Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mia Wallace
13 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 novembre 2023
Petit film bien réalisé : Le casting est efficace, moi qui apprécie grandement Joseph Gordon-Levitt, j'ai été conquise ! L'histoire est prenante, émouvante mêlant thriller et drame comme il faut. Il mérite le détour !
Bien fait et réaliste. Bien joué. L'histoire m'agace un peu parce qu'elle implique à nouveau des armes à feu et tant de choses qui pourraient mal tourner et qui tournent mal. Très américain.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 mars 2021
Outre les nombreux trous de logique ce film est tout simplement ennuyeux d'une manière plutôt désagréable. Notre protagoniste (Chris Pratt) n'arrive pas à soulever une cuillère à table, ne se souvient pas de sortir la clé de la voiture avant de sortir et a une difficulté générale à enchaîner les événements . Pourtant il est autorisé à conduire une voiture bien que la plupart du temps sous la surveillance d'un aveugle et on lui pardonne de conduire la nuit sans feux. Et ce grâce à une carte qu'il porte sur lui et sur laquelle on peut lire qu'il a subi un traumatisme crânien alors que c'est la conduite sans feux qui lui a valu cette blessure. L'apparence de ce film est celle d'un film en plastique tout comme le jeu de la plupart des jeunes acteurs y compris celui de l'acteur principal Joseph Gordon-Levitt dont la performance est à fleur de peau tout au long de l'épreuve ne montrant jamais rien d'autre que de la confusion ou de la frustration. Jeff Daniels a été le seul acteur capable de donner du poids à son rôle il est le colocataire aveugle de Chris le seul personnage réel dans cette histoire. À aucun moment je n'ai été un tant soit peu diverti et avec ses points d'intrigue stéréotypés qui ne donnent pas d'élan au film et avec l'absence de dialogues intelligents le spectateur est bercé comme un bébé...
Ce film aurait été original s'il n'y avait pas eu, un an auparavant, le film argentin « El Aura » auquel « The Lookout » emprunte une grande partie de l'intrigue : un personnage malade qui « double » une équipe de cambrioleurs professionnels. Malheureusement (pour la note attribuée à « The Lookout », pas pour moi qui ai beaucoup aimé ce film argentin !), j'ai vu « El Aura » et l'histoire de « The Lookout » qui tourne autour d'un jeune homme de bonne famille, ancien sportif de haut niveau, qui est rongé par l'accident de voiture qui a changé sa vie, souffre de la comparaison avec « El Aura », qui bénéficiait d'une interprétation beaucoup plus consistante et d'une atmosphère beaucoup plus intéressante. En somme, « The Lookout » est un film qui se laisse regarder, tout en démarrant (trop) lentement, et qui surtout n'apporte rien. Passez donc votre chemin...
Il en faut du temps à The Lookout pour se mettre en place. Compter une heure, grosso modo. Un tel ralentissement de l’intrigue n’était pourtant pas nécessaire, d’autant que cette langueur n’épouse pas la conception du temps dont souffre le protagoniste principal : c’est quelque chose de plus laborieux qui ne donne pas l’impression d’une répétition maladive mais davantage d’une approximation de chaque instant. Les acteurs jouent de façon individuelle et ne rendent jamais les relations censées les unir intrigantes. La faute n’est pas à rejeter sur Joseph Gordon-Levitt qui, en raison du handicap de son personnage, a la caractéristique de dissoner dans l’orchestre des rapports sociaux. Seulement, Matthew Goode n’est guère crédible et refuse la subtilité nécessaire à toute manipulation, aussi aisée soit-elle. Nous retrouvons également Jeff Daniels – toujours très drôle – qui paraît auditionner pour une suite de Dumb & Dumber : déguisé en aveugle, il ouvre des boîtes de tomates et fait une blague sur un champignon. Quand seulement après une heure de film le rythme s’accélère, aidé en cela par la composition musicale de James Newton Howard, quand enfin l’ingénu entre en jeu, se révèle au grand jour le potentiel de tout une œuvre. Il manque, à coup sûr, le talent des Frères Coen pour transformer cet ersatz mou en farce vénéneuse. Trop programmatique pour surprendre, The Lookout réserve pourtant un segment final assez réjouissant dans lequel apparaissent, en creux, de belles idées de cinéma malheureusement desservies par ce qui les précède.
L'histoire de braquage intimiste où tout est dans le jeu d'acteur (excellent Gordon Levitt, et la justesse des seconds rôles) jouant sur un scénario d'un spécialiste (Frank) : digne et convaincant.
Sur un air de thriller dramatique, cette série B s'en sort plutôt bien même si cela manque de rythme par moments. Difficile de se mettre dans la peau de Garry tant son handicape est cruel et original. 3 étoiles. ----Avril 2016----
La première heure est trés longue et traine terriblement alors qu'on a plusieurs sujets forts, la suite est trés prévisible et c'est un thriller assez classique. Extremement périssable, dommage.
Comment regarder un film sans se prendre la tête ? Mettez The Lookout. Une idée intéressante, plutôt bien interprété, avant quelques creux mais rien de bien méchant. Le plaisir aussi de retrouver les premiers rôles de JGL. Une soirée en solo pour ma part !
Petit thriller avec un casting assez intéressant, son point de départ constitue sa meilleure idée. Excellent scénariste, S. Frank signe içi sa 1ère réalisation et comme bien trop souvent, sa mise en scène se révèle un peu plate et peine à faire décoller son sujet si ce n'est dans quelques scènes pas trop mal fichues. Les acteurs sont assez bon et le scénario avance bien même s'il se révèle assez balisé et sans grandes surprises. Pour tout dire, au bout de 3/4 d'heure, je me demandais toujours où le film voulait en venir. Le final m'a moyennement convaincu et ça reste donc un sympathique petit film à tendance auteuriste, qui lorgne légèrement vers le polar mais qui se distingue par quelques portraits intéressants. Mention spéciale à J. Daniels, tout simplement excellent en aveugle.
Un de mes films préférée . Juste énorme , l' histoire est bien ficelé elle est meme très intéressantes . Ensuite les acteurs , les acteurs ont une belle performence surtout joseph gordon levitt qui est un acteur incroyable , chaque role qu' il a , il les joue a merveille , joseph gordon levitt joue très bien le role de l' amnésique , il parvient meme a etre touchant . Le scénario est vraiment bien . Donc voila personnages attachants , bon scénario , mais un défaut les personnages des méchants sont vraiment malfaits . On ne connait rien d' eux et a la fin du film on se pose plein de question . Sinon un chef d' oeuvre du cinéma qui mérite vraiment d' etre vu .
Un thriller un peu fade, qui manque de rythme et de suspense, la trame étant légèrement prévisible. Dommage car le film apportait beaucoup de soin à la psychologie et à la dimension humaine de son personnage principal mais au détriment du coté polar.