Radio
    Votre avis sur Radio ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 janvier 2011
    Poigant, mouvant, une belle histoire plutot contre tout cliché qui nous déplace au début des 70's avec de plus un tas de détails réalistes, sinon de cheerladers. Jusqu'au noeud de l'intrigue on ne se doute pas un seul instant ou se dirige bien ce conte actuel pas sans suspense. Maintenant on peut aussi effectivement se demander pourquoi le débile n'est pas blanc, ou riche -parceque cela existe aussi.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Un chef d'oeuvre! Je le conseille à tous! Un grand moment de cinéma! Cuba Gooding Jr. nous signe l'une de ses meilleures performance, et Ed Harris campe le role du coach à merveille! Et le tout, sur une b.o magnifique!
    Publiée le 16 août 2010
    Film émouvant ,Cuba Gooding Jr. surprenant avec un rôle très complique a interpréter Ed Harris toujours aussi bon,et film qui nous donne une belle leçon sur le comportement humain.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Film magnifique avec Cuba Gooding Jr jouant un jeune handicape qui va aider un entraineur (Ed Harris) malgre la reticence de la ville. Radio, magnifique
    Publiée le 4 février 2010
    Super film, j'y suis allé de ma petite larme, Cuba Gooding jr est excelle dans ce rôle, si je ne l'avais pas pas vu dans d'autres filmes je penserais vraiment qu'il est handicapé, Ed Harris, fidèle à lui même, toujours dans un juste registre, ni trop, ni pas assez, parfait, le film à voir si vous ne l'avez pas vu, 4 étoiles et même 10 si c'était possible !
    Publiée le 20 janvier 2010
    film inspiré d'une histoire vraie, ce film est vraiment tres emouvant et touchant. je suis un peu triste de découvrir des critiques qui le trouvent un peu fade ou empli de trop bons sentiments, je ne me suis pourtant pas ennuyé du tout, jai meme au contraire trouvé ce film tres prenant. c'est pas un film d'action quoi... non vraiment ce film est la preuve que les critiques presse sont bonnes à mettre aux chiottes en tirant la chasse! car ce conte moderne ne peut pas laisser indifferent. Avec une prestation de cuba gooding junior que je trouve vraiment remarquable, et des choses qui donnent à réfléchir et qui j'espere rendent le spectateur plus tolérant et humain, en tous cas c'est pas faute d'avoir essayé. je le conseille à tout curieux de ce genre de petite histoire du fin fond des usa, imprégné de valeurs qui se font rares. je lui mets trois etoiles (un trois plus,limite quatre) et jai franchement peu de choses à lui reprocher...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 20 juillet 2010
    Attention, une étoile ne veut pas dire que le film est mauvais. Il est bon mais ne m'a toutefois pas passionné. L'intention est pourtant bonne ; le thème abordé original,... Mais bon, ça sonnait faux... à mon goût.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Le thème est hyper rabaché mais les superbes interprétation de Ed et Cuba sont remarquable et permettent de passer un agréablement moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 juin 2008
    Je m'attendais à mieux . Mise en scène vieillotte , fade .
    Publiée le 6 juin 2008
    Une pure merveille du cinéma. Ce film nous redonne l'espoir dans notre monde aujourd'hui pollué de toutes sortes de choses. Fables puissantes basé sur une véritable histoire de 2 grands hommes. Cuba Gooding JR nous montre une prestation étonnante, très compliqué et Ed Harris plus en retrait certes mais est à la hauteur. Sortez les mouchoirs et séchez votre flot de larmes à venir...
    Publiée le 17 mai 2008
    Cuba Gooding Jr est vraiment excellent dans le role de Radio,sans oublier ed harris qui lui aussi joue trés bien!Excellent film qui nous montre ce que les hommes font lorsque quelqu'un est différent.A voir.
    Publiée le 2 mai 2008
    Vraiment la presse a de la **** dans les yeux ce film est génial touchant attendrissant triste un cocktail d'émotions différent qui nous font aimer ce personnage , détesté ceux qui l'agressent et surtout nous montrent que les personnes handicapés comme ce personnage ne le sont qu'a l'extérieur et qu'en dedans elle valent autant si ce n'est plus que beaucoup d'entre nous. Vraiment très beau film.
    Publiée le 19 mai 2007
    Radio est un conte qui s'adresse aux enfants, mais seulement à eux.La morale est très belle, cependant malheureusement c'est tout ce qui fait le charme de ce film très fade. Le rythme est lent est le scénario inexistant. Le duo Cuba Gooding Jr/Ed Harris est d'un ton juste, mais ça ne vaut pas 1h40 de votre vie.
    Publiée le 6 mai 2007
    Un film poignant et tres bien joué!
    Publiée le 11 mars 2007
    Très bon film a voir de suite. Bouleversant !