d'amour entre Ben Affleck et cette vendeuse de vidéos vulgaire et totalement dépourvue de pudeur. A ne pas regarder avec des enfants..
Une jolie petite histoire, une comédie romantique à l'américaine ... Sans plus, sans moins. La présence de Ben Affleck & Liv Tyler est évidemment un petit plus aussi! Ben Affleck dans son rôle de papa veuf... Oui un régal bien que triste !
Semi déception pour ce Kevin Smith un poil cliché, interprété mollement par un Ben Affleck pas vraiment au top de son jeu d'acteur pour un film ne reflétant que moyennement le potentiel d'une histoire qui aurait pu taper dans le mille si elle avait été un peu mieux troussée.