Retour vers le futur
    91813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 janvier 2012
    Marty Macfly débarque en compagnie de Doc.
    Cette aventure temporelle sans prétention au rythme soutenu reste très divertissante malgré le temps qui passe.
    Publiée le 18 avril 2013
    Souvent considéré comme une des meilleurs trilogie du cinéma. Certes le film a prit un petit coup de vieux mais l'humour et les scènes sont toujours là et n'ont pas pris un ride. Et ça c'est bien ! D'habitude je n'aime pas ce genre de film mais la, ont est dans un chef d’œuvre donc c'est pas pareil on vas dire. Les scènes restent super cultes et inoubliables
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un "allé retour" culte ,toujours aussi drôle ...
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    L'histoire en elle-même est très originale. Les acteurs sont parfaits et les effets spéciaux pour l'époque sont supers.
    Publiée le 5 septembre 2012
    Ce film est juste excellent. Si vous ne l'avez jamais vu sauter dessus. Les acteurs sont bons, le scénario et les effets spéciaux aussi. A voir absolument.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 mai 2013
    Fan fan fan
    . Culte pour toute une génération. A voir a revoir sans arrêt pour le pouvoir de l amour.:-). Le pied ce film nom de Zeus
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2022
    Revoir Retour Vers Le Futur en 2019, soit 34 ans après sa sortie, c'est se rappeler de l'impact de ce film sur toute une génération. On y retrouve avec plaisir les tenues et les musiques des années 1980. On y plonge avec délice en 1955. On s'amuse de voir la rencontre improbable d'un ado avec ses parents lorsqu'ils avaient son âge, car oui, les parents ont aussi été ado même s'ils ont l'air si vieux et ringards aujourd'hui ! Pour le guitariste que je suis, la scène montrant Marty McFly jouant Johnny B. Goode devant le cousin de Chuck Berry est fantastique. La morale de ce film aussi rappelle combien chaque décision compte dans notre vie, même prise à l'adolescence. Le futur se dessine au présent ! A revoir sans modération.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 octobre 2022
    Un film totalement culte. Une des plus belles réussites du cinéma des années 80. C'est un vrai régal de revoir Marty et Doc entrainés dans des aventures temporelles. Le scénario est vraiment bon et exploite parfaitement le thème du voyage dans le temps en y injectant une bonne dose d'humour. Les personnages sont vraiment attachants et le duo Michael J. Fox et Christopher Lloyd fonctionne à merveille. A voir et revoir sans modération.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 mai 2022
    Tout simplement un de mes films prefere. Ce film ne vieillis pas. Il est toujours aussi fantastique et divertissant. Les actuers sont tous incroyables. La trame du scenario ne cesse de tenir en haleine. Voyager a travers ces epoques est un regal.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juin 2015
    Un classique du cinéma américain que je suis contente d'avoir enfin vu car je le trouve très bien fait et divertissant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 23 janvier 2023
    Revoir ce film 38 ans après sa sortie est toujours un plaisir : quel rythme ! quel scénario ! quels dialogues ! quelle interprétation ! Je l’ai vu et revu et donc je connais tous ses rebondissements et pourtant j’éprouve toujours autant de plaisir. Alors, bien sûr, le revoir avec ses yeux d’adulte fait qu’on découvre quelques failles scénaristiques mais le plaisir éprouvé par cette madeleine de Proust va au-delà de tout cela.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 février 2022
    Œuvre majeure de la culture populaire, « Retour vers le futur » s’est imposé comme un film culte intergénérationnel que l’on peut voir avec sa famille et ce, à n’importe quel âge ! Doté de scènes inoubliables et d’éléments restés dans les mémoires (cf. la DeLorean), de répliques inoubliables (« Nom de Zeus ! ») et d’un scénario à base de paradoxe temporel super bien écrit tenant en haleine près de 2 heures non-stop, ce petit bijou est un concentré d’humour, d’émotion, d’aventure et de magie que l’on peut visionner sans jamais se lasser tellement c’est fun !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 juin 2014
    un extraordinaire film populaire rempli d humour et de rebondissements sur les voyages dans le temps. ce film est un classique.
    Publiée le 20 octobre 2019
    Le premier voyage dans le passé par une réalisation de 1985, la super-voiture marchant au plutonium foudre d’électricité. De la science-fiction divertissante destinés aux adolescents des années waves romantiques. La famille d’ascendance rétro McFly est drôlement chouette, ça rafraîchit la personnalité et du punch dans cette intrigue spatio-temporelle, un brin de folie unique.

Marty est le père accidentel qui a interagit jusqu’à notre époque, l’instant présent vient de lui. Un petit détail de l’année 1955 qui change et d’un bond le futur de l’an 1985 dirigé par un acteur président est chamboulé, la moralité de l’histoire pour le rire.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 29 mai 2014
    Un classique du genre. Toujours le même plaisir à le revoir.