Mon compte
    Madame Satã
    Note moyenne
    3,3
    11 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Echos
    • Libération
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Entre rêve et cauchemar, flamboiements étincelants et nuit qui n'en finit pas, le film trouve une identité singulière, évoquant à la fois les dépressions suburbaines et mélancoliques de certains films de Claire Denis (...) et, en quelques instants de grâce très fragile, le réalisme magique des plus beaux films sud-américains.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Un premier film emballant. (...) A l'image de son héros - qui est tout sauf un héros -, le film cahote sur les pavés du quartier, prend son temps soudain pour une scène quotidienne apparemment sans importance, renâcle à trouver son style et à se ranger gentiment sous une étiquette.

    Libération

    par Paula Bisiau

    Gorgé de paillettes, de couleurs et d'énergie,de samba et de batucada, ce premier long métrage de Karim Aïnouz s'inscrit dans la lignée du nouveau cinéma brésilien qui s'inspire de la dure réalité et, jouant avec la fiction, dévoile le regard de jeunes réalisateurs sur un pays submergé par la violence.

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Qu'un premier film ait débouché sur cette marmite érotico-bouillante est en soi un exploit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    La bio (un peu trop) esthétisante d'une figure célèbre de la culture afro-brésilienne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Nicolas Schaller

    Aidé par son comédien Lazaro Ramos, tourbillon d'énergie sexuelle et de fureur désespérée, Aïnouz dépeint un univers familier des lecteurs de Jean Genet, slalomant entre la chronique sociale et le psychodrame érotique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    La biographie très librement adaptée de Joao Francisco dos Santos d'une personnalité attachante et complexe que le réalisateur a choisi de faire revivre pour évoquer toute la richesse de la culture brésilienne.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    Sympathique aperçu hagiographique, le film accuse peut-être la limite de toute considération par la fenêtre de la célébrité finale de João. Si tout finit bien, rien n'est trop grave auparavant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Claire Vassé

    Le sujet était aussi original qu'ambitieux, vraiment alléchant. On aurait aimé pénétrer au coeur de cette culture afro-brésilienne urbaine et découvrir ce personnage à la carrure mythique. Mais l'on reste dans le décoratif, avec une mise en scène trop esthétisante qui ne donne à voir que la surface des choses.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top