Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
belo28
71 abonnés
1 130 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 décembre 2010
Les adolescents ont enfin leur FARGO!!! BIEn que celui ci soit encore plus sombre que le film des Coen (perte de l'humour pour la carte du drame) il n'en reste pas moins une oeuvre forte sur un homme seul désemparé qui se laisse corrompre. Cette histoire vu à travers les yeux d'un aveugle qui comprend tout mais ne peut rien faire nous replace à notre simple jugement de spectateur! "Je vais me reveiller et prendre une douche avec du savon"
Drame de la postadolescence qui vire au thriller dans le dernier tiers du film. Une réussite indéniable pour un premier film. Un adolescent fils de grands bourgeois roule à fond de train sur une route nationale pour épater ses copains et copines. Pour faire le malin il éteint ses phares malgré les récriminations de ses passagers arrières qui le supplient de revenir à la raison. Une moissonneuse au milieu de la route, et nous voilà transposés 4 ans plus tard avec notre jeune homme devenu employé de ménage dans une banque et vivant avec un vieux hippie aveugle. On assiste alors à une lente mise en place des personnages pour nous faire toucher de près la vie de ce jeune criminel accidentel en grande partie amnésique et dépendant suite au traumatisme subi. Son univers se réduit à son compagnon de chambre et à une collègue qui a entrepris de convaincre son chef d’agence de le faire évoluer vers un poste de guichetier. Sa famille est encore présente financièrement mais les liens se sont irrémédiablement fissurés. La scène du repas de Thanksgiving est éloquente sur le fait qu’il n’est plus chez lui nulle part. Malgré cet environnement qui peut paraître hostile le jeune homme au demeurant fort bien interprété par Joseph Gordon-Levitt ne manque pas de marques d’affections notamment de la part du policier qui vient tous les soirs lui apporter un beignet lors de sa ronde. L’auteur a pris largement le temps de nous présenter ses personnages pour nous familiariser avec leur comportement futur ce qui est plutôt rare aujourd’hui. Très adroitement Frank nous amène sur un thriller captivant car le travail de gardiennage de notre héros a éveillé des idées d’enrichissement rapide chez un petit malfrat local. Victime malgré lui, il saura réagir pour sauver son camarade aveugle pris en otage par ses comparses d’occasion une fois que le coup aura mal tourné. Au passage il faut souligner la performance de Jeff Daniels qui depuis une décennie enchaîne les prestations de choix. Des débuts très prometteurs pour Scott Frank et Joseph Gordon-Levitt.
Un de mes films préférée . Juste énorme , l' histoire est bien ficelé elle est meme très intéressantes . Ensuite les acteurs , les acteurs ont une belle performence surtout joseph gordon levitt qui est un acteur incroyable , chaque role qu' il a , il les joue a merveille , joseph gordon levitt joue très bien le role de l' amnésique , il parvient meme a etre touchant . Le scénario est vraiment bien . Donc voila personnages attachants , bon scénario , mais un défaut les personnages des méchants sont vraiment malfaits . On ne connait rien d' eux et a la fin du film on se pose plein de question . Sinon un chef d' oeuvre du cinéma qui mérite vraiment d' etre vu .
The Lookout est un film qui met du temps a se mettre en route, mais qui devient par la suite plutôt intéressant. La mise en scène est plutôt pas mal malgré un scénario pas franchement très novateur. Les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble, voilà cela reste eventuellement un film à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
En regardant ce film, je retrouve un acteur peu connu, Joseph Gordon-Levitt, que j'avais beaucoup apprécié dans 10 bonnes raisons de te larguer, et je vois que son jeu d'acteur à très bien évolué, et qu'il est capable de faire ressentir à l'écran certaines émotions de grande qualité. Un film sans prétentions qui met le spectateur en émoi, un scénario intéressant, bref, sans être un chef d'œuvre, un film qui se laisse très bien regarder. La réflexion sur les erreurs du passé, sur le handicap mental sont bien faites. A voir
Sur un air de thriller dramatique, cette série B s'en sort plutôt bien même si cela manque de rythme par moments. Difficile de se mettre dans la peau de Garry tant son handicape est cruel et original. 3 étoiles. ----Avril 2016----
Petit thriller avec un casting assez intéressant, son point de départ constitue sa meilleure idée. Excellent scénariste, S. Frank signe içi sa 1ère réalisation et comme bien trop souvent, sa mise en scène se révèle un peu plate et peine à faire décoller son sujet si ce n'est dans quelques scènes pas trop mal fichues. Les acteurs sont assez bon et le scénario avance bien même s'il se révèle assez balisé et sans grandes surprises. Pour tout dire, au bout de 3/4 d'heure, je me demandais toujours où le film voulait en venir. Le final m'a moyennement convaincu et ça reste donc un sympathique petit film à tendance auteuriste, qui lorgne légèrement vers le polar mais qui se distingue par quelques portraits intéressants. Mention spéciale à J. Daniels, tout simplement excellent en aveugle.
Très bonne surprise pour moi à la vision de ce film. Il faut dire que je n'en attendais pas grand chose, je ne le connaissais pas et suis tombé dessus par hasard en DVD, je l'ai acheté parce que le casting me paraissait alléchant. Et force est de constater, qu'en effet le casting fait pour beaucoup ici, ils sont tous parfaits, Joseph G-L en tête. Pour les aider, ils sont servis par un scénario superbement bien écrit, avec de fort personnage à jouer. La mise en scène aussi est impeccable, en plus c'est le premier film du réalisateur, donc respect. On ne s'ennuie pas une seconde. Par contre, ne vous attendez pas à un gros film d'action, on lorgnerai plutôt ici vers le thriller psychologique. Pour finir, voilà un film très intéressant, peu connu, mais qui mérite d'être vu. A bon entendeur.
Petit film, petit budget. Résultat correct. Histoire très intéressante, qui se joue d'une idée certes non originale ("trou de mémoire") mais vu d'un autre angle. Les personnages sont très travaillés (surtout le perso. principal J.G.Lewitt, impeccable comme dans tous ses films dernièrement). Le réalisateur s'en sort au la main avec ce premier film aux consonnances indépendantes et au ton polar noire post moderne. La bande son aux allaures rock nous ballade assez facilement dans cette histoire d'argent et de rédemption personnelle. On en resort assez ému, touché du chemin de recontruction effectué par le "héros"...film léger, efficace, avec un ton une emprunte qui donne envi de voir la prochaine réalisation d'un réalisateur loin d'être au firmament sans être mineur...belle surprise...