Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 octobre 2018
L’histoire, malgré une trop grande simplicité, m’a convaincu. L’animation, en revanche, m’a un peu rebuté. Je m’attendais à beaucoup mieux. Elle est un peu trop statique, manque de fluidité, de vie. Ça ressemble aux dessins animés produits pour la télévision durant les années 90. L’univers foisonne d’idées, mais cela on le doit à l’œuvre originale, et non pas au talent des scénaristes. L’adaptation n’est clairement pas à la hauteur. Mais j’ai été surpris, car je suis tout de même arrivé au bout du film (en 2 fois) sans trop rechigner, ce qui veut dire que l’intrigue fonctionne plutôt bien. La seconde partie du film est beaucoup mieux que la première. En effet, le début est long et ennuyeux ; le film peine à démarrer. Je ne vous conseillerais pas ce film.
Via une animation de qualité, Les Enfants de la Pluie raconte une opposition entre deux peuples, une manipulation des puissants pour contrôler les faibles a des fins personnelles, tandis qu'une rébellion se met en place contre l'adversité.
Aventure et Fantasy en veux-tu en voilà, ce long-métrage d'animation est pour vous. Deux clans, un de pluie et l'autre de feu et des bébêtes Star Warsienne. Concernant l'histoire vous pouvez compter sur aucun affaiblissement. Bon point également sur la BO, avec quelques morceaux avec des airs d'Era.
Un beau DA, étonnamment très différent de son début, guerrier et sauvage. Le message est implacable: la soumission du plus faible par le plus fort. Mais c’est aussi un message d’amour et le triomphe de la poésie sur la barbarie. La lutte pacifique contre l’incompréhension et l’aveuglement.
De la créativité, ce film n'en manque pas, c'est ce qu'on attend d'un film comme ça mais on souhaiterIt d'un peu plus d'originalité et de surprise dans le scénario.
Quel dommage que ce film n’ait pas eu plus de succès! L’univers, véritable hommage à celui de René Laloux, est très élégant et poétique. Le film soulève des thématiques assez matures propres au dessin animé européen, et n’hésite pas à dépeindre de la violence. Voire beaucoup de violence. Le film est donc déconseillé à un jeune public. Malgré un dénoument relativement trop rapidement ficelé, Les Enfants de la Pluie n’en reste pas moins un excellent film, avec un bon rythme et des personnages attachants.
Ce film est l'adaptation d'un bouquin, bouquin que je conseil qu'à un public assez âgé de par ses propos (Et aussi que le bouquin se fini pas ... Cela m'avait rendu fou, donc âme sensible s’abstenir). Mais ce film est à l'image de l'adaptation en film de Nausicaa. On reprend le ciment de base, mais on fait un édifice totalement différent. Et c'est réussi ! C'est tellement rare de voir d'aussi bonne adaptation "originale" ! Alors autant le dire immédiatement, le film vise un public assez jeune (10-15 ans je dirai) mais avec un esprit ouvert c'est une perle. Graphiquement, même encore maintenant je le trouve beau (peut-être la nostalgie). Les personnages sont attachants, malgré une psychologie assez simple. Et c'est sans doute là son seul véritable défaut, la seconde lecture est assez légère. On a bien une critique de la guerre, des idées préconçues, de l'esclavagisme et du fanatisme mais ça reste léger (enfin, façon de parler) et survolé.
Je ne sais pas combien de fois je l'ai, ce film, mais pas beaucoup. Mais en tout cas pas beaucoup de fois. Mais ce dont je me souviens, c'est que j'ai été ravis ... et que je me souvient de l'histoire. Une confrontation entre des hommes de différentes origines et une dictature sans égale. Mais c'est un film qui va plaire toute la famille. Magnifique chef-d'oeuvre d'animation.
Dix-huit ans pour voir le jour ! Quand on voit le résultat, c’est à peine croyable mais c’est pourtant ainsi ! "Les enfants de la Pluie" fit en effet sa sortie en salles en 2002 sous l’égide d’une production franco-coréenne menée par Philippe Leclerc. Adapté d’un livre de l’auteur Serge Brussolo, l’œuvre se résume à une histoire d’amour avec en toile de fond la guerre que se livrent deux peuples ; les Pyross (adorateurs du soleil) et les Hydross (adorateurs de la pluie). Une alléchante et assez originale idée de départ qui en plus de rendre hommage à un écrivain trop souvent occulté des sphères cinématographiques aurait pu également laisser présager l’avènement d’une véritable heroic-fantasy à la française, notamment animée. Des espoirs hélas tout de suite entachés par les défauts du dessin, visibles dès le début du film. Moche, sans éclat, à la fois agressif et suffocant, il ne permet pas au spectateur de rentrer de plain-pied au sein de cette histoire. Tout le reste n’est que manichéisme consternant. De l’escapade jusqu’au duel final en passant par l’histoire d’amour, on a quand même l’impression d’avoir déjà vu ça un bon millier de fois. Un schéma hautement classique adopté par son auteur qui, nous l’aurons compris, ne lui sert vraiment pas d’avantage. L’exemple parfait du dessin animé où forme et fond sont au plus bas. Passable.
J'ai été assez déçue par ce film. Déjà, je m'attendais a voir un film d'une grande beauté visuelle, et finalement, j'ai trouvé les dessins pas très beaux. Le scénario est intelligent. Le début est même bien. Mais j'ai été terriblement déçue par la fin. La bataille finale m'a parue très mauvaise. Disons qu'elle est ennuyeuse. Et le tout reste trop court. Ce film aurait mérité d'avoir quinze minutes de plus. C'est dommage parce qu'il est très original. Ca aurait pû être un très bon film. Certains moment son violents, mais, ça va, je ne pense pas qu'ils soient vraiment effrayants pour les enfants. C'est moyen.
Un dessin animé qui change des Walt Disney. Un peu plus mature, traitant de sujets un peu plus sérieux, même si ça ne vole pas très haut non plus. Le graphisme paraît assez épuré au début, mais on s'y fait très vite, on finit même par apprécier. A essayer pour se faire un avis.
Horriblement nul : les personnages sont très moches, l'histoire est prévisible et sans intérêt, surtout qu'en plus, ce film est très violent pour un dessin animé. Désolé, mais quand on voit distinctement un mec en détresse se dissoudre sous la pluie, je trouve cela choquant. Je le déconseille vivement.
Un sujet intéressant malgré un scénario trop prévisible.Ca en reste pas moins un bon film d'animation qui nous changent de tous ceux qu'on voit en ce moment. Un agréable moment passer sur ce film d'animation franco-coréen. 3/5