Un numéro appelé "Mr. Monotony", finalement retiré du scénario, devait voir Judy Garland porter une veste de smoking et un chapeau. Une tenue que l'actrice immortalisera, quelques années plus tard, dans La Jolie fermière (1950), même si des bruits de couloirs ont sous-entendu que la séquence avait été tournée pour les besoins de Parade de printemps, avant d'être intégrée dans l'autre film.
La Jolie fermière est la dernière comédie musicale de la MGM à avoir été interprétée par Judy Garland. Pour les fameux studios, l'actrice s'était notamment illustrée dans Le Magicien d'Oz (1939), Débuts à Broadway (1941), Girl Crazy (1943) ou encore Parade de printemps (1948).
La Jolie fermière marque la sixième collaboration de Judy Garland avec Gene Kelly, les deux comédiens s'étant déjà côtoyés sur le tournage de ces films : Pour moi et ma mie (1942), Thousands Cheer (1943), Ziegfeld Follies (1946), Le Pirate (1948) et Ma vie est une chanson (1948).
La Jolie fermière s'est tourné dans les studios de la Metro-Goldwyn-Mayer d'octobre 1949 à février 1950.
La longue durée du tournage - 6 mois - s'explique en grande partie par les nombreuses absences de Judy Garland dûes à ses ennuis de santé et par ses sautes d'humeur à répétition. Pour la production, elle était devenue quasiment ingérable, raison pour laquelle la MGM mit fin en 1950 au contrat qui la liait à la star.