Si vous avez lu le livre, eh bien.. Ne regardez pas ce film, vous allez être plus que déçu.
Au final ça reprend la trame du fond, la gentille fille bien élevée qui rencontre un bad boy et en tombe amoureuse, contre l'avis de sa maman (très original...).
Mais c'est tellement mou et enrobée de gélatine rose au pays des bisounours qu'on perd tout intérêt.
Les acteurs sont jeunes et mimi, mais ça manque terriblement de passion et d'ambition.
Il y a beaucoup trop de coupures et de raccourcis. On passe d'une scène à l'autre et rien n'est expliqué (finalement heureusement que j'avais lu le livre car j'aurais eu du mal à suivre tellement il n'y a pas de scénario)
Le livre tourne autour de la découverte de la passion pour Tessa (ce qui passe par la sexualité mais pas seulement, elle grandit et évolue, et bien qu'elle soit crédule et agaçante dans le livre, on arrive quand même à se mettre dans ses Tom's!) et on voit Hardin évoluer énormément.
Dans le film, Hardin est très gentillet dès le début. On ne voit pas toute sa colère, ses blessures... Alors qu'il est plein de rage et de violence dans le livre, et qu'on le voit petit à petit s'adoucir et essayer de changer pour Tessa. Ce à coté de quoi passe totalement ce film.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la sexualité a tout bonnement été censuré dans le film (autant pour la passion grandissante des deux personnages, l'évolution de Tessa, la découverte du sexe, que par la révélation de
pourquoi Hardin haït son père, avec ce qui est arrivé à sa mère et qui était un élément clé dans le livre, avec la blessure profondes d'Hardin, ses cauchemars, son besoin vital d'être avec Tessa... Tout le réconfort que lui apporte Tessa, notamment lors des terreurs nocturnes d'Hardin.
C'était quand même un élément fort de l'histoire et qui nous aidait à nous attacher à à Hardin, à mieux le comprendre... Et également
toute l'histoire du défi d'Hardin de faire tomber Tessa amoureuse. C'est tout. Il devait juste la faire tomber amoureuse et that's it. Dans le livre c'est tellement plus violent comme révélation ce fameux défi
!).
Puis on perd tout le jus de leur relation passion-destruction avec la jalousie intense de Hardin (
notamment avec Zed, mais aussi les autres gars qui tournent autour de Tessa
). On voit à peine une fois Hardin s'être énervé (enfin on le comprend car ce n'est pas vraiment montré) quand
Landon appelle Tessa à la rescousse car Hardin a cassé un vase à la maison... Franchement. Un vase... J'appelle pas une potentielle connaissance de mon presque demi-frère à la rescousse parce qu'il a cassé un vase..
Alors, oui les acteurs, encore une fois, sont très (très) jeunes et mimi tout plein. C'est un film à l'eau de rose sans aucune prétention (aucune) qui nous rappelle comme c'est adorable de tomber amoureux quand on est ado. Il ne faut pas s'attendre à plus que ça en voyant ce film, manquant cruellement d'originalité et surtout de scénario.
Ça se regarde très vite et si on n'attend rien de précis et qu'on veut juste regarder un film d'ado, ça fait la job.
Mais franchement, tout a tellement été raccourci qu'il aurait autant fallu faire la série complète en un seul film.
Je vais certainement regarder la suite car malgré tout je suis contente de me rappeler l'histoire pleine de hauts et de bas de ces deux-là, (car oui au moins jouer sur la nostalgie fonctionne! Oui les personnages me manquent un peu!) mais ça reste un film très (très) décevant.
J'attendrai que la suite sorte sur Amazon prime car je ne compte pas dépenser de l'argent pour regarder, eh bien, rien! Mais je peux survivre sans suite. Si la production des films suivants est annulée, ça ne m'empêchera pas de dormir.