Retour vers le futur
    91813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 13 février 2015
    Premier volet d une trilogie parfaite.
    Les concepts de SF sont géniaux, le theme de Silvestri inoubliable et les acteurs sont excellents y compris en VF. Que dire d'autre sans spoiler ainsi que sans être dithyrambique et répétitif ??
    Critik D
    Critik D

Publiée le 13 août 2013
    Un film mythique, qui a bercé des générations d'enfants, et qui n'en reste pas moins un très bon film une fois adulte. Un très bon mélange entre comédie et science fiction, des personnages qui ont une âme et du réalisme. N'en font d'autant plus qu'un film attachant et prenant. Une très bonne idée et réalisation de Robert Zemmeckis, accompagné par une B.O. tout aussi légendaire. A voir et à revoir infiniment.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Un film qui part son humour, son suspense et ses acteurs excellent nous mais tout de suite de bonne humeur.
    A voir !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 juillet 2017
    Un de ces films qu'il faut avoir vu dans sa vie. C'est un film culte qui a marqué plus d'une génération.
    Avec un casting de qualité, de l'humour et de l'aventure, ce film est culte.
    Publiée le 16 mai 2013
    Premier opus de cette superbe trilogie, qui va marquer les esprits de part ses répliques cultes, ses scènes mythiques, et l'idée de voyage dans le temps bien trouvée et bien trouvée bien qu'elle ne va pas très loin.
    Les personnages sont super attachants, les dialogues sont très très bons ainsi qu'une VF de bonne qualité, les effets spéciaux ont un peu vieillis si on regarde le film en HD, mais ils restent crédibles. La musique d'Allan Silverstri est géniale, culte bien que lourde à la longue, l'histoire est très bien faite, aucune incohérence, Zemeckis a fait fort de travailler autant le film niveau scénario.
    Certaines scènes sont hilarantes, l'humour est très présent et passe très bien, et dieu que ça montre bien que tout était mieux avant !
    On ne peut pas reprocher grand chose à Retour vers le Futur, on ne s'ennuie pas , on rigole, c'est un des meilleurs films jamais fait et ce qui s'en suit aussi.
    A voir, un incontournable !
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 31 août 2014
    Parce qu'il s'agit sans doute du plus grand classique de la science-fiction des années 80 au coté de Blade Runner ou autres Terminator, l'avantage c'est que ce film peut plaire à tous le monde et à n'importe quel âge. Bon nous connaissons quasiment tout de cette perle rarissime et indétrônable, que se soit le voyage extraordinaire de Marty en compagnie du savant fou Doc Emmet Brown, son hymne musical mondialement connu et sa haute tension dans le scénario, tous les ingrédients y sont fournis pour un instant royal de cinéma. Malgré quelques petites erreurs par-ci par-là, inutile de reprocher un détail sur ce classique, toujours aussi génial à chaque vision malgré le passage des années. 1985: une date dans l'histoire de la science-fiction, et les suites viennent enrichir cette univers passionnant et attachant pour nous offrir une trilogie digne de ce nom.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 novembre 2014
    « Retour vers le futur » ! Un chef-d’œuvre ? Vraiment ? Peut-être pour les nostalgiques du milieu des années 1980, mais trente ans plus tard, cela reste simplement un divertissement convenable. Si certaines scènes valent le détour, d’autres se révèlent un peu plus ennuyantes. On aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 1 juillet 2013
    Premier opus d’une superbe trilogie plutôt excellent, je dirais même génial, avec beaucoup d’humours et de suspense. Un des meilleurs des trois, 5/5.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Savant mélange d'humour et de science-fiction, « Retour vers le futur » accède sans aucun problème au rang prestigieux des films cultes. Porté par un duo génial, et ponctué de drôlerie par des seconds rôles vraiment hilarants, ce premier volet nous embarque dans une aventure à mi-chemin entre le teen-movie et le film de SF de facture moyenne. Ce que l'on attend d'un tel mélange ce ne sont pas forcément des effets spéciaux ou un histoire casse-tête à souhait, non ce que l'on veux bel et bien c'est du divertissement, et ce « Retour vers le futur » l'est en tout les ingrédients sont là pour nous fournir un film culte et même inoubliable.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 29 août 2010
    Bien mais sans plus pour ma part. Le film offre un très bon divertissement, ponctué de touches d'humour bien senties. Le sujet traité est passionant et très riche.
    Alors où se trouve le problème? Les acteurs d'une part, même s'ils sont bons, donnent plus l'impression de voir un teen-movie qu'un grand film. L'histoire ensuite qui, bien que traitant un sujet intéressant, est mal exploitée et révèle de nombreuses incohérences.
    Ce film est donc divertissant et suscitera des réflexions sur le voyage dans le temps mais sans apporter de réponse et en restant trop proche d'un teen-movie pour en faire un chef d'oeuvre
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 janvier 2021
    1er volet d'une trilogie culte !! Le scénario est dantesque et bien ficelé !! On ne s'ennuie pas une seconde devant les aventures de Marty et de Doc !! La mise en scène est parfaite avec des scènes incroyables aidé par l'excellente BO d'Alan Silvestri !! Sans oublier une excellente VF
    riri2
    riri2

Publiée le 16 octobre 2014
    De bonnes idées dans ce film qui a mal vieilli dont une une explique son succès et sans doute son statut de film culte : le mélange de genre (comédie avec le personnage du Doc, science-fiction avec la théorie du voyage dans le temps, d'aventure avec ce grain d'Indiana dans Marthy). Si le scénario est bien pensé, le problème vient davantage de la réalisation de Zemeckis mollassone et didactique. Enfin, il faut quand même prendre Retour vers le futur pour ce qu'il est : un film moraliste notamment perceptible dans un final assez hallucinant tout de même dans le normatif du bien.
    bartledefi
    bartledefi

Publiée le 28 mai 2010
    Décidément ce film n'est pas fait pour moi.Je l'ai vu 3 fois et je n'accroche toujours pas.Peut être à cause des acteurs et de certaines de leurs mimiques.Cependant j'ai adoré tout les autres films de Zemeckis mais celui là (ainsi que les deux autres), je n'ai pas aimé.
    The Prestige
    The Prestige

Publiée le 13 juillet 2017
    Retour vers le futur, film culte. Pourquoi ? Parce qu'il est énervant. Mais c'est ça qui est génial. Tellement de retournements de situation. C'est fort.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 21 mai 2007
    Ce petit bijou du cinéma SF est un mélange détonnant, le tout donnant un film culte. "Retour vers le futur" est un mélange de comédie ( Doc est génialissime ), science-fiction ( la théorie du voyage dans le temps est abordée avec beaucoup de sérieux ) et d'aventure ( on retrouve un brin d'Indiana dans Marthy ). La collaboration de Spielberg avec Zemeckis ne pouvait, de toute maniére, qu'être bénéfique. Le papa de "Forrest Gump" nous offre, par ce film, une aventure dans le passé qui s'avére être un délice de quiproquo. Les personnages se mélangent les pinceaux et restent hagard quant à qui est qui. Pendant ce temps, nous, spectateur, nous nous délectons de ces moments d'humour mythiques. Le scénario est fort bien mené, la réalisation de Zemeckis est égale à elle-même, sobre mais déictique à point. Les effets spéciaux sont plus que généreux pour l'époque. Au final "Retour vers le futur" s'offre une fin qui nous laisse sur la notre.