Radio

John Do
    John Do

Publiée le 14 août 2024
    Un films revigorant!

Il est vrai que les ficelles sont grosses mais si vous regardez bien , je veux dire si vous allez au delà des apparences, vous verrez la vie , des sentiments , le bien , le mal le tout emmener par un formidable Ed Harris qui a mon avis fait tout la différence.

Je suis pas client des films guimauves , mais la , à mon avis il y a quelques choses de différente , une profondeur dans le jeu des acteurs.
    Luna L
    Luna L

Publiée le 7 juillet 2022
    J'ai adoré ce film ! Il parle de l'handicap et de "l'intégration" de l'handicap dans la vie social. Et je trouve que ça peut ouvrir certains esprit...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 octobre 2020
    "Radio", un beau film, sorti en 2003 et réalisé par Michael Tollin, avec une belle prestation de Ed Harris, très charismatique.
    Un film inspiré d'une histoire vraie, celle de James Robert "Radio" Kennedy, jeune déficient mental, qui va trouver sa place au sein de l'équipe de football américain du lycée de la ville d'Anderson en Caroline du Sud.
    spoiler: Dans les années 60 James "Radio" Kennedy passe ses journées autour du terrain de football en écoutant la radio. L’entraîneur Harold Jones le prend sous son aile et peu à peu l'intègre au lycée et à l'équipe, qu'il suivra jusqu’à sa mort en 2019.
    Un article sur James Kennedy parait dans une revue de sport en 1996, le réalisateur décide d'en faire un long métrage. Une belle prestation de Ed Harris, dans le rôle de Harold Jones et Cuba Gooding dans celui de "Radio".
    Un beau film, traité avec plein de bon sentiments, comme souvent dans les productions américaines.
    Du sport, des majorettes et des jeunes "winners" contraints de se confronter à une autre réalité sociale et à passer de la compétition, à l'entraide. C'est certainement la plus belle leçon que leur professeur et entraîneur, en bon pédagogue, leur donne. Le message du film, est aussi, derrière la simple "belle histoire" un message politique.
    Un beau film sur la discrimination et la solution simple pour y répondre, tout simplement, en ne discriminant pas.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 avril 2019
    OFF. Un taux élevé de radio activité. Le cinéma c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Une débauche d'énergie négative, je baisse la tête et fais le dos rond. La cause est perdue.
    Publiée le 12 avril 2019
    Aux personnes qui parlent trop, qui critique trop ! Ce film est vieux certes, mais tellement magique ! J’ai pris du plaisir à le regarder, émouvant, touchant et à la fois d’une grande humilité qui peut apprendre à beaucoup de monde arrogante qu’il suffit juste d’accepter les personnes comme elles sont et elle vous le rendra comme elle le pourra !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 janvier 2017
    Je ne parviens pas à m'émouvoir devant le travail de Cuba Gooding Jr. dans le rôle d'un attardé. Il n'est pas très crédible et en fait des tonnes dans sa façon de parler, de bouger et sa moue. Le vrai personnage que l'on voit à la fin paraît tout de même beaucoup moins abruti, beaucoup plus normal même si quelque peu excentrique. Tout est convenu et sans surprise. Les moments d'émotions sont poussifs et sans relief. Pas terrible, pour moi.
    Publiée le 10 janvier 2017
    cuba gooding Jr. joue de façon remarquable et émouvant le personnage de radio au quel on ne peut que s'attacher !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 janvier 2017
    Une très belle histoire inspirée de la vraie recontre des 2 personnages centraux ce qui donne d'autant plus d'intensité au caractère émotionnel du film. Deux personnages centraux interprettés par deux des plus grands acteurs de la planète. Cuba Gooding livre ici une interprettation extraordinaire faisant état de tout son talent. Ed harris toujours très juste
    caro18
    caro18

Publiée le 24 juillet 2015
    Plein de bons sentiments (trop peut-être...) mais mérite d'être vu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mai 2013
    Un mélodrame sportif honteux par sa volonté de prendre le spectateur par la main et/ou en otage au choix. "Radio"(2003) s'inspire de l'amitié entre un entraîneur de football respecté et un jeune autiste. Une histoire "vraie" qu'Hollywood s'est empressé de mettre sur l'écran. Mais cette fable passe son temps à dégouliner de bons sentiments,avec musique tire-larmes,exploits sportifs obligatoires,destin héroïque... On y aperçoit tout de même les mœurs d'une certaine Amérique. Cuba Gooding Jr ne fait que grimacer et Eed Harris semble parachuté dans un rôle trop consensuel pour lui.
    Publiée le 1 avril 2013
    On nous joue du violon pendant tout le film à base de cliché très américanisé (chaque personnage à un role simple: gentil, mechant, ami du gentil, fils du mechant), autant lire un conte pour enfant c'est beaucoup plus interessant! Tout ce qui arrive au personnage et la bande son, mélodramatique ne fait qu'accentuer tout ça, du coup difficile de juger les acteurs. Tres difficile d'avoir un intérêt pour ce film!
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un film pas méchant mais sans grand intérêt :/
    Une histoire "Vraie" probablement romancé à l’extrême. Avec des bons acteurs même si j'ai trouvé que Cuba Gooding Jr en faisait trop.
    Je peux pas m’empêcher de penser a Ben Stiller dans Tonnerre sous les Tropiques (Simple Jack).
    Publiée le 15 avril 2012
    Exellent film avec un peu d humour . histoire vrai et touchante bref film a voir et a revoir ...........
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film plein de bons sentiments, et trop caricatural à mon goût, comme les aiment les américains. Ça se regarde, mais c'est pas le film du siècle non plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 avril 2011
    Histoire très touchante sur la différence et l'entraide. Mention spéciale à C. Gooding Jr dans un rôle pas évident à jouer. Ed Harris toujours impeccable. En se remettant dans l'époque, la volonté de faire, contre tous, quelque soit les critiques, ce coach tend la main sans savoir comment cela peut se finir, à force de persévérance et quitte à tout laisser. Un sacré leçon d'humanité. 4/5 à découvrir !!!