Radio
    Votre avis sur Radio ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 15 septembre 2011
    Un film plein de bons sentiments, et trop caricatural à mon goût, comme les aiment les américains. Ça se regarde, mais c'est pas le film du siècle non plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 janvier 2017
    Je ne parviens pas à m'émouvoir devant le travail de Cuba Gooding Jr. dans le rôle d'un attardé. Il n'est pas très crédible et en fait des tonnes dans sa façon de parler, de bouger et sa moue. Le vrai personnage que l'on voit à la fin paraît tout de même beaucoup moins abruti, beaucoup plus normal même si quelque peu excentrique. Tout est convenu et sans surprise. Les moments d'émotions sont poussifs et sans relief. Pas terrible, pour moi.
    justineg
    justineg

Oh mon Dieu !! ce film est une bonne grosse daube. Ecoeurant !!
    Publiée le 21 juillet 2010
    Film magnifique avec Cuba Gooding Jr jouant un jeune handicape qui va aider un entraineur (Ed Harris) malgre la reticence de la ville. Radio, magnifique
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 octobre 2020
    "Radio", un beau film, sorti en 2003 et réalisé par Michael Tollin, avec une belle prestation de Ed Harris, très charismatique.
    Un film inspiré d'une histoire vraie, celle de James Robert "Radio" Kennedy, jeune déficient mental, qui va trouver sa place au sein de l'équipe de football américain du lycée de la ville d'Anderson en Caroline du Sud.
    spoiler: Dans les années 60 James "Radio" Kennedy passe ses journées autour du terrain de football en écoutant la radio. L’entraîneur Harold Jones le prend sous son aile et peu à peu l'intègre au lycée et à l'équipe, qu'il suivra jusqu’à sa mort en 2019.
    Un article sur James Kennedy parait dans une revue de sport en 1996, le réalisateur décide d'en faire un long métrage. Une belle prestation de Ed Harris, dans le rôle de Harold Jones et Cuba Gooding dans celui de "Radio".
    Un beau film, traité avec plein de bon sentiments, comme souvent dans les productions américaines.
    Du sport, des majorettes et des jeunes "winners" contraints de se confronter à une autre réalité sociale et à passer de la compétition, à l'entraide. C'est certainement la plus belle leçon que leur professeur et entraîneur, en bon pédagogue, leur donne. Le message du film, est aussi, derrière la simple "belle histoire" un message politique.
    Un beau film sur la discrimination et la solution simple pour y répondre, tout simplement, en ne discriminant pas.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 mai 2013
    Un mélodrame sportif honteux par sa volonté de prendre le spectateur par la main et/ou en otage au choix. "Radio"(2003) s'inspire de l'amitié entre un entraîneur de football respecté et un jeune autiste. Une histoire "vraie" qu'Hollywood s'est empressé de mettre sur l'écran. Mais cette fable passe son temps à dégouliner de bons sentiments,avec musique tire-larmes,exploits sportifs obligatoires,destin héroïque... On y aperçoit tout de même les mœurs d'une certaine Amérique. Cuba Gooding Jr ne fait que grimacer et Eed Harris semble parachuté dans un rôle trop consensuel pour lui.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 juillet 2015
    Plein de bons sentiments (trop peut-être...) mais mérite d'être vu.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 19 janvier 2011
    Poigant, mouvant, une belle histoire plutot contre tout cliché qui nous déplace au début des 70's avec de plus un tas de détails réalistes, sinon de cheerladers. Jusqu'au noeud de l'intrigue on ne se doute pas un seul instant ou se dirige bien ce conte actuel pas sans suspense. Maintenant on peut aussi effectivement se demander pourquoi le débile n'est pas blanc, ou riche -parceque cela existe aussi.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 14 avril 2019
    OFF. Un taux élevé de radio activité. Le cinéma c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Une débauche d'énergie négative, je baisse la tête et fais le dos rond. La cause est perdue.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 juin 2008
    Je m'attendais à mieux . Mise en scène vieillotte , fade .
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 juillet 2008
    Le thème est hyper rabaché mais les superbes interprétation de Ed et Cuba sont remarquable et permettent de passer un agréablement moment.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un film pas méchant mais sans grand intérêt :/
    Une histoire "Vraie" probablement romancé à l’extrême. Avec des bons acteurs même si j'ai trouvé que Cuba Gooding Jr en faisait trop.
    Je peux pas m’empêcher de penser a Ben Stiller dans Tonnerre sous les Tropiques (Simple Jack).
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 3 janvier 2017
    Une très belle histoire inspirée de la vraie recontre des 2 personnages centraux ce qui donne d'autant plus d'intensité au caractère émotionnel du film. Deux personnages centraux interprettés par deux des plus grands acteurs de la planète. Cuba Gooding livre ici une interprettation extraordinaire faisant état de tout son talent. Ed harris toujours très juste
    Publiée le 20 janvier 2010
    film inspiré d'une histoire vraie, ce film est vraiment tres emouvant et touchant. je suis un peu triste de découvrir des critiques qui le trouvent un peu fade ou empli de trop bons sentiments, je ne me suis pourtant pas ennuyé du tout, jai meme au contraire trouvé ce film tres prenant. c'est pas un film d'action quoi... non vraiment ce film est la preuve que les critiques presse sont bonnes à mettre aux chiottes en tirant la chasse! car ce conte moderne ne peut pas laisser indifferent. Avec une prestation de cuba gooding junior que je trouve vraiment remarquable, et des choses qui donnent à réfléchir et qui j'espere rendent le spectateur plus tolérant et humain, en tous cas c'est pas faute d'avoir essayé. je le conseille à tout curieux de ce genre de petite histoire du fin fond des usa, imprégné de valeurs qui se font rares. je lui mets trois etoiles (un trois plus,limite quatre) et jai franchement peu de choses à lui reprocher...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 avril 2011
    Histoire très touchante sur la différence et l'entraide. Mention spéciale à C. Gooding Jr dans un rôle pas évident à jouer. Ed Harris toujours impeccable. En se remettant dans l'époque, la volonté de faire, contre tous, quelque soit les critiques, ce coach tend la main sans savoir comment cela peut se finir, à force de persévérance et quitte à tout laisser. Un sacré leçon d'humanité. 4/5 à découvrir !!!