Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nikolazh
60 abonnés
1 060 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 4 février 2015
Un film pas désagréable mais pour lequel il serait difficile de s'enthousiasmer tant il y a peu à se mettre sous le dent. Chronique d'un adolescent déboussolé (Zacharie Chasseriaud, toujours aussi naturel) qui cherche des repères et qui va se retrouver confronter à plus paumé que lui : un gamin de son lycée qui se suicide. Cet événement va le bouleverser et lui permettra de toucher le fond pour remonter la pente. En soit ce n'est ni le rythme lent ni le manque de péripéties à raconter qui gêne, mais plutôt de voir le réalisateur (pourtant scénariste) passer malheureusement à coté de son sujet, ne parvenant jamais à saisir ni le ton ni l'ambiance, et à amener de la poésie dans les silences et les petites choses du quotidien.
depuis qu'il est enfant, Zacharie Chasseriaud mène sa barque avec, ma foi, des choix intéressants de films. ici, il mets à profit son âge adolescent et apporte vérité et fragilité à ce rôle pas facile. le thème du suicide chez les jeunes est bien amené, et surtout, crédible. ce qui m'a moins emballé, c'est la qualité de l'image, que j'ai trouvé un peu cheap. le manque de moyens financier, sans doute.
Maladroit mais sincère, ce petit film sur la culpabilité d'un adolescent (on peut penser rapidement à Paranoïd Park, le chef d'oeuvre sur cette question) au Québec est un beau film. Zacharie Chasseriaud, comme à chaque fois, trace un petit bonhomme de chemin parfait dans son jeu précis et il est encore une fois bien entouré. On peut simplement regretter que certains thèmes soient effleurés puis oubliés.
Un premier film franco-québécois assez attachant. Le scénario n'évite pas les clichés et quelques faiblesses mais un joli film sur le deuil, le déracinement et le passage à l'âge adulte. Belle interprétation de Zacharie Chasseriaud et Aure Atika. Rien depuis pour le réalisateur.
Un film très intime sur le questionnement d’un adolescent. On a l’impression que le jeune ne passera à rien d’autre tant qu’il ne saura pas pourquoi il a fait ça. Témoin cette main posée sur son épaule. « Tu peux refaire ta vie maintenant toi ». Malgré tout assez mystérieux.
Dans le marasme des drames canadiens, 2 temps, 3 mouvements relance encore une fois la difficulté des adolescents, cloîtrés entre les idéaux d'une vie et la réalité sur le terrain ainsi que ses difficultés. Dans ce film, un accident va provoquer une vrai choc à un nouvel élève, qui sera bouleversé. Bien à vous de réellement marcher dans ce film, tant les scènes sont longues, les dialogues sans relief. On sent quand même un aspect psychologique fort et c'est peut être l'une des seules qualités de ce film. On peut aussi souligner la performance sérieuse de Zacharie Chasseriaud, qui a réussi à se lancer durablement dans le cinéma français. C'est dommage qu'à chaque fois, des films francophones sont très largement intéressants à regarder mais l'audace des réalisateurs font que le film n'y trouve aucun intérêt. La fin du film qui présageait d'une chute sans vraie surprise ne m'a pas surpris non plus.
Film au thème fort et dérangeant qui manque un brin de rythme mais qui parvient à toucher quand même. La petite touche de québécois rajoute un petit charme au film il faut l'avouer ! Un joli film mais pas un grand film !
2 temps, 3 mouvements, ne manque pas d'entrain ni de bonne volonté, Zacharie est un acteur prometteur qui ne cesse de grandir, le sujet est intéressant la vie peut basculer en un rien de temps, et les questions principales que peut se poser un adolescent face à ce type d'évènement sont évoquées... Cependant, il n'y a pas grands choses à relever ni retenir, le tout n'est pas désagréable pour autant, on l'oubliera vite, en 2 temps, 3 mouvements ! Next !