Retour vers le futur
    91813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

romano31
    romano31

Publiée le 20 décembre 2010
    Que dire ? Un film totalement culte que l'on a vu et revu mais dont on ne se lasse pas. Marty, Doc, des personnages entrés dans l'histoire du cinema. Si vous n'avez pas vu le premier opus de cette trilogie culte, n'attendez plus. Regardez le.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 27 février 2017
    Le film de mon enfance. La saga d'une vie. L'icône de la culture populaire.
    Retour vers le futur est un film débutant une trilogie monumentale du cinéma américain. Combinant à merveille humour, suspens, SF, aventure, univers classe et culte, ce film est à voir obligatoirement.
    Enchaînant les répliques et les scènes mémorables, ce film est un assemblé de bonnes idées, bien réalisés, bien produites, et bien interprétés.
    Le premier opus d'une saga mythique pour plusieurs générations.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2014
    Voilà une grande saga qui décoiffe , " Retour Vers le Futur " , initié par Robert Zemeckis et produit par Steven Spielberg . Mêlant science-fiction et comédie , ce film délirant est un chef-d’œuvre inoubliable. Les deux autres films le sont également. Une saga 100% burlesque qu'on ne pourrait sans passer. Une saga devenu culte dans l'histoire du cinéma et qui à marquer des générations de fans . Un premier voyage spectaculaire qui transporte Marty McFly ( Michael J. Fox ) dans un voyage à travers le temps en 1955 , dans l'unique but de repartir chez lui. Mais aussi pour changer la vie pauvre de ses parents. Christopher Lloyd accompagne le casting est joue à la perfection le célèbre Doc Emmett Brown , le savant farfelu que nous adorons tous. Marty aura besoin de l'aide du Doc de 1955 pour repartir vers le futur . Un excellent divertissement , original , fantaisiste , et qui nous fait vivre une grande aventure.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 novembre 2011
    Un film culte grâce à ses deux personnages principaux et leur univers! A ne pas louper
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 21 janvier 2017
    Trop bien ! Moi qui n'avait jamais vue un seul Retour vers le futur j'ai adoré ce premier volet ! Retour dans les années 60 Américaines, le rêve. Suivre les aventures de Marty est juste passionnant ! Quel innovation scénaristique du cinéma, ce devait être juste fou à l'époque ! Un chef d'œuvre.
    Gabriel F.
    Gabriel F.

Publiée le 19 mars 2013
    Ce film est un mythe, un chef-d'oeuvre de la science fiction.
    Messages à tous les jeunes ou moins jeunes : Si vous n'avez jamais vu ce classique de la SF, il est temps pour vous de vous y mettre !!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 29 octobre 2014
    J'ai été clairement impressionné et je le suis encore, par l'imagination de Robert Zemeckis procurant au film une histoire inventive et original, et ce film ou plutôt cette saga contenant deux autres épisodes et maintenant devenu culte. La mise en scène est parfaitement bien menée et la réalisation est juste excellente, d'ailleurs certaines scènes sont cultes. Les acteurs sont impeccables, leur interprétation est irréprochables, de plus les personnages qu'ils incarnent sont drôles en particulier le docteur Emmett Brown. L'ambiance est prenante, le film est réaliste même pour un film de science fiction. Comparé à certains films de cette époque et même encore aujourd'hui, ce film est grandiose, une réussite totale, un petit bijoux de fiction comme je les aime.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 novembre 2015
    Retour sur ce premier film d'une trilogie à succès qui ne fait que d'étonner et d'impressionner même après des dizaines de visionnage. Réalisé par Robert Zemeckis, ce film possède un scénario en béton qui est très original puisque l'on parle ici de voyage dans le temps lais d'une façon plutôt sympathique, unique et encore une fois, originale. Effectivement, Marty ne fait pas que voyager dans le temps, spoiler: il rencontre aussi ses parents et créer par mégarde une rupture dans la continuité normale du temps et doit donc tout faire pour réparer son erreur, avec l'aide de son ami Doc, à savoir de faire rencontrer ses parents pour qu'il puisse exister ainsi que son frère et sa sœur
    et c'est en ça que le scénario est très bien fait et très bien trouvé. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas une seule seconde, tellement on est prit dans le film, on ne voit d'ailleurs pas du tout passer l'heure et demie de film et il y a aussi beaucoup d'humour, ce qui rend le film encore plus sympathique. À aucun moments, le film n'est ridicule car on y trouve toujours une part de logique, ce qui le rend assez réaliste. Pour les effets spéciaux, il n'y en a finalement pas tant que ça à part lorsque la DeLorean part dans le temps, ce qui est plutôt bien fait et d'ailleurs en parlant de la DeLorean, c'est une très bonne idée d'avoir choisis cette voiture pour illustré la machine à voyager dans le temps puisque comme Doc le dit si bien "autant en choisir une qui a de la gueule !" et heureusement non pas un frigo comme il était imaginé au tout départ. Du coté des acteurs, le duo Fox/Lloyd fonctionne très bien car ce sont tous les deux des acteurs de talent et leur personnage leur correspondent parfaitement bien. "Retour vers le Futur" est donc un bijoux du septième art qui est à voir et à revoir des dizaines de fois sans jamais se lasser et si vous ne l'avez toujours pas vu, courrez-y !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 avril 2016
    Ingénieux mélange d'humour et de SF , Retour Vers Le Futur (Back To The Future en vo) intègre pour moi la prestigieuse catégorie des films cultes. Emmenés par un duo de choc, le film nous embarque dans une ambiance prenante. Les acteurs sont tout simplement excellents et extrêmement attachants . Le doublage français est parfait. La BO va avec le thème. Et les acteurs sont convaincants.
    5/5
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 7 décembre 2013
    "Back to the future" est une comédie de science fiction culte (qui ne l'a pas vu ?). Le début est, je trouve, assez poussif et relativement inintéressant ( excepté le premier plan avec les réveils, joli clin d'oeil à "la machine à explorer le temps"). En revanche, une fois la fameuse Delorean présentée à Marty, c'est juste grandiose. Les quiproquos, jeux de mots, le comique de situation, l'hilarant Christopher Lloyd, les références à gogo (Marty qui crée le rock) sont autant d'ingrédients qui font de ce film une des meilleures comédies familiale que j'ai vu. De plus, l'ambiance science fiction est très plaisante et s'accorde bien avec l'ambiance légère du tout ( et quel thème musical !). Un bon gros délire et un excellent divertissement, nom de Zeus !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 3 décembre 2012
    Sans doute la deuxième saga mythique de notre ère ! Retour Vers Le Futur est tout simplement une merveille. Sa réalisation est du grand art, appuyer par un scénario du tonnerre, et même plus encore avec des scripts exceptionnel, qu'on ne peut finir de complimenter que par le prestige que nous offre Michael J. Fox et Christopher Lloyd... Il y a tant d'émotion à décrire et ressentir à travers l'ouverture d'une saga, qui s'avère être déjà complète malgré des scénarios encore plus cohérents à l'avenir.
    Mais revenons dans le vide du sujet pour discuter l'idée d'un tel chef-d'oeuvre. Étant basé sur une réalisation sans erreurs et complète, on reconnaît bien là une excellente association de Steven Spielberg et Robert Zemeckis, qui ouvre les porte d"un monde fantastique qu'est la nôtre. Cependant, vu sous un différent angle, appréciable au plus haut point où les fantasmes prennent le dessus sur la connaissance et les conséquences. Le continuum espace-temps est le thème exploité à la perfection. Manipulé par des personnages attachants, cela est pouvoir de manifestation d'un refus à "l'Équilibre". Je m'explique, tout objet matériel, aussi bien que la Nature même admet un équilibre, comme toute loi physique ou logique. Cela est assimilable à un unique arbre constamment en croissance, l'arbre de l'Univers et de la Vie. Nous nous trouvons au sommet, grimpant vers un avenir inconnu. A présent, sachant l'unicité de cette arbre, admettant une remontée dans le temps équivaut à s'introduire dans une fine coupure. Les agissement nouveaux, seront considérés comme un virus qui croîtra avec le temps selon les faits produits. Je vous laisse imaginer les conséquences possibles, si votre futur et votre présent se sentirait menacé, une magnifique pagaille. Une théorie longtemps discuter par les Hommes de notre temps, mais sans fondement réel... Bref, revenons à la façon dont les détails font que le film est à la hauteur de sa réputation. Vu les assistants à la réalisation, il fallait s'attendre à d'énormes références cinématographiques, et ce genre de comédie bien maîtrisé est le plus plaisant à vivre. Ne cessons pas d'augmenter la pression avec Alan Silvestri, l'un des top compositeurs dans le cinéma. Un thème qui perdure, traduisant l'aventure infini... Ma jeunesse fut rempli de bons éléments, qui ne peuvent s'oublier. C'est pourquoi cette saga, d'un air mélancolique et ironique, doit resurgir du passé et faire naître la passion dans les esprits encore adolescents !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 décembre 2013
    Réalisé par Robert zèmeckis qui a réaliser aussi seul au monde et forrest gump notamment qui est plus connu . Retour vers le futur est un classique indémodable qui a depuis sa sortie conquis plusieurs génération de fans . Ce film est un mélange de science fiction , d'aventure et d'humour . Steven Spielberg quand a lui présente une comédie fantastique irrésistible qui vous plonge dans les aventures intemporelles des deux voyageurs dans le temps les plus célèbres du cinéma . Michael ce fais connaître au grand public grâce a ce film qui est maintenant culte malheureusement après cette trilogie il ne fit rien d'autre et Christopher Lloyd est quand à lui hilarant .
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 24 août 2014
    Trilogie culte qui mérite son succès ! Un des meilleurs film du grand Spielberg.
    Publiée le 18 avril 2014
    Il a beau être un teen-movie grand public à bien des égards, ce film est un véritable chef d'oeuvre qui mérite très largement sa place au panthéon des film cultes des 80's. L'écriture est sa plus grande force, elle est simplement parfaite. Aucun élément du film n'est là par hasard, l'anecdotique n'existe pas et un fait à première vue sans importance amènera toujours autre chose. Tout ce film n'est QUE du set-up/pay-off et si mal utilisé comme dans une trop grosse partie des films cela peut se révéler grossier, ici tout ça donne au contraire beaucoup de consistance au film. On a beau comprendre la démarche, une fois plongé dans le film on voit les éléments venir tels qu'ils en ont l'air: comme des faits sans importance et lorsqu'un de ces éléments revient, tout ça parait logique et non sorti de nulle part pour les besoins du scénario. Qui plus est ces rebondissements sont parfaitement dosés et toujours terriblement efficaces. A cela s'ajoutent des personnages délicieux campés par des acteurs très talentueux et qui, même dans le cadre d'un teenage-movie comme celui-ci s'offrent le luxe de n'être jamais énervants, ainsi les gags font mouche à chaque coup. D'autant qu'ils jouent souvent sur le clash des époques avec une maîtrise digne des "Visiteurs". J'ai aussi été surpris que le film soit si libéré: difficile de nos jours de dénicher un film familial au vocabulaire aussi réel et qui traite de sujets aussi crus que l'inceste ou le viol. Autant rien ne me répugne plus que les mots "c'était mieux avant", ce qui était de la merde il y a 30 ans l'est toujours aujourd'hui, autant je dois admettre que les films des années 80 osent plus facilement que la norme actuelle, et "Retour vers le Futur" a tout pour en être le porte-parole.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 21 février 2014
    Très drôle, très bien rythmé, personnages cultes et attachants, et une once de magie dans cette comédie de science-fiction inventive; bref c'est tout simplement génialement cultissime! Visionner Retour vers le Futur c'est comme un voyage dans le temps dans le cinéma US de l'époque, direction les années 1980, années que je n'ai jamais connu d'ailleurs...