Film sympa avec de très belles images de surf, même si les connaisseurs y trouveront de nombreuses incohérences dans le montage de ces images. Quoi qu'il en soit, c'est un film agréable à regarder
Blue hope... film qui se centre sur l'univers du surf féminin, c'est pas mauvais du tout et garde une atmosphère très bonne, grâce notamment à das beaux plans pour les scènes de surf, l'eau est filmé avec un grand soin. Un casting correcte, pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu parfois la sensation même de me retrouver sous une ambiance à la Coyote Girls de David McNally. Le sujet est quelque peut identique, passion (sauf que c'est pas pour la musique), joie et peine. Blue Crush offre une détente toute modeste avec une dose d'espoir.
Comme souvent a la mode dans les années 80-90. On s'attaque ici au surf féminin. Pour ce qui est la mise en scène, lr réalisateur s'attaque pleinement au vagues (prise dans tout les plans). Idem pour les scènes de surf, qui elles ; se trouve un peu gachet par le collage numérique^^). Sur un scénario donc basique et conventionnel (la petite romance (qui fort heureusement n'est pas dans l'extreme souvent dans les trucs à l'eau de rose), le film arrive quand même a devenir prenant. Et puis pour une fois (enfin rarement). LE film pourra interesser les plus jeunes pour le coté de réaliser ses reves soi-même... Tandis que pour les autres, le plaisir des yeuc envers des nanas en bikinis y seront préféfé. Pour le jeu des acteurs c'est assez simpliste. Pas de grand acteur, ou ont leurs demandent le strict minimum. Ou ont a quand même l'impression qu'ils ne sont pas trop bete (comme dans beaucoup de film de ce genre). Donc il est vrai que beaucoup le verront pour le coté spectacle du surf plutot que de l'histoire qui reste assez minime. Jentillet, pas vraiment original scénaristiquement. PAs innovant, mais un apres pluvieux. Une fois, pourquoi pas.
John Stockwell a plus d'inspiration sur ce film que dans le long métrage suivant, un nanar aquatique nommé "Bleu d'enfer" !! En effet, la façon qu'il filme les vagues et la pratique du surf est remarquable et parvient à faire oublier un scénario tiède. Une jeune adulte livré à elle mème élevant sa petite soeur et travaillant comme femme de ménage partage avec deux amies la passion du surf mais la jeune fille a un traumatisme qui l'empèche de réaliser ses rèves de devenir championne, un accident de la pratique survenue quelques années plus tot heurtant un rocher. Le film avait bien démarré avec la description des personnages ici féminins et un atmosphère de vibration dans les décors fleurissantes d'Hawai mais on devine d'avance comment ça va finir et c'est exactement cela. S'ajoute une histoire d'amour avec un footballeur Américain un peu à l'eau de rose. Un film qui aurait mérité plus d'ampleur au résultat visuel languissante. Reste la charmante et athlétique Kate Bosworth et Michelle Rodriguez, l'ensemble est éxotique mais un peu académique.
Un film de surf exceptionnel filmée avec beaucoups d'interets, les décors sont magnifique et en prime une très jolie star montante Michelle Rodriguez. A savourer sans modération.
Ridicule... des filles en bikinis, du surf, du soleil tout ça ne fait pas un film ! Les nanas y sont niaises, l'une qui veut jouer à la maman, à l'exemple alors qu'elle serait la dernière à qui on penserait pour garder nos enfants. Des gamines qui veulent jouer à la femme... le scénario moralisateur est bidon, le seul but évident est de nous rincer l'oeil, faciliter avec le rêve d'aller surfer à vie dans les iles... Pitoyable.