Pour le réalisateur Juan Carlos Cremata Malberti, Nada + est un film sur le bonheur, à travers le quotidien de Clara. "Elle n'essaie pas d'abandonner qui que ce soit", explique-t-il. "Elle trouve, grâce à sa vocation de tuer la routine et l'ennui, une manière d'aider les autres, anonymement."
Le réalisateur Juan Carlos Cremata Malberti a souhaité avec Nada + montrer "le Cuba d'aujourd'hui". Il poursuit : "C'est Cuba, mais pas tout Cuba, seulement une petite partie. Avec des erreurs et des réussites. La fantaisie grandit plus vite dans le sous-développement, les blocus et le tiers-mondisme. Dans le Sud nous avons l'urgence de nous créer l'illusion d'un monde meilleur."
Pour Nada +, le réalisateur Juan Carlos Cremata Malberti a incorporé la technique de peinture directe sur le négatif. Une technique qui vient de l'amour profond du cinéaste pour Georges Méliès, "de son sens du spectacle, de la création d'une autre réalité qui est la réalité cinématographique, régie par ses propres lois, dictée uniquement par l'imagination."