Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
279 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 août 2015
Madonna a fait sa carrière musicale surtout grâce à son approche marketing. En choquant elle ralliait les jeunes qui voulaient casser les codes. Simple mais ça a marché. Du coup, elle s'est prise au jeu, et reste enfermée dans ce personnage. En faisant comme tout le monde, donc en passant de la chanson au cinéma, elle croyait que c'était aussi simple, qu'il suffisait donc de choquer, de parler de stars, de faire dans le sulfureux pour que ça marche, et ben non. Bon avouons que là seul le titre joue ce jeu, le film est bien plus soft (quoique certaines scènes...), mais le côté Material girl demeure, ne serait-ce que par le titre qui attirera plus qu'il ne décrit ce qu'on y verra. Non là c'est plus centré sur la vie de de la Madonne, zappez si, comme moi, vous ne l'aimez pas sinon vous vous infligerez une purge. Cependant je note l'alternance de noir et blanc bien amenée, au contraire des scènes de concerts qui font trop pubs.
Deux heures avec Madonna non pas dans son lit (dommage !) mais en concert et en coulisse. Je n'apprécie que modérément la musique des chansons de Madonna, quant aux paroles je ne les comprends pas, cependant tout cela est vraiment intéressant, même si s'agit d'autopromotion (Madonna est la productrice exécutive du film) d'une part parce que le personnage de Madonna est réellement très intéressant et tout autre chose que superficiel, il se dégage d'ailleurs quelque chose d'étrange, mélange de gentillesse, de provocation, d'autodérision. Et puis il y a ces extraits de son spectacle à Bercy avec cette chorégraphie osée, dérangeante, fascinante…
Qu’avons nous ? Un titre aguicheur alors que c’est prude façon ricain basique (pléonasme), un effet de style en noir et blanc tellement superficiel qu’il ne bluffera que les badauds, quelques stars autour qu’on éclipse pour mettre davantage en valeur Madonna, un soi disant côté provocateur mais qui ferait marrer un Gainsbourg, une musique moche donc puisque ce sont ses chansons et notons que c’est une autopromo (elle produit, enfin sa société), à croire que comme personne ne veut l’inviter pour ça elle est obligée de se la faire toute seule. Enfin rendez-vous compte : la nana se fait appeler « Material Girl » bref une diva superficielle et capricieuse, avec tout ce que ça sous entend, qui ne vit que pour les thunes, en comptant sur vous et de multiples stratagèmes pour en avoir davantage, mais les gens foncent quand même alors qu’elle n’a qu’un talent : choper votre flouz. Du reste on a une « Plongée intime » hein ?, comme beaucoup de monde apparemment, mais bon là ça reste chaste, bien plus que ses clips donc ça vaut pas le coup, puis pour y voir quoi… Ah si : la bouteille en gorge profonde, ouah. Non en fait c’est un concert et ses coulisses version bonus de dvd inintéressant.
Un documentaire bien inspiré au niveau réalisation et montage (c'est déjà rare). En plus a aucun moment ce film est un hymne à la gloire de la star. Madonna est charismatique et hyper attirante, les parties musicales dynamiques. Certains passages sont superflus mais il s'agit d'un très bon docu sur une icône de la pop.
On s'attend à un documentaire sulfureux... et on découvre un film dont le thème central est la famille. Madonna y montre son frère, son père, évoque le souvenir de sa mère décédée lorsqu'elle était jeune. Elle gère aussi sa troupe comme un chef de famille, materne ses danseurs, se fait d'ailleurs appeler "maman", organise une prière de groupe avant chaque entrée en scène. Quelques minutes sont même dédiées aux retrouvailles entre un danseur et son père. Surprenant. La provoc' est essentiellement dans le show sur scène (on s'amuse des menaces d'arrestation de la police, à Toronto, pour "exhibition immorale"). En coulisses, hormis un vocabulaire parfois cru, des allusions aux amours saphiques et la fameuse scène de la bouteille, le reste est assez bon enfant, même quand Madonna fait défiler ses boys dans son lit. On a plongé dans cet univers avec un mélange de curiosité et de scepticisme, et finalement on ne décroche pas pendant deux heures. Non pas que le propos soit transcendant ou l'humour subtil, mais le film est très bien photographié, réalisé et monté, alternant coulisses (en noir et blanc) et scènes (en couleurs). Le masque de Madonna est-il tombé ? Non. L'hypercontrôle qu'elle exerce sur ses spectacles s'est aussi exercé sur ce vrai-faux documentaire qui semble souvent mis en scène. Mais peu importe. Ce qui compte, c'est d'avoir cassé le moule convenu des films consacrés aux stars pour créer un objet de cinéma.
Passionnant documentaire (menteur ?) sur LA star la plus marquante (et représentative) de ces vingt dernières années, In Bed... plaira aux fans comme aux autres. Car c'est du (bon) cinéma. L'actrice est autant sujet que metteur en scène, tant de sa vie montrée que de son show. Avec elle tout fait évènement. Outre ses provocations, ses états d'âme, le fim montre bien son investissement artistique et, sans flagornerie, dresse le portrait d'une femme en représentation qui a aussi des choses à dire. Le film, par ailleurs, sonne le glas d'une ancienne génération de vedettes (Warren Beatty, Kevin Costner...), littéralement avalés par la star qui vampirise sur elle toute l'attention. Admirablement filmées, les scènes de concert complètent ce beau portrait. Un objet cinématographique passionnant !
En 1991, Madonna est au sommet de sa gloire. Il fut donc décidé de sortir au cinéma un documentaire retraçant sa tournée Blond ambition tour. Le film d’Alek Keshishian alterne ainsi entre les séquences en noir et blanc se déroulant dans les coulisses et les extraits de concerts en couleurs. Le cinéaste y retranscrit bien l’ambiance d’une tournée internationale avec l’exacerbation émotionnelle qu’elle génère et les problèmes qu’elle peut rencontrerspoiler: (les policiers souhaitant censurer le spectacle et sa mise en scène pour la chanson Like a virgin où est simulée une masturbation) . Même si on peut facilement imaginer que certains passages sont un peu mis en scène, il faut reconnaître que le film ne cache pas une certaine instabilité de sa star ou certaines de ses colères. Un film qui devrait plaire à tous les fans de la chanteuse dont il est clairement à la gloire car il constitue une sorte de making-of de luxe de ce spectacle.
Excellent !! Pour les fans c'est un incontournable, mais les autres aussi y trouveront leur compte. Car Madonna est une icône avant tout. Sa vie est filmée sans retenue dans un noir et blanc qui rappelle qu'elle est peut être l'une des dernières stars à pouvoir se prévaloir de cette magie hollywoodienne. Les scènes de concert sont en couleurs, et les moments choisis par le réalisateur qui a eu carte blanche, parfaits.
Etant fan, je ne peux qu'aimer ce documentaire ! En plus les passages de concerts sont excellents ! Pour moi c'est vraiment LA référence pour voir un peu le portrait de Madonna, même si certains aspect doivent être lissés ou supprimés...
Documentaire sur la Madone de la pop, The Blonde ambition tour extériorise une grosse partie l'intimité de la sulfureuse star que cela soit sur son plan professionnel ou en dehors. L'occasion de la voir exprimer beaucoup de culture, ses déboires, ses amours tout comme ses amis. Une femme à part entière, qui est entière, franche et très libre. Je me rappelle aussi de la scène ou elle prend une bouteille pour montrer quelle à une gorge profonde (pas besoin de vous faire un dessin), vous l'aurez compris. Au final c'est un documentaire complet sans être de bonne facture.
Ce film documentaire, réalisé par Alek Keshishian et sorti en 1991 est très bon ! Bon, il faut dire aussi que j'adore la star qui fait justement ici l'objet du film. Contrairement à ce que nous indique le titre français, nous ne sommes pas dans le lit de Madonna (mis à part quelques scènes) mais nous sommes avec elle sur scène et en coulisses du Blond Ambition Tour de 1990. Bon alors forcément, étant donné que j'apprécie beaucoup le travail de Madonna (pas tant la personne, je ne suis pas non plus un fan boy pur et dur), je me devais de voir ce film et j'avais d'ailleurs un peu peur que mon avis soit beaucoup trop subjectif. Et finalement non, pas du tout, puisque la star se dévoile totalement (enfin, nous ne sommes pas dupe, certaines scènes ont tout de même dû être coupées) et nous la découvrons donc sous un autre visage. Elle a cette réputation, enfin surtout avec les années, d'être quelqu'un d'assez imbu de sa personne et pas spécialement sympa avec les gens et le film n'essaye à aucun moment de cacher cette image, le film s'ouvre d'ailleurs presque sur une scène où Madonna s'énerve violemment auprès de techniciens. Mais d'un autre côté, nous avons aussi les autres facettes de la star, c'est-à-dire son côté maternel et protecteur avec ses danseurs ("The Mother", comme dans les bals queer) mais surtout son côté complètement immature et loufoque que je ne m'attendais à trouver ! Effectivement, Madonna c'est le sexe et la provocation, la preuve en image avec les (excellents) extraits du concert à Bercy, mais c'est également une belle part d'immaturité, notamment dans son rire, certaines de ses répliques etc. qui la rende attachante. On a donc finalement du mal à cerner le personnage tant il est fascinant et complexe. La réalisation est également très bonne, certains plans sont intéressants, notamment les dernières scènes dans le lit, et le côté noir et blanc rajoute la touche artistique et authentique. "In bed with Madonna" est donc un documentaire très intéressant, un tant soit peu qu'on s'intéresse à la star.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 mars 2021
Cet ersatz de documentaire sur Madonna prouve le génie de Material Girl pour l'autopromotion en prétendant être un portrait sincère des coulisses de sa tournée Blond Ambition alors qu'il ne s'agit en fait que de vendre un tas de postures auto conscientes en coulisses prises en sandwich entre les séquences de concert MTV attendues. Certaines photographies en noir et blanc granuleuses donnent au film un faux air de candeur brute mais l'ensemble n'est qu'une longue opération de relations publiques tout aussi calculée que ses spectacle élaborés et souvent tout aussi substantiels et médiocre. Par moments il semble que le seul but du film soit de renforcer l'image de la chanteuse comme une sorte d'ange en col bleu avec de forts instincts maternels envers sa troupe de danseuses. Rien d'autre n'est révélé à son sujet si ce n'est une tendance à l'exhibitionnisme purement mercantile qui ne fait pas la une des journaux. Mais il y a une ironie particulière à voir Madonna essayer d'être naturelle avec un objectif de caméra constamment dans son visage car l'effort d'être simplement elle-même peut presque être appelé la meilleure performance de sa carrière...
un vrai, un super reportage de ma star et de la star incontournable de ses dernières années. c'est la meilleure et elle le restera. pour ceux qui croyaient que ce n'était qu'un feu de paille. vous etes tous bluffé !!!!!.
Un super documentaire à conseiller aux fans de la Madonne. On y voit quelques bout de concerts, et surtout la caméra suit Madonna partout. On y voit une Madonna simple et joyeuse ! Super documentaire en résumé !