Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
207 abonnés
2 904 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 décembre 2021
De retour aux States après son service militaire, Elvis délaisse la scène pour enchaînant les tournages. Parmi ceux-ci, « Viva Las Vegas » (« l’Amour en quatrième vitesse » chez nous), un film plutôt sympa et bien réalisé par George Sydney. Et puis, y’a Ann-Margret…
Juste de la bombe, Elvis et Ann Margrett, couple merveilleux qui crève l'écran, avec des regards qui trahissent leur relation de l'époque. Le film est léger, romantique, drôle, avec des dialogues sympathiques, des clichés romantiques, des chansons qui ne s'oublient pas, tout comme la prestation de Cesare Donova (disparu trop tôt) avec son merveilleux accent italien en VO. Un film qui comblera les fans d'Elvis....
Le meilleur film d'Elvis pour moi ! On pourrait croire que le film parait intéressant rien que grâce aux chansons d'Elvis . Bien sur les chansons sont superbes mais le scénario l'est aussi et un bon scénario et de belles chansons d'Elvis = Bon Film avec Elvis . Ce film nous montre aussi Las Vegas , une ville merveilleuse . Ann Margret joue très bien son rôle et forme le parfait couple avec Elvis Presley . Cette fois la , Elvis doit gagner un moteur et pour cela , il chante " Viva Las Vegas " a la fin du film . spoiler: Conclusion : Elvis gagne la compétition face a Ann Margret et gagne le pactole requis pour s'acheter le moteur . Comme tous les visionneurs du film le souhaitent a ce moment la , Elvis gagne la course et épouse Ann Margret
Précision : La chanson C'mon Everybody est très entraînante et rythmée . Avec Viva Las Vegas , Trouble , Dixieland Rock , King Creole , Return To Sender , GI Blues , Treat Me Nice , Don't Leave Me Now et Jailhouse Rock ainsi que Wooden Heart , elle fait partie pour moi des meilleures chansons chantées par le King dans ses apparitions dans des films . Film Génial !!!
Comme souvent avec Elvis au cinéma, on se retrouve avec un film classique que certains qualifierai de "commercial"... Mais on se laisse emporté par l'histoire et les chansons, et on passe, malgré tout, un bon moment devant cette comédie romantique un peu naïve. Car le cinéma, c'est aussi cela, ne rien penser et s'évader pendant 1H30.
Selon la légende, la carrière cinématographique d'Elvis Presley est fait de produits marketing commerciales destiné à mettre en valeur le chanteur qui n'en est pas fier, je dois reconnaitre que "L'amour en quatrième vitesse" m'a beaucoup plu par le coté esthétique de la mise en scène de George Sidney et la ville de Las Vegas est tellement belle de couleur et riche en porte monnaie est très bien mis en valeur. Il est question de courses automobiles, de chorégraphies bien orchestrés, les ballades du king qui sont célèbres comme "Viva Las Vegas" reprise en 1992 par le groupe "ZZ Top" ou "Tell me what i say" reprise pendant la période de "Salut les copains" par Dick Rivers. La course automobile du Texas vers la fin vaut le détour dans le spectaculaire. Les filles seront revis de voir le beau Elvis Presley chantait et fait ses déhanchés, moi, j'ai craqué pour la jolie silhouette et les pas de danses d'Ann-Margret lumineuse. Le film vieillit bien et retrace de façon musicale une période que j'aurais bien aimé connaitre.
Le Bonheur du cinéma Kitch ! Revoir Elvis dans ses prestations des années soixante flomboyantes est un pur délice toujours recommençé ! inutile de savoir quelle est l'histoire ! ça raconte toujours la même chose et permet au King de faire ses numéros avec une voix qui vous coule dans l'oreille comme du miel !
Un film d'un autre temps... Mais dont la magie opère encore par la grâce d'une mise en scène aux petits oignons de George Sidney. Certes, on pourra toujours regretter la naïveté du propos, les chorégraphies à l'emporte-pièces et le peu de répondant d'Ann-Margret... Mais ce serait oublier la joie, l'allégresse et l'insouciance qui plane tout le long de ce film au final plutôt très bien réussi. Avec en prime, quelques chansons mythiques du King Elvis... Que demander de plus ?
13 920 abonnés
12 474 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 octobre 2010
Le scènario de "Viva Las Vegas" se laisse entièrement portè par les numèros chantès et dansès du King! En même temps qu'on accumule trois ingrèdients majeurs: le culte du plaisir et du fric (on tourne à Las Vegas), celui de la vitesse et de la bagnole (Elvis joue un pilote automobile dans ce film) et celui du rock 'n' roll gentil - pour ne pas dire une peu èdulcorè - (du duo Ann-Margret-Presley). La comèdie musicale n'a donc plus rien à voir ici avec les grands tableaux fèeriques de la MGM de jadis! Elle est juste un vecteur populaire tournèe en mètrocole dans des couleurs chatoyantes, où le rock 'n' roll devient juste un prètexte un peu sirupeux pour complaire au grand public familial en gardant quand même un petit clin d'oeil sensuel pour complaire aux amateurs du genre! Un gentil divertissement bien filmèe par George Sidney et bien jouèe, avec de superbes chansons dont le mythique "Viva Las Vegas"...
Elvis est cool. Il pilote des hélicoptères (avec l'aide de transparences!). Il fait du ski nautique (merci encore aux transparences!). Il conduit des bolides de course (il y a pas à dire mais qu'est que c'est utile les transparences!). En bref, il arrive à faire des trucs incroyables et surtout onéreux alors que son personnage est censé ne pas avoir un radis en poche. Sans parler qu'il arrive à jouer dans un numéro musical très élaboré lors d'un concours alors qu'on l'a vu absolument rien préparé. Mais Elvis chante aussi et là franchement on ne peut qu'hurler de plaisir. Ben, c'est le King quand même. Mais le spectateur mâle aura un regard volontiers beaucoup plus insistant sur sa très sexy partenaire la suédoise Ann-Margret aux formes superbes et aux jambes exquises et qui en plus chante et danse divinement bien. C'est la preuve définitive, si besoin est, que le meilleur que nous ait donné la patrie scandinave ne sont ni les élans, ni les mots de cent trente sept lettres imprononçables. Ici pas un gramme de cohérence, c'est coloré, les chansons et les numéros musicaux sont géniaux, c'est très bien rythmé (c'est quand même le réalisateur du formidable "Scaramouche" qui est derrière la caméra!). C'est juste en fait un film pour le plaisir.
"L'Amour en quatrième vitesse" fait partie de ces films que l'on préférerait ne pas noter tant il peut s'avérer plaisant à certains moments qu'insignifiant à d'autres (la plupart du temps à vrai dire.) Car ne nous leurrons pas : c'est uniquement grâce à trois ou quatre excellents numéros musicaux que le film trouve un semblant d'intérêt. Car pour le reste, on devra se coltiner une histoire d'amour somme toute assez navrante et des gags d'une grande pauvreté, preuve que ce n'est certainement pas le George Sidney des grands jours qui se trouve derrière la caméra. Seulement voila : ces trois ou quatre numéros musicaux sont bien là, et même s'ils sont évidemment très minoritaires dans le film, ils apportent tellement d'entrain et de rythme à l'ensemble (surtout que la divine Ann-Margret risque d'en faire saliver plus d'un) que le film réussit miraculeusement à garder un petit intérêt jusqu'au bout (du moins durant une heure). Reste par ailleurs un spectacle fadasse et tout de même assez peu excitant, mais certains spectateurs indulgents réussiront peut-être à se contenter de ces quelques très bons moments, ce qui n'est pas hélas pas tout à fait mon cas... Passable.
L'histoire est légère (même s'il y a eu pire dans les films du King) mais Elvis interprète quelques bonnes chansons qui donne une ambiance générale sympa.