Mon compte
    Les Trois caballeros
    Note moyenne
    2,5
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois caballeros ?

    40 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    2 critiques
    3
    12 critiques
    2
    14 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    homebrow_q21
    homebrow_q21

    35 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 avril 2024
    Au début sa part comme un Disney des plus classiques et après ses un déferlement de scène tous plus improbable les unes que les autre, on a le droit à des musiques sympa mais la fin est trop perturbante avec les costumes en fleur je ne sais pas se qui est arrivé pour créé un court métrage comme cela et
    honnêtement je pensse qu'il était tous shooté dans le studio, je ne vois pas d'autre explication !
    Pour l'époque, il y faut avouer que c'est bien réalisé et que le passage entre les scènes d'animation classique à vrai image avec des acteurs en cher et en os est bien réussi.
    Alolfer
    Alolfer

    136 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    Ah oui...Disney était vraiment en roue libre à l'époque. Appart la musique qui est bien en réalité, mais le reste... on tombe dans les clichés horrible
    Kymani Alger
    Kymani Alger

    29 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2023
    Un film sympathique mais assez dur à voir aujourd'hui car il a très mal vieilli mais cela reste pas mauvais.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 9 septembre 2023
    Et puis ça chante, et puis ça crie, et puis ça parle..


    J'ai bien aimé les personnages, ils avaient tous quelque chose à apporter. J'ai aussi trouvé ça cool d'avoir ce parallèle entre animation et film réel.

    Après, vous commencez à me connaître, si ça n'a pas d'histoire, mais ce n'est que des enchainements d'évènements louffoques, je ne suis pas client, je vais d'ailleur avorter ma tentative de regarder tous les Disney, et être plus sélectif, j'avoue ne pas avoir trop de temps à perdre sur des films comme celui-ci, ou encore des compilations musicales animées comme : "Mélodie Cocktail", "La Boîte à musique".


    En soit, si je peux vous donner un conseil, évitez :


    - Saludos Amigos.

    - Les Trois Caballeros.

    - La Boîte à musique.

    - Mélodie Cocktail.

    Qui sont des Disney style "documentaire en musique animée", sans vraiment d'histoire ni d'intérêt réel !
    RealPrime
    RealPrime

    89 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 avril 2023
    entamer la quasi fin de ma découverte et redécouverte des animés Disney par l'un de ses plus vieux et emblématique, fallait y penser. Certes ce récit est le tout premier à rendre hommage et à s'intéresser à l'Amérique latine et toute sa culture musicale hyper joyeuse et colorée, nous présentant qui plus est, les cousins ou amis étranger de Donald, l'Argentin et le Mexicain. spoiler: Mais ce qui m'aura perturber (je m'épate moi-même d'ailleurs), c'est l'overdose coloré et sonore de toute les scènes animées du Mexique. Un contenu tellement dosé et bruyant par l'action tonitruante de son porte parole Panchito Pistoles qu'il en aura fini par devenir caricatural. On nous vend les régions latines comme très riches, très vivante et ultra coloré oui, mais à trop en envoyer en si peu de temp, NON.
    Mais c'est bien la particularité des Disney d'antan, 1h12 seulement, impossible d'étaler un récit correctement surtout lorsque l'on à une intro qui honnêtement, n'à en rien servi l'histoire. Un film qui à aussi marquer l'histoire du ciné par sa révolution technique à savoir, mêler prise réelles et animées, pour les années 40, résultat canon. Un récit donc sur la famille très lointaine, les cultures lointaines, pour finir, un trio bien lointain.
    Marc-Antoine Salomé
    Marc-Antoine Salomé

    7 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 janvier 2023
    Ce film est sûrement le long-métrage Disney le plus audacieux et insolite que le studio n'ai jamais créé : très psychédélique et expérimental, c'est un film coloré et dynamique aux animations cartoonesques, débordant de créativité et de fantaisie. Certaines scènes mélangent dessin-animé et prises de vues réelles (à l'instar de "Saludos Amigos", sorti 1 an plus tôt, bien qu'ici les personnages dessinés interagissent avec les acteurs. Une technique qui sera plus tard utilisée à son apogé dans le fameux "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit" de Robert Zemeckis), et le tout est accompagné d'une superbe bande-son.
    Malheureusement, le film a beaucoup vieilli, et victime de son originalité, il peut paraître trop absurde pour certains. Personnellement, malgré ses certaines scènes qui traîne un peu en longueur, c'est un film que j'apprécie beaucoup en raison de ses musiques, ses personnages, ses décors, et son extravagance. Ce n'est clairement pas un film qui plaira à tous, mais je vous le conseille vivement pour vous faire votre propre avis dessus !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    31 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 juillet 2022
    Les Trois Caballeros est la première véritable suite chez Disney. On pousse encore plus loin les idées de Saludos Amigos après son succès, mettant cette fois ci bien plus en avant le coté cartoon et animation que le côté  documentaire, tout en étant encore une plongée dans les cultures latino américaine, le  Mexique et le Brésil notamment. Mais en étant bien plus long que son prédécesseur, trop long même. C'était la que se trouvait la "force" de Saludos Amigos, qui n'était pas très intéressant, mais très rythmé et divertissant car dans un format réduit de 45 minutes. Ici cette demi heure supplémentaire est de trop.

    Pourtant cela commençait pas trop mal avec le premier court sympathique et cette idée que ce soit un film distribué à Donald. C'est agréable, sans grande prétention, le pingouin est attachant.

    Le second est un peu plus intéressant au niveau de son fond, au début du moins, après on se tape l'histoire d'un ane volant sans grand intérêt, il y avait bien plus intéressant à faire selon moi. Et c'est à partir de la que le film  commence à me déranger.

    Le Troisième segment sur Baia aurait pu être très bon. Un moment plus calme, avec de belles couleurs et une belle musique, voyant revenir le bon vieux José Carioca, et puis surtout l'incrustation de vraies personne en plein milieu de l'animation, un procédé encore bluffant de nos jours, alors je n'imagine pas à l'époque, il y a près de 80 ans. Là ça fonctionnait encore. Mais cette partie ne raconte pas grand chose, c'est long et ca n'a pas trop de sens, ca se repose sur des séquences de danse interminable, avec une musique qui devient très vite redondante. Ca part même en couille avec des délires bien chelou.

    Et franchement la suite je pourrais pas vous dire mon avis, c'est trop long, je suis complètement sortit du visionnage dans le passage au Mexique, c'était interminable et ca vient effacer tout ce que j'avais pu trouver bon auparavant. Tout ce que je pourrais dire c'est que je pense vraiment que les mecs qui ont réalisé le dernier court était shooté au LSD ou à je ne sais quel autre substance, ils sont cinglés, c'est du grand n'importe quoi. Si je ne me trompe pas ce sont ceux qui ont bossé sur Dumbo, ceci explique donc peut être cela.

    Et puis tiens je n'en ai même pas parlé avant, mais le troisième Caballeros avec Donald et José Carioca est inutile. Leur chanson étant d'ailleurs très moyenne.

    Enfin bref un film raté tout simplement.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2021
    Dans la première histoire, on suit Pablo le pingouin qui rêve de finir ses jours sur une plage tropicale. Il va donc traverser de nombreuses épreuves et de nombreux pays afin d’y parvenir. Dans la seconde, on découvre de nombreuses espèces d’oiseaux et on suit un petit garçon qui découvre un âne volant. Il décide de le dresser pour gagner de l’argent lors d’une course. Dans la troisième histoire, on retrouve Donald et José Cariocat qui se retrouvent à Baïa. On y voit de magnifiques images, des musiques et tenues traditionnelles, de la nourriture,.. Lors d’une scène, les humains et nos héros dansent tous ensembles dans les dessins et ça m’a beaucoup fait penser à Mary Poppins qui aura lieu quelques années plus tard. Lors de la quatrième histoire, toujours en compagnie de Donald et José, nous allons à la découverte du Mexique sur un tapis volant (ça vous rappelle pas un autre Disney venu plus tard ?) et nous en apprenons plus sur les chants, les danses, les traditions de Noël (dont la pinata), le drapeau, le paradis des pêcheurs, mexico by night,.. Je vous avoue que j’ai trouvé ce disney un peu bof bof et le final est très très très long.

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2020/05/30/amigos-aviation-et-caballeros/
    Ti Nou
    Ti Nou

    511 abonnés 3 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mars 2021
    Après "Saludos amigos", Donald retourne en Amérique latine dans un métrage qui ne soucie guère de narration. Il y a bien une petite tentative de raconter quelque chose dans la première partie puis le film, entre animation et prises de vue réelles, s’enfonce dans une foire aux stéréotypes de carte postale sur fond de samba. Très pénible.
    Zorrine
    Zorrine

    41 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juin 2019
    Une déception. Ce film ne raconte pas grand chose. C'est sympa de nous montrer des clips travaillés, mais il ne faut pas que le reste soit vide. En plus, on ne comprend rien à ce que Donnais. D'habitude, j'arrive à le comprendre, même s'il ne parle toujours très clairement, mais la, je n'ai quasiment rien compris. Après, il y a des scènes très créatives, mais ça ne suffit pas. On a plus l'impression de voir une série de clips qu'un film.
    Bryan V.
    Bryan V.

    73 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 mars 2019
    ➖Avis bref :
    Le septième long métrage Disney. Suite de saludos amigos donc second volet pour un second recyclage.. La visites des pays d’Amérique latine continue. Plusieurs thèmes sont abordés dont les traditions et danses locales, c’est vrai qu’une culture s’y reflète. Mais, ça reste dans la lignée de son premier quoi que un peu plus long. Une seconde série de courts-métrages toujours très enfantin, même si l’admet avoir sentie légèrement plus de rythmes sur les symphonies de celui-ci.
    Enfin bref, C’est donc le deuxième volet de la série courts-métrages.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 166 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 juillet 2018
    Ouh mazette le moment de solitude !! Nous nous sommes mis devant ce programme en famille hier soir, quasi certains d'adhérer aux histoires sud américaines de notre ami Donald et bien nous avons vite déchanté ! Les histoires sont inintéressantes voire quasi inexistantes !! C'est pas dur il ne se passe rien !! Juste un défilé de chansons et de danses kitschs sur fond de voix off et c'est tout !! Donald ne sert à rien et on s'est très vite ennuyé ! Mes enfants n'ont pas aimé du tout et la soirée à été bien longue pour mon compagnon et moi !! Un fiasco total !!
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 21 septembre 2018
    Comme son ainé, Saludos Amigos, et tous les films "efforts de guerre" de Disney qui viendrons après lui, les Trois Caballeros ne brille pas par son ingéniosité et soyons honnête, il n'est franchement pas terrible, mais le contexte fait que nous leur en tiendrons pas rigueur. Originale sans vraiment l'être ce film presque documentaire est une suite de tableau vantant les richesses des pays de l'Amérique Latine. En gros, c'est bien ennuyeux et ça n'intéressera que les passionné de Disney (et encore...). Je ne vous le conseillerais que pour compléter votre collection mais certainement pas pour ses rebondissements scenaristiques ni même pour son animation.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 3 mars 2018
    Un dessin animé raté et décevant de Disney avec des personnages attachants, des musiques oubliables et un scénario peu intéressant.
    Alexis D.
    Alexis D.

    107 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 février 2018
    Un bon cru de l'animation signé Walt Disney qui mélange à la fois l'animé et le concret. Ce savoureux mélange est une réussite à tous les niveaux que ce soit pour les petits comme pour les grands, à commencer par les petits qui s'amusent grâce à Donald Duck et ses acolytes d'Amérique du Sud, les saveurs du Brésil, le Mexique et autres (les coutumes et les traditions certes idéalisées par les chansons plutôt réussies) tandis que les grands peuvent s'en amuser par rapport aux nombreuses allusions sexuelles (oui, vous m'avez bien lu) qui en découlent (notamment un Donald qui ne sait plus en donner de la queue à la vue de toutes ces femmes). Bref, humour, colonialisme, et découverte font de ce film un sympathique Disney sans prise de tête, à voir pour tous les fans de Disney car ce film vaut le détour, on passe un moment très sympathique. En effet c'est vraiment très agréable d'être immergé dans cette atmosphère brésilienne si particulière. Ce film est aussi le résultat d'une exceptionnelle audace visuelle. Le film regorge de trouvailles de bout en bout. L'utilisation de la couleur, due à la talentueuse Mary Blair, donne, tout d'abord, à l'ensemble un charme et une chaleur indéniables. Les pépites de réalisation, ensuite, parsèment le récit aussi bien dans ses séquences traditionnelles que dans ses scènes déjantées. Des hommages ou clins d'œil sont enfin légions à l'image du rêve de Donald qui fait honneur à la séquence des éléphants roses de "Dumbo". Bref, un bon film d'animation Disney
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top